Grand's Land
Re: Grand's Land
Moi, tant que j'ai quelques Côte Rôtie en cave, rien ne m'abat...peanuts0164 a écrit :c'est vrai kopeck est adorable[Grand] a écrit :C'est pas gentil de te moquer de Kopekpeanuts0164 a écrit :d'un autre cote je ne veux pas psychoter comme beaucoup le font sur le forumet tu en sais quelque chose tu passes ton temps à les rassurer !!
mais elle psychose un peu
mais bon elle le sait c'est moins grave docteur .mais faut pas trop psychoter car le risque de découragement peut vite arriver.sauf si comme toi on chope les 7 plaies d'Egypte la même année

Ce qui me gonfle, encore cette année, c'est le pourcentage de non conforme...Déjà 6 sur 65

Ouai mais elle est bonnepeanuts0164 a écrit :c'est vrai kopeck est adorablemais elle psychose un peu
![]()

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Ce qui me gonfle, encore cette année, c'est le pourcentage de non conforme...Déjà 6 sur 65
[/quote][/quote]
tu t'es encore fait refiler des graines et des plans par n'importe qui

tu t'es encore fait refiler des graines et des plans par n'importe qui

Heu les 3/4 proviennent de Mad, alors molopeanuts0164 a écrit :tu t'es encore fait refiler des graines et des plans par n'importe qui

J'ai trouvé ce qui me grignote les feuilles de blettes : Un moineau

Je leur mets du pain coupé en morceaux, ils s'en foutent, par contre ils me bouffent mes légumes

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
j'etais sur que c'était soit Madeleine soit Princesse c'est pour les taquiner, je sais qu'elle sont toutes les deux ultracompétentes et je j'apprécie leur travail et leur rigueur[Grand] a écrit :Heu les 3/4 proviennent de Mad, alors molopeanuts0164 a écrit :tu t'es encore fait refiler des graines et des plans par n'importe qui![]()
J'ai trouvé ce qui me grignote les feuilles de blettes : Un moineau![]()
Je leur mets du pain coupé en morceaux, ils s'en foutent, par contre ils me bouffent mes légumes

pour les moineaux fait leur des sandwiches aux feuilles de blettes et ils seront heureux !!!!
- varois
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Tu crois qu'ils vont manger du pain dur comme ça ??? 

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
[quote="[Grand]"
[/quote]
c'est dur à avaler le pain, ils préfèrent la verdure : ça glisse tout seul !

c'est dur à avaler le pain, ils préfèrent la verdure : ça glisse tout seul !
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Alors le Hautes Côtes de Beaune 1986, je passe mon tour...Côte de Beaune, sans moi, je préfère et adore les vins de la Côte de Nuits. Tu me diras mais je le devine alcooleux, sans arômes.
Le Chassagne Montrachet rouge de 1991, pourquoi pas.
Le problème de la Bourgogne c'est que c'est tout ou rien ! Soit nullisime, soit magique.
Mon trésor : 2 Clos des Lambrays 2007.
Je rêve de boire un grand bourgogne d'exception
Le Chassagne Montrachet rouge de 1991, pourquoi pas.
Le problème de la Bourgogne c'est que c'est tout ou rien ! Soit nullisime, soit magique.
Mon trésor : 2 Clos des Lambrays 2007.
Je rêve de boire un grand bourgogne d'exception

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
c'est vrai. tu connais bien les défauts des bourgognes et je partage complètement ton point de vue....
du coup je vais les ouvrir de suite et les gouter et si ça ne va pas je vais chercher autre chose dans ma cave
du coup je vais les ouvrir de suite et les gouter et si ça ne va pas je vais chercher autre chose dans ma cave

Je prépare automatiquement un remplaçant lorsque je prévois du bourgogne.peanuts0164 a écrit :c'est vrai. tu connais bien les défauts des bourgognes et je partage complètement ton point de vue....
Il n'ya que les Nuits Saint George qui m'ont toujours régalé.

- Princesse
- Empereur jardinier
Et bien moi hier soir, j'ai bu un Château Migaud cotes de Castillon 1998

C'est-à -dire, décris-le.Princesse a écrit :Et bien moi hier soir, j'ai bu un Château Migaud cotes de Castillon 1998![]()
Et bin moi vendredi soir j'ai ouverts un Domaine de Chevalier 2001

Trop dur, alccoleux, tanins trop présents, aucune finesse, arômes discrets, beurk... Certainement trop jeune.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
bon on va pouvoir les boire le haute cote n'est pas alcooleux et il est très animal, cuir,mais il n'a pas de matière il est quand même très rond, c'est ma dernière bouteille il est temps de le boire ,le chassage est plus vif plus équilibre parfums de fruits rouges surmuris avec une persistance en bouche beaucoup plus longue il est plus plaisant et lui aussi n'est pas très alcooleux ce qui est assez rare quand on est pas sur des très très grand vins
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Grand
petite déception chez mon mari et mon fils qui regrettent que je n'ai pas cultivé quelques piments un peu corsés
j'ai quelques cecei de chez Princesse (doux), 1 congo trinidad
, mais qui pousse très difficilement, il commence juste à s'étoffer en feuilles,
je serai donc aussi intéressée, si c'était possible pour toi bien sûr, par quelques graines de piments dont l'échelle de valeurs de forces serait 5 ou 6, disons corsés mais mangeables....
et j'aimerais aussi que tu m'indiques les tomates qui te semblent remarquables et que je ne ferais pas, pour multiplier mes connaissances
en tout cas, avant de récolter mes graines, je ne manquerais pas de t'envoyer une photo pour certificat de conformité!!

petite déception chez mon mari et mon fils qui regrettent que je n'ai pas cultivé quelques piments un peu corsés

j'ai quelques cecei de chez Princesse (doux), 1 congo trinidad

je serai donc aussi intéressée, si c'était possible pour toi bien sûr, par quelques graines de piments dont l'échelle de valeurs de forces serait 5 ou 6, disons corsés mais mangeables....
et j'aimerais aussi que tu m'indiques les tomates qui te semblent remarquables et que je ne ferais pas, pour multiplier mes connaissances

en tout cas, avant de récolter mes graines, je ne manquerais pas de t'envoyer une photo pour certificat de conformité!!

- Princesse
- Empereur jardinier
[Grand] a écrit :C'est-à -dire, décris-le.Princesse a écrit :Et bien moi hier soir, j'ai bu un Château Migaud cotes de Castillon 1998![]()
Et bin moi vendredi soir j'ai ouverts un Domaine de Chevalier 2001![]()
Trop dur, alccoleux, tanins trop présents, aucune finesse, arômes discrets, beurk... Certainement trop jeune.
Très fruité, souple, beaucoup de nez. un régal à boire sans modération surtout quand on ne conduit pas après

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
j'espere que j'ai bien refilé toutes les non-conformes et gardé les conformespeanuts0164 a écrit :j'etais sur que c'était soit Madeleine soit Princesse c'est pour les taquiner, je sais qu'elle sont toutes les deux ultracompétentes et je j'apprécie leur travail et leur rigueur[Grand] a écrit :Heu les 3/4 proviennent de Mad, alors molopeanuts0164 a écrit :tu t'es encore fait refiler des graines et des plans par n'importe qui![]()
J'ai trouvé ce qui me grignote les feuilles de blettes : Un moineau![]()
Je leur mets du pain coupé en morceaux, ils s'en foutent, par contre ils me bouffent mes légumes![]()
pour les moineaux fait leur des sandwiches aux feuilles de blettes et ils seront heureux !!!!

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
je crois que personne n'a répondu
ça ressemble à des amarantes queue de renard
- Princesse
- Empereur jardinier
Ce que tu avais l'année dernière à cet endroit

Il sembleraitmadeleine 78 a écrit :j'espere que j'ai bien refilé toutes les non-conformes et gardé les conformespeanuts0164 a écrit :j'etais sur que c'était soit Madeleine soit Princesse c'est pour les taquiner, je sais qu'elle sont toutes les deux ultracompétentes et je j'apprécie leur travail et leur rigueur[Grand] a écrit : Heu les 3/4 proviennent de Mad, alors molo![]()
![]()

Oui, Princesse a raison, j'ai une amarante queue de renard (je suis certain que ce brave Peanuts apprécie les queues de renard

C'était pas vilain comme plante.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
tu confonds pas avec les "peaux de renard" 

C'est les mêmes !peanuts0164 a écrit :tu confonds pas avec les "peaux de renard"

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Grand
vraiment excellent le passage du grand restaurant avec De Funès je ne m'en souvenais plus et je l'ai vu comme une première fois... trop top
vraiment excellent le passage du grand restaurant avec De Funès je ne m'en souvenais plus et je l'ai vu comme une première fois... trop top

J'adore ! La tronche gênée de Blier...peanuts0164 a écrit :Grand
De plus cela me rappele de bons souvenirs de délires avec un ex-collègue en pleine réunion...
Muskatnuss, Muskatnuss Herr Muller !!