Comment eloigner un lapin de mon jardin...

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Merci de me remonter le moral !! :fete:

Je compte sur les renards pour manger les petits lapins... cela doit leur faire de succulents apéritifs :atable: Qu'est-ce qu'on peut dire de méchancetés quand on veut du mal à un lapin ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
marie-jeanne
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 07 nov. 2005 21:38
Localisation : Sologne
Contact :

les lapins et les taupes

Message par marie-jeanne »

:welcome: Horreur, nous avons une deuxième taupe dans le jardin mais juste à l'entrée droite du portail. Jacky (mon mari) a décidé de ne rien faire, tuer une taupe l'a vraiment retourné, il ne veut pas recommencer. Tous les matins il applatit les taupinières en les piétinant vigoureusement.
Depuis ce matin, la taupe semble s'éloigner chez notre voisin.
Quant à nos lapins, il semble que la famille est déménagée - :tchin: Affaire à Suivre - Amicalement - Marie-Jeanne :wink:
Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

j'ai eut le problème d'une taupe dans la pelouse mais qd j'ai vu les solutions pour s'en débarrasser... j'ai pa put m'y résoudre et j'aid is à chéri k'il n'y avait rien à faire :lol:
et finalement, c mon chat ki m'en a débarrassé... en allant faire ses besoins dans les tas de terre ke la taupe faisait :oops: :lol:
et finalement, au bout de 5 nuits environ... elle est allée se balader ailleurs. je crois k'elle n'a pa apprécié les visites de mon tit chat :lol:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

J'ai un chien de race putkoye (croisement de putois et de coyotte!) qui fait lui aussi la chasse aux taupes mais lui fait plus de dégats que toutes les taupes du voisinage réunies!Dés qu'il en sent une, il creuse comme un malade et je me retrouve avec un cratère à la place de la taupinière! D'où, entre autre, une chasse systématique. Cela fait un mois que j'ai la paix mais, par expèrience, je sais que cela ne va pas durer!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Si tu as la chance que la taupe fasse des taupinières tous les 50 cm en lignes droites, tu auras tes trous pour tes tomates de l'an prochain ! :lol:
Fab
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

Fabien MAISONNEUVE a écrit :Si tu as la chance que la taupe fasse des taupinières tous les 50 cm en lignes droites, tu auras tes trous pour tes tomates de l'an prochain ! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol2: :lol: :lol: :lol:
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
marie-jeanne
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 07 nov. 2005 21:38
Localisation : Sologne
Contact :

les taupes

Message par marie-jeanne »

:welcome: Effectivement, ma taupe faisait des taupinières en ligne droite ou presque et espacées assez régulièrement - je pense qu'elle comptait ses pas avant de creuser - c'est intelligent ces petites bébéttes - :mrgreen: :top: :bravo:
Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Fabien MAISONNEUVE a écrit :Si tu as la chance que la taupe fasse des taupinières tous les 50 cm en lignes droites, tu auras tes trous pour tes tomates de l'an prochain ! :lol:
Je plante pas mes tomates au milieu de la pelouse! C'est bon pour les Yvelines ça! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Il faut quand même que l'on vous dise que le post du lapin est le plus marrant de tous ceux du forum !
moi je vais vous dire une chose : surtout que ce lapin ne disparaisse pas , car alors qu'est ce qui nous ferait rigoler le soir après le boulot ???je vais me faire tuer ! :P
sans rire , nous on a eu une taupe , on lui a fait le coup de la bouteille vide retournée plantée en terre , et de temps en temps je donnais des grands coups dans cette bouteille , eh bien "apu la taupe "! elle faisait des trous tout autour du jardin , on aurait cru qu'elle faisait du bornage !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

il est encore là ce lapin agente P2K2 je vais surement te donnais un coup de main moi je le fait à la provençale


nikaia
Avatar de l’utilisateur
marie-jeanne
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 07 nov. 2005 21:38
Localisation : Sologne
Contact :

Les taupes et les lapins

Message par marie-jeanne »

:welcome: En effet, car malgré la taupe et la famille lapin et les dégats occasionnés par eux, mon chéri a une affection pour ces charmantes bestioles. Nous avons aménagé en février en Sologne, la maison n'était plus habitée depuis 2 ans, ils avaient pris possession des lieux, nous avons eu droit à plusieurs nichées de lapins, nous les avons vu grandir et ils se sont habitués à notre présence, nous pouvions les approcher à quelques mêtres. Nous constatons aujourd'hui que nos lapins ont certainement déménagés, car le soir nous n'en voyons plus dans le jardin. Eh bien, il manque "quelque chose" à mon chéri. Je peux vous envoyer une photo d'un de nos lapins en train de brouter le gazon. En ce moment il est "en rogne" après la taupe, mais comme il en a tué une et que çà là retourné, il préfére piétiné rageusement les taupinières. Pour les plantations de 150 lauriers argentés, il a acheté plusieurs rouleaux de grillage à petites mailles et il les entoure avec, effet visuel garanti. :tirerlangue:
Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
Avatar de l’utilisateur
commotom
Grappe de parlotte
Messages : 1582
Inscription : dim. 06 févr. 2005 23:23
Localisation : Grasse

taupe

Message par commotom »

quand j'étais petit, c'était en Belgique- je crois, une métode d'éradication des taupes circulait, cruelle : les enterrer vivantes.

Le cri de la taupe enterrée vivante ... toutes celles du canton en tremblent.
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Re: taupe

Message par Fabien MAISONNEUVE »

commotom a écrit :quand j'étais petit, c'était en Belgique- je crois, une métode d'éradication des taupes circulait, cruelle : les enterrer vivantes.

Le cri de la taupe enterrée vivante ... toutes celles du canton en tremblent.
Tu serais pas en train de noyer le poisson, toi ? :lol: :lol: :lol:
Fab
Avatar de l’utilisateur
Jarphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1312
Inscription : mar. 17 mai 2005 14:51
Localisation : IDF SUD et Charente

Message par Jarphil »

:top: Excellent Fabien!
Top là! :lol:
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

bon et le lapin d'agente alors c'est transformé en taupe qui mange du poisson ? c'est ça hein ? ça se complique votre histoire là ..... :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

la normande a écrit :bon et le lapin d'agente alors c'est transformé en taupe qui mange du poisson ? c'est ça hein ? ça se complique votre histoire là ..... :wink:
Oui, mais il ne faut surtout pas oublier que c'est la marmotte qui met le chocolat DANS le papier d'alu ! :lol:
Fab
Avatar de l’utilisateur
Hebus@22
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 05 juin 2004 12:52
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne

Message par Hebus@22 »

un requin-taupe ?

Image
Avatar de l’utilisateur
marie-jeanne
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : lun. 07 nov. 2005 21:38
Localisation : Sologne
Contact :

les lapins

Message par marie-jeanne »

k6hte a écrit :Il faut quand même que l'on vous dise que le post du lapin est le plus marrant de tous ceux du forum !
moi je vais vous dire une chose : surtout que ce lapin ne disparaisse pas , car alors qu'est ce qui nous ferait rigoler le soir après le boulot ???je vais me faire tuer ! :P
sans rire , nous on a eu une taupe , on lui a fait le coup de la bouteille vide retournée plantée en terre , et de temps en temps je donnais des grands coups dans cette bouteille , eh bien "apu la taupe "! elle faisait des trous tout autour du jardin , on aurait cru qu'elle faisait du bornage !
C'est vrai tu as raison, les réponses sont vraiment marrantes, un vrai régal, bravo à tous - Marie-Jeanne :top: :bravo: :bravo: :
Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

Fabien MAISONNEUVE a écrit :
la normande a écrit :bon et le lapin d'agente alors c'est transformé en taupe qui mange du poisson ? c'est ça hein ? ça se complique votre histoire là ..... :wink:
Oui, mais il ne faut surtout pas oublier que c'est la marmotte qui met le chocolat DANS le papier d'alu ! :lol:
:lol2: :lol2: :lol2:

Si en plus y'a une marmotte dans l'histoire on est complètement foutu !
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

Ne pas oublier qu'à la troisième taupes, il sera l'heure de s'en débarasser ! :lol:
Fab
Avatar de l’utilisateur
la normande
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 14 sept. 2005 18:06
Localisation : normandie

Message par la normande »

taup , taup, taup c'est l'heure ! 8)
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Fabien MAISONNEUVE a écrit :Ne pas oublier qu'à la troisième taupes, il sera l'heure de s'en débarasser ! :lol:
:lol2: :lol2:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

je suis venue aux nouvelles du lapin en rentrant du boulot , voilà que ça se corse avec la marmotte , le requin taupe et le poisson ! :D :D :D
je vous demande , comment on va faire sans le lapin d'Agente ?
ça va être invivable ! il faut qu'on monte une assoc de protection pour cette pauvre bête , sinon plus de longues soirées d'hiver ou l'on se raconte la légende du lapin ! :cry:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Fabien MAISONNEUVE
Fruit de la jacasse
Messages : 1090
Inscription : mer. 30 juil. 2003 11:33
Localisation : Seine et Oise (Yvelines quoi !)

Message par Fabien MAISONNEUVE »

k6hte a écrit :sinon plus de longues soirées d'hiver ou l'on se raconte la légende du lapin ! :cry:
Du lapin-garou ? Attention ! C'est pris par Wallace et Groomit.

Mais peut-être pourrions nous partir sur l'histoire du lapin-ragou ? :lol:
Fab
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Fabien MAISONNEUVE a écrit :Mais peut-être pourrions nous partir sur l'histoire du lapin-ragou ?
:lol2: :lol2: :lol2: quelle surenchère ! Vous êtes trop fort pour moi :lol: (mais je m'éclate à vous lire :wink: )
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »