Les concombres.
Les concombres.
Bonjour tous le monde 
c est la premiere fois que je fais des concombres avez vous des conseilles? Quand faut il les pincer?
Bizzzz

c est la premiere fois que je fais des concombres avez vous des conseilles? Quand faut il les pincer?
Bizzzz
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Les concombres.
Moi , je ne les pince pas . 

- -Split-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis.

- noel1950
- Bourgeon de bavard
Bonjour; il est bien ton site!!
Merci pour le site
Je vous pontre mais plan de concombre comment les trouvez vous ???

Uploaded with NePasUtiliser

Je vous pontre mais plan de concombre comment les trouvez vous ???

Uploaded with NePasUtiliser
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ben ça fait des années que je fais du concombre et jamais je ne les ai taillé, ils se ramifient tout seul, c'est pas des melons encore que, même pour les melon selon l’espèce la taille n'est plus obligatoire.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Merci de vos réponses
Je vais les laisser allez
Je me rejouis je voir arrivé les fleur, quelqu'un aurais une photos de fleur de concombre ???
Bizzz et merci

Je vais les laisser allez

Bizzz et merci
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Très beaux tes plants ( plus jolis que les miens ) mais si tu les laisses courir ils vont envahir tes poivrons qui sont a coté .
-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
Voilouedith117 a écrit :Merci de vos réponses![]()
Je vais les laisser allezJe me rejouis je voir arrivé les fleur, quelqu'un aurais une photos de fleur de concombre ???
Bizzz et merci

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... c.jpg.html
Coucoupluie 83 a écrit :Très beaux tes plants ( plus jolis que les miens ) mais si tu les laisses courir ils vont envahir tes poivrons qui sont a coté .

Merci beaucoup je vais pouvoir attendre leur arrivée lolMielle a écrit :Voilouedith117 a écrit :Merci de vos réponses![]()
Je vais les laisser allezJe me rejouis je voir arrivé les fleur, quelqu'un aurais une photos de fleur de concombre ???
Bizzz et merci![]()
http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... c.jpg.html
bonjour ,je pince pas les concombre mais par contre fait gaffe à l'oidium .
- geopol53
- Bourgeon de bavard
bonsoir
ci-joints des photos de plants de concombres prises il y' a 2 semaines dans ma petite serre . les concombres formés pris il y' a 2 ans.
cordialement geopol
ci-joints des photos de plants de concombres prises il y' a 2 semaines dans ma petite serre . les concombres formés pris il y' a 2 ans.
cordialement geopol
-
- Graine de timide
edith117 : de rien 
geopol53: joli pied, qui à l'air en très bonne santé, c'est quoi comme variétés ??
J'ai une question , j'ai un pied de concombre, qui à prit la forme Y, le côté droit m'a donné 3 concombres, le côté gauche lui à 3 petits concombres en train de grandir... J'ai remarqué que le côté droit est en train de mourir (en pinçant avec mes doigts, c'est très très mou, la tige à changée de couleur )
Ma question, est-ce que je peux couper le côté droit , sans que cela ne fasse mourir tout le pied et perdre le côté gauche ?

geopol53: joli pied, qui à l'air en très bonne santé, c'est quoi comme variétés ??
J'ai une question , j'ai un pied de concombre, qui à prit la forme Y, le côté droit m'a donné 3 concombres, le côté gauche lui à 3 petits concombres en train de grandir... J'ai remarqué que le côté droit est en train de mourir (en pinçant avec mes doigts, c'est très très mou, la tige à changée de couleur )
Ma question, est-ce que je peux couper le côté droit , sans que cela ne fasse mourir tout le pied et perdre le côté gauche ?
-
- Pépinière à blabla
moi je met du grillage à mouton et le jes fait grimper dedans ..
je devrais manger le 1er à la fin de la semaine
je devrais manger le 1er à la fin de la semaine
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Sachant que le concombre est une liane vous pouvez la faire grimper, sous condition que la tige soit bien fixée car elle doit supporter le poids des concombres.
Bien sur, si une ramification se meure la couper n'est en rien nuisible, il faut savoir que les fleurs ne se forment pas sur les vielles tiges d'où la nécessité de ne pas couper la ou les têtes de tiges.
Bien sur, si une ramification se meure la couper n'est en rien nuisible, il faut savoir que les fleurs ne se forment pas sur les vielles tiges d'où la nécessité de ne pas couper la ou les têtes de tiges.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
pedro431: merci beaucoup, pour votre réponse