[IDENTIFIEE= Impatiens noli-tangere] Plante milieu humide?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lenouga63
Graine de timide
Région : Auvergne

[IDENTIFIEE= Impatiens noli-tangere] Plante milieu humide?

Message par Lenouga63 »

Bonjour,

Je suis actuellement en plein inventaire sur un milieu forestier, à chaque fois que j'étais proche de la rivière j'ai rencontré cette plante. Je n'arrive pas à la déterminer alors qu'elle est assez abondante sur la zone. Je l'ai trouvé généralement en présence de reine des prés.
La photo n'est pas de très bonne qualité mais de toute manière il n'y a pas (encore ?) d'inflorescence, la tige est creuse et les ramifications alternes qui donnent à chaque fois deux feuilles.
J'espère que vous pourrez m'aider rapidement, merci !
plt inconnue.jpg
daniele 43
Empereur jardinier

Re: Plante de milieu plutôt humide

Message par daniele 43 »

petites fleurs jaunes ?
Impatiens noli-me tangere ?
ou une Mercuriale?
il faudrait de meilleures photos avec des gros plans
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Lenouga63
Graine de timide

Re: Plante de milieu plutôt humide

Message par Lenouga63 »

J'ai pas de meilleures photos malheureusement mais franchement je pense que c'est l'Impatiens noli-tangere :) Etant donné comme les feuilles sont dentées et la formation de la plante. Merci pour la rapidité et la qualité de la réponse !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »