Refaire ma pelouse
Refaire ma pelouse
Bonjour à tous
En octobre j'ai acheté une maison et j'aimerai bien refaire completement la pelouse
Voici quelques photos du terrain en question :

Comment dois je faire pour obtenir une jolie pelouse pour cet été ?
Est ce que je dois attaquer au motoculteur ??
Merci pour votre aide
En octobre j'ai acheté une maison et j'aimerai bien refaire completement la pelouse
Voici quelques photos du terrain en question :

Comment dois je faire pour obtenir une jolie pelouse pour cet été ?
Est ce que je dois attaquer au motoculteur ??
Merci pour votre aide
Re: Refaire ma pelouse
Bonsoir. La terre est très noire chez toi. C'est une terre 'miniere'?
La terre à déjà été travaillée non?
Sinon il est trop tôt pour faire une pelouse. Il faut attendre que le terre se réchauffe donc pas avant avril/mai.
La terre à déjà été travaillée non?
Sinon il est trop tôt pour faire une pelouse. Il faut attendre que le terre se réchauffe donc pas avant avril/mai.
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
Bin en fait c'est de la terre vegetale rapporté car à cet endroit il y avait un ancien potager qui etait dans 2 grand bac
J'ai enlevé les 2 bacs et j'ai étalé l'ensemble de la terre sur le terrain
J'ai enlevé les 2 bacs et j'ai étalé l'ensemble de la terre sur le terrain
Ok. Attend un peu avant de commencer ta pelouse.
Ton terrain doit avoir une terre acide car on voit de la mousse là ou ça a été désherbé. C'est pas grave mais il faudra penser à mettre de la chaux en octobre/novembre
Ton terrain doit avoir une terre acide car on voit de la mousse là ou ça a été désherbé. C'est pas grave mais il faudra penser à mettre de la chaux en octobre/novembre
Notre jardin : jardin-pierricks-bretagne-est-t131573.html
Ok donc pour cette année c'est mort pour avoir une pelouse ?
Voici des petites nouvelles de ma pelouse

Alors j'ai semé le dimanche 17 juin à l'aide d'un petit semoir roulant
Comme vous pouvez le voir par endroit il n y a rien qui pousse et cela me fait un peu peur
Est ce que ca va encore pousser ou bien c'est foutu ?
Pour info j'ai semé et j'ai passé un rouleau derriere (je n'ai pas ratissé...) et j'arrose tous les soirs abondamment !
Que dois je faire ?

Comme vous pouvez le voir par endroit il n y a rien qui pousse et cela me fait un peu peur
Pour info j'ai semé et j'ai passé un rouleau derriere (je n'ai pas ratissé...) et j'arrose tous les soirs abondamment !
Que dois je faire ?
Attends encore un peu avant de t'inquiéter. La pelouse ne pousse jamais de façon uniforme. Quand j'ai fait la mienne, il y avait aussi de gros trous et ça a fini par pousser aussi.
Quelques photos de l'evolution de ma pelouse la premiere prise jeudi et la seconde cet aprem

laisse la pousse jusqu'a 8,10 cm puis tonte la ,passe le rouleau ensuite et a chaque tonte pour qu'elle se densifie. en septembre si il y a encore des trous gratte les et seme a nouveau.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourmisterlol a écrit :Voici des petites nouvelles de ma pelouse
Que dois je faire ?
Il est là le problème ... trop arrosée
Les graines sont noyées à la racine et pourrissent.
Ah ok bon Bin c mort alors ???
Et ce que je peux ressemer ou non ?
Et ce que je peux ressemer ou non ?
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
misterlol a écrit :Ah ok bon Bin c mort alors ???

Carrément arrêter d arroser ???
Mais ma pelouse va mourir non ? Bon il est vrai que pour les prochains temps ils n annoncent pas de grosse chaleur dans le nord est mais est ce que ça ne va pas porter préjudice à ma jeune pelouse qui est déjà sorte ???
Mais ma pelouse va mourir non ? Bon il est vrai que pour les prochains temps ils n annoncent pas de grosse chaleur dans le nord est mais est ce que ça ne va pas porter préjudice à ma jeune pelouse qui est déjà sorte ???
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Au contraire, maintenant qu'elle est installée, il faut la forçer à chercher l'eau dont elle a besoin. Pour cela, tu espaces tes arrosages (voir les arrêter) à raison de 1 à 2 fois par semaine MAXI. Le gazon fera de nouvelles racines et surtout elles seront plus profondes. Avec cette technique, dans les années à venir, ta pelouse resisteras mieux aux secheresses.
Amicalement.
Au contraire, maintenant qu'elle est installée, il faut la forçer à chercher l'eau dont elle a besoin. Pour cela, tu espaces tes arrosages (voir les arrêter) à raison de 1 à 2 fois par semaine MAXI. Le gazon fera de nouvelles racines et surtout elles seront plus profondes. Avec cette technique, dans les années à venir, ta pelouse resisteras mieux aux secheresses.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Ok ok merci pour le tuyau !
Bon bin je vais alors limiter mes assorages et espérer que les zones encore degarnies vont s'etoffer !
Bon bin je vais alors limiter mes assorages et espérer que les zones encore degarnies vont s'etoffer !