idendification plante
idendification plante
on m'a offert une superbe plante à feuilles rouges et vertes, quel est son nom, et comment bien l'entretenir ? Merci 

- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour
c'est une bien maigre description pour pouvoir identifier une plante ...
peut-être s'agit-il d'un CALADIUM dont les feuilles sont vertes sur le pourtour et le coeur de la feuille rouge un peu saumon , qui suit les nervures à patir du coeur ???
est-ce celà ???
si oui , c'est une plante qui aime la chaleur , la température de la pièce où elle vit ne doit pas descendre sous les 18° elle doit être maintenue à l'abri du soleil mais avoir de la lumière
et demande un bon arrosage sans pour autant être détrempée
mais il faut être certain que c'est la plante que je cite ...
bonne journée
micheline

c'est une bien maigre description pour pouvoir identifier une plante ...
peut-être s'agit-il d'un CALADIUM dont les feuilles sont vertes sur le pourtour et le coeur de la feuille rouge un peu saumon , qui suit les nervures à patir du coeur ???
est-ce celà ???
si oui , c'est une plante qui aime la chaleur , la température de la pièce où elle vit ne doit pas descendre sous les 18° elle doit être maintenue à l'abri du soleil mais avoir de la lumière
et demande un bon arrosage sans pour autant être détrempée
mais il faut être certain que c'est la plante que je cite ...
bonne journée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
identification plante
en fait les feuilles sont soit entièrement rouges (c'est la majorité des feuilles) soit entièrement vertes.
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
idendification plante
Bonjour,
peut-être un Croton ?
Je n'en suis pas sûre car, normalement, il a aussi des feuilles jaunes, oranges et bien sûr, vertes et rouges.
Bonne journée
peut-être un Croton ?
Je n'en suis pas sûre car, normalement, il a aussi des feuilles jaunes, oranges et bien sûr, vertes et rouges.
Bonne journée
France Del Prete
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
identitfication plante
il n'y a que des feuilles rouges ou vertes ! 

-
- Graine de timide
Je crois que j'ai trouve !
Ca ressemble a ca ?

C'est un poinsettias, je ne sais pas comment ca s'entretient, mais au moins, quelqu'un pourra t'aider !![/img]

C'est un poinsettias, je ne sais pas comment ca s'entretient, mais au moins, quelqu'un pourra t'aider !![/img]
identification plantes
Oui c'est bien ça ! Merci
J'attends maintenant des conseils pour l'entretenir, si quelqu'un peut m'aider..... Grand merci

J'attends maintenant des conseils pour l'entretenir, si quelqu'un peut m'aider..... Grand merci
-
- Graine de timide
a propos du poinsettia
Bonjour rabaud
Si tu veux des renseignemens pour ton poinsettia,regarde sur le site aujardin,sur la page d'accueil dans la colonne de gauche,la partie "a la maison/ véranda",clique plantes vertes et à fleurs,ensuite clique sur "poinsettia" et voilà tu as tout ce que tu dois savoir.
Amicalement
Passiflore
Si tu veux des renseignemens pour ton poinsettia,regarde sur le site aujardin,sur la page d'accueil dans la colonne de gauche,la partie "a la maison/ véranda",clique plantes vertes et à fleurs,ensuite clique sur "poinsettia" et voilà tu as tout ce que tu dois savoir.
Amicalement
Passiflore