herbes aromatiques

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Répondre
Kaylynn

herbes aromatiques

Message par Kaylynn »

Je ne savais pas que les limaces adoraient les herbes aromatiques. :angryfire: :angryfire:

Comment s'en débarasser efficacement? Est-ce-que je peux mettre directement les "lentilles antilimaces dans les bacs ??
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19754
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: herbes aromatiques

Message par esox10 »

Oui bien sûr.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
diabolikelf
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 21 févr. 2010 17:41
Région : Poitou Charentes
Localisation : Charente Maritime

Re: herbes aromatiques

Message par diabolikelf »

j'ai remarqué que le paillis de chanvre étalé autour des aromatiques, et de tout le reste d'ailleurs, empêche limaces et escargots d'aller se régaler. ça m'évite de m'empoisonner dans mon assiette avec les granulés anti-limace.
Kaylynn

Re: herbes aromatiques

Message par Kaylynn »

diabolikelf a écrit :j'ai remarqué que le paillis de chanvre étalé autour des aromatiques, et de tout le reste d'ailleurs, empêche limaces et escargots d'aller se régaler. ça m'évite de m'empoisonner dans mon assiette avec les granulés anti-limace.
On trouve ça où ???

ça ne me plait pas non plus de mettre ces "trucs" chimiques contre limaces et fourmis surtout que j'ai un chat et je ne sais pas si tous ces produits et les animaux domestiques font bon ménage. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: herbes aromatiques

Message par Daolys »

Avec le paillis de chanvre j'ai fait pourrir des pieds de salade et de persil mais çà n'a pas beaucoup dérangé les escargots et les limaces.
Kaylynn

Re: herbes aromatiques

Message par Kaylynn »

Daolys a écrit :Avec le paillis de chanvre j'ai fait pourrir des pieds de salade et de persil mais çà n'a pas beaucoup dérangé les escargots et les limaces.

:pmt: c'est comme les médicaments quoi... ça fait effet sur plein de personnes mais pas sur soi.

Je sens que les limaces franc-comtoises n'ont pas fini de dévorer mes herbettes. :angryfire:
diabolikelf
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 21 févr. 2010 17:41
Région : Poitou Charentes
Localisation : Charente Maritime

Re: herbes aromatiques

Message par diabolikelf »

chez moi ça marche bien, on en trouve dans les jardineries, comme le paillis de lin.
julian pinot
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 22 juin 2012 10:05
Région : Centre

Re: herbes aromatiques

Message par julian pinot »

Pour vos jardinières, vous pouvez utilisé de la cendre de bois contre les escargots et les limaces, c'est naturel et le meilleur contre ces intrus.
Kaylynn

Re: herbes aromatiques

Message par Kaylynn »

julian pinot a écrit :Pour vos jardinières, vous pouvez utilisé de la cendre de bois contre les escargots et les limaces, c'est naturel et le meilleur contre ces intrus.
Merci pour le tuyau, je le saurai pour l'année prochaine car là c'est compromis :angryfire:
Maurphee
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 22 mai 2012 13:44
Région : Centre

Re: herbes aromatiques

Message par Maurphee »

Sinon il y a les coquilles d'oeufs concassées ca marche bien autour de mes fraisiers
Kaylynn

Re: herbes aromatiques

Message par Kaylynn »

Maurphee a écrit :Sinon il y a les coquilles d'oeufs concassées ca marche bien autour de mes fraisiers
j'en mets aussi dans mes plantes.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »