au jardin potager
-
- Graine de timide
au jardin potager

J'aurai quand meme des légumes malgré la terre un peu calcaire.
Autre question le compost s'il est pas assez mure, je peux l'épendre malgré tout sur ma terre pour le printemps ?
Merci à tous pour tous vos conseils
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voici ma méthode pr préparer un terrain pr le printemps. Je couvre la planche à cultiver d'une très grosse épaisseur de fumier (à moitié décomposé si possible) à l'automne les vers de terre puis le froid plus tard font leur effet et ton fumier est transformé en compost que tu vas pouvoir enfouir au printemps. Tu auras une terre souple et riche 

-
- Graine de timide
christianne a écrit :voici ma méthode pr préparer un terrain pr le printemps. Je couvre la planche à cultiver d'une très grosse épaisseur de fumier (à moitié décomposé si possible) à l'automne les vers de terre puis le froid plus tard font leur effet et ton fumier est transformé en compost que tu vas pouvoir enfouir au printemps. Tu auras une terre souple et riche

-
- Graine de timide
dams51 a écrit :Bonjour
Si ton terrain est 'reposé' depuis plusieurs années inutile de mettre un amendement pendant 1 ou 2 ans.
Quand à la tourbe, on est entrain de piller nos maraiset on se plaint d'inondations
![]()
Cordialement
Dams

-
- Graine de timide
ett le mien est plutôt calcaire, alors les légumes vont être riquiqui.christianne a écrit :Tout dépend de la richesse de la terre. Certains terrains même non cultivés sont très pauvres (j'en sais quelque chose!!)dams51 a écrit :Bonjour
Si ton terrain est 'reposé' depuis plusieurs années inutile de mettre un amendement pendant 1 ou 2 ans.
Cordialement
Dams
-
- Graine de timide
super ton plan ! j'ai presque tout compris. Merci beaucoupJarphil a écrit :Bonjour et bienvenue,
Je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir te donner quelques conseils à propos de la préparation du terrain. Mais j'ai trouvé plein de trucs intéressant dans ce post :
ftopic10995.html
Peut être que ce lien extrait du post précédent peut répondre à tes questions:
http://goldmann.club.fr/conseils/amendement.html
Bon courage.