Retour à la préhistoire

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Ðeus
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Retour à la préhistoire

Message par Ðeus »

Bonjour je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscris car j'avais besoin d'une petite précision à propos d'un petit insecte qui reste pour moi un mystère entier.

Cet insecte comme le montre la photo est blanc et recouvert de "pics". Il mesure entre 1 cm et 1.5 cm, et je l'ai photographié sur mon mur.

C'est la première fois que j'en rencontre un, et j'aimerais obtenir plus d'infos sur celui-ci pour enrichir ma culture personnelle ^^. C'est cela d'être curieux !

http://NePasUtiliser/photo/my-images/80 ... 67932.jpg/

Pour un choix personnel j'ai décidé d'héberger cette image sur un autre site, lien ci-dessus

En espérant obtenir des réponses. :)
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Retour à la préhistoire

Message par chlorys »

Je trouve que ça ressemble à un puceron lanigère, ou à une cochenille lanigère ou farineuse ; cela dépend de la grosseur.

Mais je préviens que je n'y connais rien en insectes... Donc je peux faire une grossière erreur...
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour, bienvenue sur le forum
je pense à la larve de Cryptolaemus montrouzieri
(si c'est ça, il ne faut pas la tuer, c'est une future coccinelle qui s'attaquera aux cochenilles farineuses)
je ne cautionne pas les trolls
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Bonjour

Pour avoir pu en observer une seule fois et avoir fait des recherches à l'époque, je pense comme Danaé.
Par contre j'aurais été incapable de ressortir le nom :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

:top:
Je suis toujours aussi scotchée par la connaissance de certain (es) :top:
Ce forum, c'est une vraie encyclopédie :wink:
Ðeus
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par Ðeus »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, en effet en comparant ce que j'ai vu et les images sur internet il me semble qu'il n'y a pas de pourcentages d'erreur !

Content de connaître cet insecte inconnu pour moi, et je ne comptais pas tuer cette larve, ne vous inquiétez pas, j'adore tout ce qui touche à la nature, et je ne la détruirais pour rien au monde.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »