schizostylis en fleur !
- Cerise
- Bourgeon de bavard
schizostylis en fleur !
Bonjour, j'ai acheté aujourd'hui quelques plants de schyzostylis (lis des cafres) parce que les miens n'avaient pas supporté le grand froid de cet hiver (cette année-ci je les rentrerai). Deux de ces plants sont en fleur, pas mal pour une plante qui ne fleurit qu'en septembre. Ces plantes sont originaires d'Afrique du sud, viendrait-elle d'arriver ?! Le vendeur ne savait pas me renseigner.
Merci de satisfaire ma curiosité.
Cerise
Merci de satisfaire ma curiosité.
Cerise
- exalight86
- Fleur de pipelette
Moi je conait un peu l'affaire et je n'ai pas de producteur d'Afrique du Sud donc trés peu voir aucune chance qu'elle vienne direct de là bas.
Par contre, cela peut trés bien venir d'un vivacier de france qui les aura fait fleurir chez lui.
Je vais essayer de savoir en t'envoyant un MP si c'est tjrs d'actualité.
Par contre, cela peut trés bien venir d'un vivacier de france qui les aura fait fleurir chez lui.
Je vais essayer de savoir en t'envoyant un MP si c'est tjrs d'actualité.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
- Cerise
- Bourgeon de bavard
merci, oui cela m'intéresse.
il les aurait "forcés" en serre ou quoi.
En tous les cas 6 mois plus tard, les plants achetés en avril et qui étaient en fleurs ne l'étaient évidemment plus en septembre, par contre ceux qui n'étaient pas en fleurs en avril, l'étaient en septembre. Je me demande bien ce qui va arriver en avril prochain, ces pôvres plantes ne vont plus rien comprendre. Je leur ai trouvé un endroit idéal près de la pièce d'eau, je vais les y laisser en espérant qu'il ne gèle pas trop fort cette année, sinon je les paillerai (toujours les bonnes résolutions! faudra voir)
cerise
il les aurait "forcés" en serre ou quoi.
En tous les cas 6 mois plus tard, les plants achetés en avril et qui étaient en fleurs ne l'étaient évidemment plus en septembre, par contre ceux qui n'étaient pas en fleurs en avril, l'étaient en septembre. Je me demande bien ce qui va arriver en avril prochain, ces pôvres plantes ne vont plus rien comprendre. Je leur ai trouvé un endroit idéal près de la pièce d'eau, je vais les y laisser en espérant qu'il ne gèle pas trop fort cette année, sinon je les paillerai (toujours les bonnes résolutions! faudra voir)
cerise