Mon abricotier est toujours aussi malade
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Mon abricotier est toujours aussi malade
Bonsoir, l'abricotier que j'ai depuis 3 ans, ne me donne toujours pas de fruits, car dès les beaux jours il commence à faire de la gomme sur toutes les branches, de plus il fait des pousses assez importantes à la base du tronc si je tarde à les couper. En ce moment il est très fourni en branches et très feuillu, que dois-je faire pour améliorer sa santé. Merci pour vos conseils. Cordialement, JP
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mon abricotier est toujours aussi malade
l'abricotier aime la sècheresse, et le grand soleil, peut être que le climat ne lui convient pas
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour.
Est-ce qu'il a fait quelques fleurs au printemps?
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
La gommose est provoquée par les plaies de taille ou accidentelles .
Eviter de tailler les arbres à noyaux , sinon il faut soigner de suite les plaies avec du goudron ou du mastic à cicatriser .
Faire , après la chute des feuilles , un traitement à la B.B.
Eviter de tailler les arbres à noyaux , sinon il faut soigner de suite les plaies avec du goudron ou du mastic à cicatriser .
-
- Graine de timide
Bonsoir, effectivement je l'ai taillé en Mars sur les conseils d'un pro en vergers, et j'ai passé de la pate à cicatriser, le traitement à la B.B. à été fait en Avril. Mercimaranta a écrit :La gommose est provoquée par les plaies de taille ou accidentelles .
pour vos conseils. Cdt JP
-
- Graine de timide
Bonsoir, il a eu que 2 ou 3 fleurs, mais à ce moment là il avait encore ses rejetsalexis26 a écrit :Bonjour.
à la base du tronc. j'ai également un jeune pommier qui me fait 5 pommes, mais ce qui m'inquiète ce sont ces feuilles qui deviennent tachées, est ce provoqué par une trop grande quantité d'eau de ces derniers jours? Cdt JP