**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par mzelle »

Exact, je le redis, mais j'ai 100% de reprise sur la 30aine de plantes commandées chez Leaderplant. Dommage qu'ils n'aient pas + de choix.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Norbertine
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 04 avr. 2012 22:47
Région : Rhone Alpes

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par Norbertine »

Me voilà de retour pour vous donner mon avis sur un site dont j'ai fait la connaissance récemment.

Tijardin : :lol:

Ils n'ont pas de numéro de téléphone pour les contacter néanmoins ils répondent rapidement (le lendemain) aux mails. Je les avais contacté pour une erreur dans la description d'un article. Le choix n'est certes pas aussi étendu que pour Plantes et Jardins ou le Jardin du Pic Vert mais les plantes qu'ils proposent valent le coup de s'y attarder. Beaucoup de couleurs, tant en matière de fleurs que de feuillages ; plantes principalement destinées aux potées. J'y ai commandé un Hibiscus au feuillage pourpre, deux Iris japonais au feuillage panaché de blanc, un Coleus ainsi qu'une Ipomée au feuillage noir en coeur (celle qu'on voit partout en ce moment, j'ai craqué). Le moins qu'on puisse dire c'est pour des plantes en godet de 10cm ils ne se moquent pas du client. Les plants m'ont paru très gros par rapport à ce à quoi on s'attend, bien développés, en bonne santé. La livraison est rapide et se fait par la Poste, sous blisters agrafés de tous les cotés. Le tout pour des prix abordables souvent moins chers que chez les concurrents/pépinières.

Voilà :)

Prochain article sur Natur-art-jardin auprès duquel je viens de passer commande.
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par arios »

Baumaux :D
Willems :)
Kokopelli :D
Bulb' argence :lol:
La bulberaie :lol:
Pépinière des avettes :lol:
...
On peut en ajouter d'autres?
Avatar de l’utilisateur
So24
Bourgeon de bavard
Messages : 248
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:23
Région : Rhone Alpes

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par So24 »

J'y vais de mon petit avis : 1è commande chez Willemse = une catastrophe !
J'avoue que leurs mails incessants commençaient à me fatiguer mais je ne voulais pas rater une bonne offre, et le mois dernier j'ai craqué pour "l'olivier offert". J'adore cet arbre, du coup j'ai commandé des graines de muflier, de la ciboulette, et du terreau.

Deux semaines plus tard je reçois ma commande, ô surprise mon olivier est remplacé par 3 pétunias qui font la tête, et mes graines de muflier sont de variété naine, ce n'était pas celle que j'avais commandées car je voulais en faire des bouquets :? .
Ils m'ont juste proposé d'échanger mon cadeau par autre chose car ils n'ont plus d'olivier, mais à ce jour je n'ai plus de nouvelles... Et mes pétunias sont bien sûr morts !

Heureusement la ciboulette commence à pousser, c'est la moindre des choses vous me direz, n'empêche que je suis ultra déçue (et je ne suis pas la seule je crois !), Willemse, on ne m'y reprendra pas ! :angryfire:
gaelledarchy
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 02 juil. 2012 17:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par gaelledarchy »

Mon avis sur pepinieres deloulay:
Apres avoir passé commande sur ce site, je n'ai jamais reçu mon colis. J'ai d'abord contacté la société qui m'a dit de contacter colissimo qui m'ont dit de contacter coliposte... Bref apres deux jours au telephone sans aucun indice sur l'endroit ou se trouve mon colis. Je recontacte la pépiniere qui me dit que pour eux le colis a bien été livré. Ce n'est pas la premiere fois que je me fais livrer sur mon lieu de travail et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. Ils ne me proposent même pas de remboursement. Moralité j'ai perdu 40 euros et ne suis pas prête de repasser commande chez eux.
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par chaolinette »

le jardin de la roche st louis :top:
*beau plant en bonne santé
*prix correct
*livraison trés rapide
je recomande ce site
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par GregLu »

gaelledarchy a écrit :Mon avis sur pepinieres deloulay:
Apres avoir passé commande sur ce site, je n'ai jamais reçu mon colis. J'ai d'abord contacté la société qui m'a dit de contacter colissimo qui m'ont dit de contacter coliposte... Bref apres deux jours au telephone sans aucun indice sur l'endroit ou se trouve mon colis. Je recontacte la pépiniere qui me dit que pour eux le colis a bien été livré. Ce n'est pas la premiere fois que je me fais livrer sur mon lieu de travail et je n'ai jamais eu ce genre de probleme. Ils ne me proposent même pas de remboursement. Moralité j'ai perdu 40 euros et ne suis pas prête de repasser commande chez eux.
Si tu n'as pas reçu le colis, n'hésites pas à demander une preuve de signature, en Belgique il faut signer, je pense qu'en France aussi :top:

Ne pas se laisser faire si Colissimo a mal fait son boulot ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par patagain »

Si tu n'as pas reçu le colis, n'hésites pas à demander une preuve de signature, en Belgique il faut signer, je pense qu'en France aussi :top:

J'ai reçu un collissimo hier et le facteur m'a fait signé;Il y a 3 semaines même boutique,même poids,même facteur et rien à signer!!A ma question le facteur m'a dit que çà dépendait..De qui,de quoi??.......
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
soleildumidi
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 17 févr. 2008 10:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : pyrénées orientales

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par soleildumidi »

coucou!alors moi je vous parle du clos d'armoise:plants en godets de 12 cm (plus grands que sur les autres sites )et plantes bien raméfiées :D
ça a l'air sérieux ,mais je n'ai pas eu de problèmes donc je ne connais pas le SAV
emballage bien costaud :D

et du jardin express:petits plants vendus en minimotte et prestimottes (un peu plus grandes)donc pas chers du tout!!! :D
bien sur les il vaut mieux les planter en godet pour qu'ils grandissent, avant de les mettre en terre
j'ai déja acheter des oeillets d'inde,verveine,pétunias,plantes aromatiques etc...tout a bien repris sauf le basilic qui a pourri
aucune mauvaise surprise donc pas de SAV
très bien emballés aussi :D
j'espère vous avoir aidé
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par mzelle »

j'ai une petite question sur kokopeli : plus de 5 euros de frais de port pour 4 paquets de graines, est-ce que c'est justifié ? Parce que ça me fait quand même passer de 13 euros et quelques à 19 euros, et ça m'ennuie fortement :(
Je ne me rends pas compte de la taille et du poids des graines.

merci.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
soleildumidi
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 17 févr. 2008 10:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : pyrénées orientales

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par soleildumidi »

BONJOUR MZELLE!en effet ça fait cher!ils pourraient les envoyer en minimax
mais ils doivent avoir des contrats avec la poste pour ces envois là
pas normal du tout!
voici les tarifs postaux: http://www.laposte.fr/pdf-interactifs/t ... rod=000219
on devrait pouvoir faire changer ces envois par une association des consommateurs,si quelqu'un en connait une qu'il nous en parle bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par mzelle »

soleildumidi a écrit :BONJOUR MZELLE!en effet ça fait cher!ils pourraient les envoyer en minimax
mais ils doivent avoir des contrats avec la poste pour ces envois là
pas normal du tout!
voici les tarifs postaux: http://www.laposte.fr/pdf-interactifs/t ... rod=000219
on devrait pouvoir faire changer ces envois par une association des consommateurs,si quelqu'un en connait une qu'il nous en parle bonne journée
Effectivement, c'est pratiquement le prix pour un kilo !Pourtant pas mal de monde commande chez eux, et j'apprécie d'y trouver des variétés anciennes. Mais les frais de ports m'ont refroidit.

Exemple :
Total HT 9,24 €
Frais de Port 5,17 €
TVA 7,00 % 0,66 €
19,00 % 1,01 €
Total TTC 16,08 € => presque le double du montant de ma commande.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
grin75
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 10 août 2012 13:52
Région : Ile de France

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par grin75 »

Bonjour,
Je vous fait part d'une expérience désastreuse avec Planfor. En mai 2012, j'ai commandé un camélia high fragrance pas de pb, en revanche un rosier spirit of freedom (45 euros tout de même) et là catastrophe. Au sortir de l'emballage beaucoup de feuilles sont tombées mais je pensais que c'était dû au voyage (id avec le camélia), j'ai donc attendu, mais des tâches se sont étendues, les feuilles continuaient de tomber et puis des trous sont apparus. J'ai donc écrit au SAV 15 jours après en voyant mon rosier péricliter. Ils m'ont répondu qu'en effet les rosiers avaient souffert de l'humidité mais qu'ils avaient été traités et que même s'ils gardaient des traces ils étaient guéris, et me conseillant quand même d'acheter un traitement et qu'il m'offrait les frais de livraison pour... ma prochaine commande !! J'ai demandé à être remboursé ou d'avoir la plante remplacée parce que la plante était visiblement encore malade et continuait de dépérir (comme si on me vendait un cheval boiteux en me conseillant un vétérinaire) et là refus avec un mail extrêmement désagréable et ensuite non réponse de leur part. Bilan deux mois après : le rosier est totalement mort, il était complètement malade !!! Je me suis donc fait rouler de 45 euros, en tant qu'e-acheteuse je n'ai jamais rencontré un SAV pareil. Attention donc si vous avez une bonne expérience tant mieux mais en cas de problème vous serez renvoyé dans les cordes et arnaqué avec des plans malades sans possibilités de retour !!!
Avatar de l’utilisateur
ker-asie
Fleur de pipelette
Messages : 854
Inscription : sam. 02 juin 2012 13:29
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par ker-asie »

ker-asie a écrit :je commande uniquement des petits plants, reprise plus facile, frais de port moins importants et sur deux sites exclusivement Leader plant :D et pépinière Huchet :D trois commandes chez le premier et deux commandes chez l'autre, jamais de problème de livraison et aucun problème de reprise, pour les gros sujets je fais les soldes fin juin dans les jardineries et les horticulteurs
j'avais oublié les smileys
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
Avatar de l’utilisateur
soleildumidi
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 17 févr. 2008 10:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : pyrénées orientales

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par soleildumidi »

bonjour ker asie;je viens de voir le site de leader plants mais je ne vois pas le diamètre des pots en vente
peux tu me les préciser?est un godet et de quelle taille?merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
ker-asie
Fleur de pipelette
Messages : 854
Inscription : sam. 02 juin 2012 13:29
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par ker-asie »

pour la plupart des plants, ils sont en godet de 9 ou 10, petits plants de deux environ bien ramifié, aucun problème de reprise, ils ne sont pas gavés d'engrais,j'ai pris chez eux ,un cognassier du japon,un arbre de fer,un plant d'Aronia,Itea virginica 'Henry's Garnet',,Neillia affinis,Oranger du Mexique 'Aztec Pearl',Acer palmatum,Fuschia rustique 'Whiteknight's Pearl', ect...,tous sont très beaux
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
Avatar de l’utilisateur
soleildumidi
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : dim. 17 févr. 2008 10:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : pyrénées orientales

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par soleildumidi »

ok!merci pour l'info très précieuse
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par Corinne44 »

Bonjour à tous !!

Après plusieurs mois d'absence, me revoilà sur le forum !

Entre temps, nous avons acheté une maison avec 2200 m² de jardin :D
Longtemps laissé à lui-même, autant dire que je risque de souvent solliciter les membres du forum... :oops: :oops:

Je vais reprendre les mises à jour de vos commentaires...

A très bientôt,

Coco ;)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
grin75
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 10 août 2012 13:52
Région : Ile de France

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par grin75 »

Merci beaucoup ker-asie pour ces infos super utiles !
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par lafutaie »

Bonjour
Corinne44 a écrit :
Je vais reprendre les mises à jour de vos commentaires...
Alors bon courage... :wink:


Et tiens puisque tu reviens, je te rajoutes tout de suite 2 commentaires:

Le chatel des vivaces:
- envoi très très rapide :arrow: commande passée un lundi soir, colis reçu mercredi midi.
-emballage soigné
-plantes en godets en très bon état
donc un :lol:

Pépinière Francia Thauvin qui ne figure pas encore dans la liste
-là aussi délai de livraison très court, colis très bien emballé
-mais surtout des prix vraiment abordables
-et cerise sur le gâteau: un rosier gratuit alors que je n'en avais commandé que 2...
donc également un :lol:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par ligerienne »

La Futaie a écrit :Bonjour

Et tiens puisque tu reviens, je te rajoutes tout de suite 2 commentaires:

Le chatel des vivaces:
- envoi très très rapide :arrow: commande passée un lundi soir, colis reçu mercredi midi.
-emballage soigné
-plantes en godets en très bon état
donc un :lol:

Pépinière Francia Thauvin qui ne figure pas encore dans la liste
-là aussi délai de livraison très court, colis très bien emballé
-mais surtout des prix vraiment abordables
-et cerise sur le gâteau: un rosier gratuit alors que je n'en avais commandé que 2...
donc également un :lol:
D'accord avec La Futaie

Chatel des Vivaces, Par VPC mais en direct à la pépinière aussi, j'y vais deux fois par an, des personnes de bon conseil, avec un choix très important de vivaces et de bonne qualité

Francia Thauvin, idem, en plus des rosiers si on va directement chez elle, elle a plein d'arbustes et de plantes qu'elle ne vend pas en VPC. Des prix très intéressants, de bons conseils
Horaires d'ouverture sur leurs sites
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par colibri87 »

J'au aussi passé une commande au Chatel des vivaces :top: :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par lafutaie »

Coucou!
ligerienne a écrit :Chatel des Vivaces un choix très important de vivaces et de bonne qualité

Francia Thauvin
Des prix très intéressants, de bons conseils
colibri87 a écrit :J'au aussi passé une commande au Chatel des vivaces :top: :top:

Les filles, faudrait revoir la 1ère page du post pour la notation :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par colibri87 »

:top: :top: = :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: **Cotes Comparatives** VPC + Internet + Magasin [MàJ 2av

Message par colibri87 »

Quelqu'un a t il déjà commandé sur le site de "jardins animés" ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »