Maladie capucine

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
manolo75
Graine de timide

Maladie capucine

Message par manolo75 »

Bonjour,

J'ai des capucines en pot qui ne sont pas en grande forme. Je sais il ne s'agit que de capucines mais comme je n'ai pas grand chose sur mon balcon, si je peux les sauver....

Les feuilles se racornissent et jaunissent. Certaines a peine formées sont déjà rabougries.

Je joins 2 photos

Merci pour vos avis
Pièces jointes
une feuille naissante
une feuille naissante
feuille adulte
feuille adulte
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: Maladie capucine

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Donnes leur un peu à manger, à base d'engrais, liquide ou sous granulés.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
manolo75
Graine de timide

Message par manolo75 »

Bonjour,

A la plantation j'avais mis ce qu'il faut comme engrais je pense. Elle ont en plus de l'osmocote.
Je leur ferai un petit arrosage avec de l'engrais liquide pour voir. Je pensais un peu à un champignon vu l'humidité de ces derniers mois. Est ce que je peux ajouter à l'arrosage un peu de bouillie bordelaise ?
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

La bouillie bordelaise s'épand sur et sous les feuilles. Ca ne fera pas de mal, mais respecte bien les doses préconisées, quite à renouveler le traitement.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »