Insecte jamais vu
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Insecte jamais vu
Bonjour à tous!
J'ai repéré un insecte que je n'avais jamais vu dans d'autres régions (j'habite en Bourgogne). Je m'excuse par avance car je n'ai pas d'appareil photo et mon tél ne prends pas de photos suffisamment net de la bestiole pour pouvoir vous la montrer.
Voilà sa description:
6 pattes de couleur clair (très visibles au niveau du thorax)
Tête noire avec des petites antennes noires
Thorax noir
Abdomen noir en grande partie, mais sur le dos il y a un contour rouge et au milieu de ce contour rouge il y a encore du noir avec qq points jaunes.
L'insecte n'a pas d'ailes et les petits sont très peu rouge et on ne voit pas les pointes jaunes. D'autres part, le thorax & l'abdomen semblent couvert de petites épines. Si j'essai de les faire tomber, d'une chaise, d'un bout de bois ou des vêtements ils s'accrochent.
Qu'est-ce que ça peut bien être?
Merci d'avance pour votre éclairage!
J'ai repéré un insecte que je n'avais jamais vu dans d'autres régions (j'habite en Bourgogne). Je m'excuse par avance car je n'ai pas d'appareil photo et mon tél ne prends pas de photos suffisamment net de la bestiole pour pouvoir vous la montrer.
Voilà sa description:
6 pattes de couleur clair (très visibles au niveau du thorax)
Tête noire avec des petites antennes noires
Thorax noir
Abdomen noir en grande partie, mais sur le dos il y a un contour rouge et au milieu de ce contour rouge il y a encore du noir avec qq points jaunes.
L'insecte n'a pas d'ailes et les petits sont très peu rouge et on ne voit pas les pointes jaunes. D'autres part, le thorax & l'abdomen semblent couvert de petites épines. Si j'essai de les faire tomber, d'une chaise, d'un bout de bois ou des vêtements ils s'accrochent.
Qu'est-ce que ça peut bien être?

Merci d'avance pour votre éclairage!
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Insecte jamais vu
Sans photo... Bien peur de ne pas pouvoir d'aider...
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Graine de timide
Je peux envoyer en mp les photos si vous voulez, elles ne sont pas de bonnes qualités...
-
- Graine de timide
Je vais voir si je peux mettre les photos directement sur le site...c'est pas gangé

Ma photo est trop petite...

Ma photo est trop petite...

-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
La description fait penser à une larve de coccinelle asiatique mais reste à voir si c'est çà ....
La description fait penser à une larve de coccinelle asiatique mais reste à voir si c'est çà ....
Nicole
-
- Graine de timide
Oui c'est exactement ça!!!!! ça a des inconvénients au jardin, sur les humains?Nicole37n a écrit :Bonjour,
C'est bête comme question, mais tant que j'y suis!
-
- Graine de timide
Au fait merci pour la réponse Nicole