Tronc de poirier attaqué par un parasite
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Tronc de poirier attaqué par un parasite
Bonjour,
Gros problème sur un poirier, je viens de m'apercevoir qu'il se faisait grignoter par je ne sais pas trop quoi (voir photo). Il a pas l'air d'en souffrir puisque qu'il n'est pas moche mais je m'inquiète parce que la moitié du tronc est mangé....
Qu'en pensez vous, c'est une attaque de quoi, comment tuer cette "bete" et guérir mon arbre?
Merci de votre aide...

Gros problème sur un poirier, je viens de m'apercevoir qu'il se faisait grignoter par je ne sais pas trop quoi (voir photo). Il a pas l'air d'en souffrir puisque qu'il n'est pas moche mais je m'inquiète parce que la moitié du tronc est mangé....
Qu'en pensez vous, c'est une attaque de quoi, comment tuer cette "bete" et guérir mon arbre?
Merci de votre aide...

-
- Bourgeon de bavard
Re: Tronc de poirier attaqué par un parasite
Est ce une attaque de Zeuzère?
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Un très vilain chancre , à mon avis , très , trop avancé .Il eût fallu s' en occuper avant ...
-
- Bourgeon de bavard
je suis tombé dessus par hasard l'écorce était creuse mais a la surface ça ne se voyait pas trop surtout que l'arbre est beau... j'ai nettoyé la plaie en enlevant tout ce qui était mort, et maintenant que puis je faire?
MErci
MErci
-
- Bourgeon de bavard
pas d'autres messages?
je fais quoi je coupe? je fais un pansement, j'envoie dans le trou un produit anti zeuzère?anti chancre?
Merci de votre aide
je fais quoi je coupe? je fais un pansement, j'envoie dans le trou un produit anti zeuzère?anti chancre?
Merci de votre aide
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bsr à votre place je le couperais sous la plaie cet hiver; il repartira en rejets. Bonne chance.