feuilles qui jaunissent sans sécher, je n'ai pas trouvé
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: feuilles qui jaunissent sans sécher, je n'ai pas trouvé
je comprend bien mais en dessous du terreau de de la bonne terre il y a juste a 10cm de terreau au dessus je voulais savoir si je laisse le pied ou je l enlève ? en sachant que la tige principal elle est bien dur es qui les possible de le reccuperé ou c est mort? je vais leur mettre du purin d ortie
mais le pire si c'etait un manque de nutriment il serai tous touché vue que ce pied la est dans le milieu des autres alors la je comprend plus rien
alors le mieux pour le purin vaut mieux que le mette en arrosant ou je pulverise avec
merci bien
mais le pire si c'etait un manque de nutriment il serai tous touché vue que ce pied la est dans le milieu des autres alors la je comprend plus rien
alors le mieux pour le purin vaut mieux que le mette en arrosant ou je pulverise avec
merci bien
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

MILDIOU:
http://www.google.fr/search?q=mildiou&h ... 65&bih=824
OÏDIUM:
http://www.google.fr/search?q=oIdium&hl ... 63&bih=805
Bêh, t'es pas gâtée !
http://meteo.region-nord.com/meteo-10387.html
T'as 10 pieds de tomates ou 10.000 ?
Si t'en as que 10: tu les arraches (avec la motte) et les mets en pot (de fleur ou jardinières) avec du terreau. Ils seront sauvés du temps qu'il fait (possibilité de les rentrer quand il verse ou la nuit). Sinon, si elles restent dehors et que ce temps perdure...

- cecile10000
- Bourgeon de bavard
coucou tomateur le probleme c que sa ressemble pas du tout a c est 2 maladie j ai fait des recherche sur internet je ne trouve aucune photo meme desplication de ce qui la mon pied de tomate tu croit que je peux le sortir de terre? pourtant les 6 autres vont trés bien je comprend rien
merci tomateur
merci tomateur
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !
Mets une photo (ou radiographie faite à l'hosto) pour savoir où est le pb 

- cecile10000
- Bourgeon de bavard

mais je me dit qu il peu toujours reprendre (j y croi pas trop mais l espoir fait vivre)
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
vers la fin de page je sais pour photo mais je peu pas faire autrement
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
c cool tomateur si tu pouvai m aidez
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir Cécile,
Ton problème ne semble pas facile à résoudre, chacun a sa petite idée mais le fait que ton plant malade soit au milieu des autres qui, eux, vont bien laisse perplexe;
Si tu as l'intention de l'arracher voici ce que je te propose à défaut de guérir ton plant : tu coupes la tige, tu la mets à bouturer à l'ombre dans une bouteille toujours remplie d'eau, elle devrait refaire des racines le long de la tige et quand elles seront bien développées tu la replantes ailleurs, ou en pot si tu n'as pas de place.
Si tu veux mettre du purin d'ortie sur les autres plants tu arroses au pied de chaque plant avec une dilution de 1L de purin pour 10L d'eau (pas les 10 litres par plant hein!) mais s'il pleut beaucoup chez toi attends pluôt que la terre ait bien absorbé et tu le feras dans qq jours surtout si ces pieds là sont sains.
Ton problème ne semble pas facile à résoudre, chacun a sa petite idée mais le fait que ton plant malade soit au milieu des autres qui, eux, vont bien laisse perplexe;
Si tu as l'intention de l'arracher voici ce que je te propose à défaut de guérir ton plant : tu coupes la tige, tu la mets à bouturer à l'ombre dans une bouteille toujours remplie d'eau, elle devrait refaire des racines le long de la tige et quand elles seront bien développées tu la replantes ailleurs, ou en pot si tu n'as pas de place.
Si tu veux mettre du purin d'ortie sur les autres plants tu arroses au pied de chaque plant avec une dilution de 1L de purin pour 10L d'eau (pas les 10 litres par plant hein!) mais s'il pleut beaucoup chez toi attends pluôt que la terre ait bien absorbé et tu le feras dans qq jours surtout si ces pieds là sont sains.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
Coucou alors suite a mon plan de tomate qui j aunissaient et en plus fanai etant moitier mort j ai decider de le deterrer a ma grande surprise je me suis apercu qu a1 cm des racines mon pied etait rongervoila d ou il mourai je pense en remuant la terre j ai trouver plein de vers noir avec des tete jaunes je c pas si sa vient d eux les degats mais bon rien d autre du coup vue que la tige principal etai elle encore bien dur je les replanter vue qu il y avait comme des petite racinequi poussai sur les coter j aurai peut etre du couper ou que c etai ronger cher pas alors on verra bien foutu pour foutu. On verra bien
par contre j avait replanter comme sa hier ce matin j ai coupé au dessus de ce qui etait ronger et j'ai mis le pied dans une bouteille d 'eau mais vue qu'il est fanée je c'est pas si sa va reprendre en le coupent j'ai vue que l'interieur du tronc était un peu marron tampis je teste je vous tiens au courant il y a 3 moyenne tomate dessus qui mon pas l air d'etre mal au point
par contre j avait replanter comme sa hier ce matin j ai coupé au dessus de ce qui etait ronger et j'ai mis le pied dans une bouteille d 'eau mais vue qu'il est fanée je c'est pas si sa va reprendre en le coupent j'ai vue que l'interieur du tronc était un peu marron tampis je teste je vous tiens au courant il y a 3 moyenne tomate dessus qui mon pas l air d'etre mal au point
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
A midi je rentre. Et 2 autre sont tou mou la tete en bas j ai vue que sa fesai pareil alors es que j ai pas enterrer le pied assez profond ou alors peu etre l angrai j en sais rien j ai couper les pied fannee( tige) et j ai mis sa dans l eau pur refaire des racines je sais pas si je vais les remettre ou il etai ou quoi ce soir demoraliser l autre pied que j ai mis dans l eau ce matin les feuilles on redurci donc reste a voir le reste il me reste 3 pieds j espere que ex vont pas me faire pareille mais bon j ai bien peur malheuresement c malheureu mais j aurai presque envie de les enlevez avant que sa ce propage encore sur d autre
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
Merci mad quand meme jte donnerai des nouvelles dans quelques jours ou sa en ai