trouvé bébé hérisson

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

Re-Bonjour

L'aventure des Kikipic continue mais c'est dur quand même (4 c'est beaucoup)

Ils ont le réflexe pour téter mais je trouve qu'avec la seringue (+ un petit embout en caoutchouc pour qu"ils puissent mordre sans ce faire mal aux crocs) c'est vachement invasif (pas de lésion au niveau de la gueule pour l'instant mais faut faire attention tout le temps), y a t-il une autre solution ???

ils tournent entres 85 et 100 gr mais ils était super déshydratés au départ, ils ne se mettent plus en boules et recherchent notre contact.

Colibri87 avait mis du lait dans une coupelle au début mais si je fais cela, vu qu'ils crapahutent pas mal, ils vont plutôt me là renverser alors j’opte pour de la bouillie de croquettes gorgé d'eau (on verra bien), y a t-il quelque chose en particulier pour leurs donner le réflexe de s'alimenter seul en + des seringues ??? car je trouve quand même que la prise de poids est faible ??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: trouvé bébé hérisson

Message par colibri87 »

Ils ne devraient pas tarder à s'alimenter tout seuls et tu n'auras plus qu'à changer les gamelles matin et soir, ce sera moins dur :)
Si tu espaces les scéances de seringues, ils auront faim et seront plus incités à essayer de se nourrir seuls.
Avec le recul, je pense que c'est ce qui a du arriver aux miens avant que je les recueille : obligés de se nourrir seuls par nécessité, je n'ai pas connu les scéances seringue :veryhappy:
Laisse leur quand même une soucoupe de liquide (eau ou lait) dans un récipient stable et large (les gamelles pour chats sont très bien ainsi que les soucoupes de crème catalane)
Image
C'est sur, ils vont tout renverser et en mettre partout :? et même c**er dedans :devil: mais tu ne vas pas les nourrir à la seringue pendant 6 mois !! Et puis c'est trop marrant de les voir boire au bord de la gamelle :veryhappy: :mrgreen:
Et puis dans quelques temps il te faudra penser à les séparer quand ils vont commencer à se bagarrer :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

je suis ok avec colibri , leur instinct ne va pas tarder à se manifester (nos BB ont été récupérés à un peu plus de cent grammes) et ils vont s'alimenter seuls , et oui les coupelles pour crème brûlée sont extra pour ça , il faut qu'elles soient bien lestées et plates ; c'est là que tes ennuis commenceront car le nettoyage , brrrrr ! quoique tu as de la chance par rapport à nous qui étions en hiver et tu pourras les mettre dans un enclos extérieur (attention soit c'est sur du béton genre une terrasse soit sur de la terre mais avec du grillage au fond car ils creusent !!! :oh: ) et surtout coince le bien cet enclos car ils poussent aussi :lol:

mais bon pour le moment ton souci est la seringue , moi j'avais acheté un biberon pour chatons à la pharmacie , mais j'ai trouvé rapidement que la seringue était bien mieux car on peut les "forcer " un peu à gloper , ils ne sont pas doués pour tèter , ne te fais pas trop de soucis pour le caractère invasif , je pense que s'ils ne veulent pas boire ils repousseront l'embout de la seringue , moi ils me le faisaient ...
je serais toi je tenterais le lait dans une coupelle , très peu , et je leur mettrais leur petit nez devant :top:

bon courage , ah si on était tout près on te donnerait le coup de main avec plaisir , maman risson , c'est pour la vie :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

ça y est pour 2 Tikipic, ils m'ont dépouillave les gamelles de Krokettes mouillés, ils en avaient partout par contres les 2 autres pas encore mais j'ai espoir :top: .

Est-ce que pour les 2 qui commencent à manger seuls je fais un complément à la seringue ?

Une collègue va me passer une cage à lapin (dimension 1 mètre sur 1 mètre) et une lampe à poussin pour la chaleur->est-ce une bonne idée pour la lampe ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: trouvé bébé hérisson

Message par colibri87 »

A mon avis (qui n'est pas forcement le bon :wink: ) ils n'ont plus besoin de lampe, il fait bien assez chaud comme ça ! Il ne faudrait pas non plus trop les fragiliser en les nounoutant de trop :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

je plussoie avec colibri , s'ils ont un petit coin douillet dans leur cage à lapin (1x1 c'est confort) ça leur suffira , je pense que d'eux mêmes ils iront s'y réfugier ; par contre si tu peux leur mettre un abri dans ta cage ou ils puissent se mettre au noir ce sera bien , ainsi dans la journée ils iront au noir et le soir sortiront de leur endroit à l'abri pour aller gloper ;il ne faut pas contrarier leur instinct d'animal nocturne sinon tu vas te retrouver à vie avec quatre gros kikipics dans ta vie !!!! peut être peux tu t'assurer qu'ils boivent du lait , les deux qui ont glopé ta mixture aux croquettes , car c'est très déssèchant , moi je leur donnais de la pâtée pour chats , plus "mouillée" ... si tu as d'autres animaux (des chats je crois) tu sais qu'ils doivent boire beaucoup; mais aussi si tu mélangeais tes croquettes à du lait pour chaton mêlé d'eau , peut être serait ce bien ? ils auraient le nécéssaire pour une bonne croissance ...

bon tu vas en avoir marre qu'on te conseille , mais qu'est ce que j'aurais aimé avoir des mamans rissons avant moi pour m'aider à l'époque , alors pardonne si tu nous trouves un peu lourdes :oops: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

colibri87 a écrit :Il ne faudrait pas non plus trop les fragiliser en les nounoutant de trop :lol:
C'est tout à fait ça--> "nounoutant". ça va être notre Problème :love:
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

k6hte a écrit :
bon tu vas en avoir marre qu'on te conseille , mais qu'est ce que j'aurais aimé avoir des mamans rissons avant moi pour m'aider à l'époque , alors pardonne si tu nous trouves un peu lourdes :oops: :kiss:
Je ne sais plus si c'est de Lao tseu ou Confucius: "L'erreur est de fermer son esprit" :smoke:

Je prends tout les conseils et remarques :top:
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

Alors là, on viens de laisser quelques gouttes dans nos "protections confiance" à Madame et Monsieur Risson :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

Tikipic Violet (on leur a mis une couleur différente pour les différencier) vient de se coincer la tête dans un des trous de la porte de la caisse de transport à chat :evil: :evil: :evil: :evil:
mais coincé de chez coincé.
Heureusement que l'ont étaient là, on l'as badigeonné d'huile et après bien des efforts la tête est repartis dans l'autre sens :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Il va bien, un peu sonné mais fonction respiratoire et miammatoire OK et maintenant il mange tout seul les Krokettes :fete:
Vais le mettre au coin pendant 01heure pour qu'il comprenne son erreur :smoke:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: trouvé bébé hérisson

Message par colibri87 »

J'avais mis mes 2 pensionnaires dans des cages à lapins comme tu as du le voir plus haut. On m'avait conseillé de mettre des cartons pour "cacher" les barreaux, car les hérissons ont horreur de se sentir enfermés (les barreaux renforcent cette impression) et effectivement ma petite demoiselle risson avait constamment le nez pelé à force d'essayer de le passer entre les barreaux :twisted:
Certains rissons sont très sociables avec les humains, ce qui n'était pas le cas des miens :cry: et je n'ai jamais pu les laisser se promener dans la maison, ils allaient toujours se planquer dans des endroits pas possibles d'où on avait beaucoup de mal à les récupérer :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

oups je viens de réaliser que c'était tikipik et non pas kiki... pik , ils pourraient mal le prendre de se faire mal appeler :lol: et voilà que l'instinct de voyageur les attrape déjà , pffffff ... vous avez dû avoir bien peur ...
moi j'avais acheté (et j'ai toujours) deux grosses caisses étanches qui servent à stocker et trimballer le bazar , il y a une poignée -trou de chaque côté du coup l'aération était bonne , par là dessus deux gros calendriers publicitaires collés ensemble pour le "noir" et un poids sur chaque couvercle pour éviter les évasions :mrgreen: il faudra que vous fassiez gaffe à la cage à lapins si les barreaux sont trop larges ils se sauveront et ne survivront pas ...

chez nous les "H" ont restau ouvert toute l'année , et on se demande bien comment ils entrent dans le jardin , je suppose qu'il doit y avoir des trous dans les grillages des côtés du terrain car au fond pour éviter les intrusions qui arrivaient avant nous avons mis des panneaux de grillage métallique , pas de trous étirables là dedans mais les hérissons sont comme les chats , quand ils veulent passer , ils passent!

je vois que colibri a eu les mêmes expériences que moi avec les barreaux hihihi , les miens de H étaient restés très sauvages aussi et c'est tant mieux pour leur remise dans la nature :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: trouvé bébé hérisson

Message par colibri87 »

k6hte a écrit :oups je viens de réaliser que c'était tikipik et non pas kiki... pik , ils pourraient mal le prendre de se faire mal appeler :lol: et voilà que l'instinct de voyageur les attrape déjà , pffffff ... vous avez dû avoir bien peur ...
moi j'avais acheté (et j'ai toujours) deux grosses caisses étanches qui servent à stocker et trimballer le bazar , il y a une poignée -trou de chaque côté du coup l'aération était bonne , au premier essai, les miens se sont évadés par ces trous :devil: par là dessus deux gros calendriers publicitaires collés ensemble pour le "noir" et un poids sur chaque couvercle pour éviter les évasions :mrgreen: il faudra que vous fassiez gaffe à la cage à lapins si les barreaux sont trop larges ils se sauveront et ne survivront pas ...

chez nous les "H" ont restau ouvert toute l'année , et on se demande bien comment ils entrent dans le jardin , je suppose qu'il doit y avoir des trous dans les grillages des côtés du terrain car au fond pour éviter les intrusions qui arrivaient avant nous avons mis des panneaux de grillage métallique , pas de trous étirables là dedans mais les hérissons sont comme les chats , quand ils veulent passer , ils passent!

je vois que colibri a eu les mêmes expériences que moi avec les barreaux hihihi , les miens de H étaient restés très sauvages aussi et c'est tant mieux pour leur remise dans la nature :wink:
Je me souviens que je mettais une couverture bleu foncé sur les cages pendant la journée pour qu'ils restent dans le noir : premièrement pour qu'ils gardent leur instinct nocture, deuxièmement pour éviter que les mouches n'aillent dans les cages ! Les mouches sont très dangeureuses pour les hérissons et c'est pour cette raison qu'ils ne doivent sortir que la nuit. Avec la couverture, ils voyaient moins les barreaux :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: trouvé bébé hérisson

Message par colibri87 »

Je te remets quelques photos de mon installation car je crois bien que celles que j'avais mises à l'époque ont été effacées.
Les cages HLM :lol: avec la couverture pour faire la nuit
Image

Ce que j'ai trouvé de mieux en matière de buvette, mais il faut qu'ils soient un peu grands et déjà habitués à boire
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

Merci pour vos conseils, je viens de fermer la grille assassine avec du Double Carton :devil:
Cool pour les photos, je pourrais mieux réfléchir à mon installation de Semi-Eté.
Pour l'enclos d’été, j'ai un appentis pour mon bois, ça le fera, je virerais le tas de bois, je mettrais ma cabane à chats dans le fond et j’aménage avec gamelles, tas de feuilles etc......Puis je ferme avec grillage Mais quelle hauteur le grillage ????
Image

Image

Sont beaux nos BB

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

ouh là là quel bazar pour ces quatre blousons noirs !!! :lol:
virer tout un tas de bois pour ces petiots , tu confirmes ce que j'ai dit déjà , un papa hérissons sensationnel :top: je crois qu'ils ne sont quand même pas cap's de grimper un enclos à lapin , un lapin ça saute et ça ne le passe pas , alors un hérisson ... quand même !
ils ont grossi , ils sont mignons comme tout , ça se voit qu'ils vont bien :veryhappy:
je ne me souvenais plus des cages de colibri :oops: les miens n'ont jamais cherché à se barrer par les trous des poignées des boîtes range tout , ben dis donc j'aurais été dans la misère !
il faut trouver le truc qui les met en sécurité sans trop les stresser les petits anges ... :devil:
et avec une planche pour fermer ton appentis , ça ne serait pas possible ? tu virerais juste les petits bazars de devant , l'enclos à lapins , et hop la planche bien hermétique et bien calée devant , le bois pourrait rester peut être ? en plus il y a une porte ! tu pourrais la fermer pour sécuriser la planche ?

je dis un mètre de hauteur pour la sécurité , c'est à peu près la hauteur je crois des enclos à lapin (j'en ai un , acheté pour mes tikipics persos )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

Le système avec la porte me gêne car elle sert pour l'autre côté et ils pourraient passer sur les côtes ou en dessous. Avec un grillage ils pourraient voir dehors en on pourraient aussi les voir mais il fauudra que je trouve le moyen de faire tenir une planche dessus (des morceaux de bois fixaient dans les murs pour reposer une plaque ?)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: trouvé bébé hérisson

Message par colibri87 »

Je ne crois pas que le grillage soit une bonne idée :roll:
Si tu mets une planche, il faut qu'elle soit bien lisse, les hérissons sont de très bons grimpeurs :wink:

Ils sont vraiment attachants tes BBs :) Ils ne ressemblent pas du tout aux miens qui étaient toujours en boule
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

les miens pareil , des boules :lol: sauf pour le casse croûte ou au début il y avait juste le nez qui sortait puis la bouche puis le reste , mais il ne fallait plus bouger ...
tu crois colibri qu'ils peuvent grimper une planche d'un mètre de haut :oh: ???je la mettrais "en plus" de l'enclos lapinesque , en garantie , et en plus ça ferait du sombre ... mais si tu dis qu'ils peuvent grimper une planche !; l'avantage des enclos à lapins c'est que les barreaux sont verticaux , donc en principe assez durs à grimper ...lebulot va bien trouver une solution !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: trouvé bébé hérisson

Message par colibri87 »

k6hte a écrit :les miens pareil , des boules :lol: sauf pour le casse croûte ou au début il y avait juste le nez qui sortait puis la bouche puis le reste , mais il ne fallait plus bouger ...
tu crois colibri qu'ils peuvent grimper une planche d'un mètre de haut :oh: ???Je ne sais pas, mais, on ne sait jamais :roll: un jour j'en ai trouvé un qui avait monté l'escalier jusqu'au premier étage et se baladait dans la salle à manger, il nous a bien fait peur :lol: :lol: je la mettrais "en plus" de l'enclos lapinesque , en garantie , et en plus ça ferait du sombre ... mais si tu dis qu'ils peuvent grimper une planche !; l'avantage des enclos à lapins c'est que les barreaux sont verticaux , donc en principe assez durs à grimper ...lebulot va bien trouver une solution !surtout qu'il lui reste un peu de temps pour y réfléchir entre deux seringues :lol: :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
loumeha
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 11:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: trouvé bébé hérisson

Message par loumeha »

elle n'a pas été relachée car au premier hiver elle n'était pas encore assez grasse pour survivre. et ensuite l'association de protection leur a dit que c'était presque devenu un animal de compagnie du fait qu'elle n'a jamais eu à chercher vraiment de quoi manger. par contre les autres qui étaient déjà plus gros sont repartis après l"hiver dans la nature.

ma mère est un peu comme moi, une Brigitte bardot en puissance... elle a aussi élevé un lapereau de garenne qu'on a trouvé dans la maison sous la cheminée un matin. il avait encore les yeux fermés et on n'a jamais su comment il était arrivé là! des tourterelles, des pigeons, ...
la tourterelle c'est aussi mon père qui l'a trouvée prise dans des barbelés sur un lieu de chargement. ils l'ont amené chez le véto qui l'a amputée de l'aile car trop abimée et elle a vécu des années avec nous. elle avait sa cage mais passait beaucoup de temps en liberté. elle est morte de vieillesse dans les bras de mon père. j'avais 4ans mais je m'en souviens encore...


en tout cas il sont supers ces petits hérissons! j'aimerais bien en avoir dans mon jardin mais malheureusement on n'en a jamais vu....
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: trouvé bébé hérisson

Message par Hydra »

Ns avons une grande remise pour le bois que mon mari a construite, et il y a environ 1 mois
(n sommes partis en voyage entre temps) il range le bois restant pour en faire rentrer du nouveau et là il y avait un nid avec un gros hérisson dedans, il l'a entouré pour le laisser tranquille et depuis il a disparu, il n'y avait pas de BB, je pense qu'il avait trouvé un coin super tranquille, mais pas de bol et pourtant mon mari est parti aussitôt, mais ...... dommage, j'aurai eu des BB pour les regarder mais ils auraient fait leur vie.
J'ai une amie il y a bien 3 ans, elle a eu des BB dans la maison des tortues, et les hérissons
mangeaient avec les tortues, j'ai des photos qu'elle avait mis sur le forum, c'est trop beau.
Je viens de lire une grande partie de l'histoire, c'est tout mignon et les BB sont magnifiques, félicitations
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

y a t il des nouvelles des bébés ???? :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

k6hte a écrit :y a t il des nouvelles des bébés ???? :D
Bonjour les Filles
On vient de rentrer aujourd'hui de vacances (1 semaine en Tunisie), Les Rissons sont en pension chez une amie qui en a déjà élever 2, ils vont bien et miam des vers apparemment, vous en dit + demain car pour l'instant c'est Bain de Chats car cela nous a manqués ( y en a 5 quand même :fete: )
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: trouvé bébé hérisson

Message par k6hte »

bain de chats ??? tu les baignes ou tu te roules dessus ? l'expression est marrante :lol:

chouette pour les hérissons , on va avoir des surprises ... de poids !!!! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lebulot
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 24 juin 2012 15:07
Région : Picardie

Re: trouvé bébé hérisson

Message par lebulot »

On récupère les BB cette après-midi, la NouNou de vacances m'a dit qu'ils avaient doublés de volume et leurs alimentations étaient variées, vous en dit + ce soir
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »