mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Rosalie77
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 29 juin 2012 9:28
Région : Ile de France

mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Rosalie77 »

:welcome:
boujours a tous !alors voila ......
j'avais un poisson rouge que j ai gagner a la fete foraine de mon village deja quand je l'ai gagner il avait le bout de sa queue un peut noir ce qui a commencer a etre de plus en plus transparent ce matin je me suis reveiller et j ai vu mon poisson rouge mort au fond du bocal :(
mon bocal fait 9 litres mais je metais 6 litres je sais qu ils ne faut pas mettre un poisson rouge dans un bocal.....mais comme je lavait deja acheter
hier deja mon poisson ne mangeais pas je lui donnais ses granulés il ne les mangeais pas alors je lui ai ecraser pour qu'ils decendent au fond du bocal mais aucune reaction
j'avait mis des plantes a la surfaces qui commencaient un peut un odeur bizzare(je l'ai avaient depuis 4 sem mais je netaoyais son eau chaques semaines)
PS:est ce que je peut mettre d'autres touts petits poissons touts petits dans un bocal.....
REPONDEZ MOI VITE!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Mon Quidam »

je nettoyais son eau chaques semaines

Qu'est-ce que tu appelles, nettoyer son eau?
Parce que si c'est mettre de la nouvelle eau du robinet, c'est un vrai poison pour eux!

L'eau d'un aquarium a besoin d'avoir un équilibre précis en nitrates. A chaque fois que tu enlevais l'ancienne eau, tu lui enlevait quelque chose d'indispensable pour lui pour lui mettre à la place un truc très toxique.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par danae »

bonjour, bienvenue sur le forum
comme le dit monquidam, il faut laisser se faire le cycle de l'azote ( toute une suite de modifications de l'eau ) il faut plus ou moins 3 semaines avant de mettre des poissons dans l''eau
si tu changes l'eau régulièrement tu empoisonnes ton poisson... il est sans cesse sans une eau qui n'est pas stabilisée
et un poisson rouge est un grand pollueur, il a besoin d'un minimum de 50 litres pour lui tout seul, et d'un système de filtrage
en ce qui concerne ton bocal.... fais en un bocal à plantes, tu ne pourras jamais faire vivre un ou des petits poissons dans 9 litres d'eau,
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Rominou
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : jeu. 18 mars 2010 18:42
Région : Haute Normandie
Localisation : Duclair

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Rominou »

Bonjour
voilà un retour d'expérience qui pourrait en choquer
plus d'un. Nous avons gagné un poisson rouge au
mois d'août dernier, le genre "bocal" en plastique
d'un ou deux litres. Nous l'avons nourri tous les
jours d'une pincée de flocons spécial PR et changé
d'eau toutes les semaines (eau du robinet décantée
pendant 2-3 heures). Il est depuis mi mars dans
mon bassin et se porte à merveille.
Comme quoi...
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par danae »

c'est :veryhappy: pour lui et pour vous

l'exception qui confirme la règle?
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Mon Quidam »

En tout cas, gros coup de bol, mais pas une technique à recommander à qui que ce soit. :wink:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: poisson rouge ...

Message par Bea00 »

Vous avez donné la réponse dans votre question :-) dixit : "je sais qu ils ne faut pas mettre un poisson rouge dans un bocal" ....
Il faut au minimum une filtration, un aérateur pour n'importe quel poisson, même très résistant.
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
Rosalie77
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 29 juin 2012 9:28
Région : Ile de France

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Rosalie77 »

merci pour vos réponses
j'appelle nettoyer son en fait je le prenait delicatement dans une epuisette,je le mettait dans un autre aquarium,je jetais leau sale,je nettoyait les graviers aau fond,et je triais les plantes.....
PS:SI QUELLE Q4UN DONNE UN AQUARIUM DE 40L JE SUIS INTERRESEE!!!!!!!!!!!!!!! :paix:
Rosalie77
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 29 juin 2012 9:28
Région : Ile de France

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Rosalie77 »

et aussi quand je nettoyait son eau après je mettait du produit pour enlever le chlore
Rougepoison
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 02 juil. 2012 22:24
Région : Lorraine

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Rougepoison »

En ce qui me concerne,je suis assez stupéfaite de la résistance de mon petit poisson rouge!!Gagne également dans une fête foraine en septembre 2011,nous avons pense des le départ que sa durée de vie serait courte au vu des différentes expériences relatées par des proches et bien,non non!!!Aujourd hui,il est toujours parmi nous pour le plus grand bonheur de ma fille et malheureusement pour lui toujours dans son bocal de fête foraine:-((Et oui,on ne pensait pas qu il vivrait si longtemps donc pas d' investissement.Du coup,maintenant j ai peur de changer de bocal et qu il meurt ensuite,son environnement lui convient peut être.Ps:eau changée tous les 2 jours et petites granules tous les soirs.
Avatar de l’utilisateur
Bea00
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 31 mars 2011 13:37
Région : Champagne Ardenne

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Bea00 »

Changez-le de bocal et trouvez-vous un aquarium chez Emmaus tout équipé pour 10euros ! Les poissons rouge sont très résistant mais ce n'est pas pour cela qu'on doit les laisser dans ces conditions de vie ... Une fois dans l'aquarium avec filtration continue, ne changez l'eau que toute les 3 semaines et que 1/3, jamais tout, sinon vous rompez l'équilibre. Quelques plantes et vous allez voir que votre poisson va avoir une vie beaucoup plus palpitante ... L'idéal étant de le mettre dans un bassin en extérieur mais ce n'est pas toujours possible.
Béatrice Bourgery
Eco paysagiste-conseil en ligne
http://www.jardin-reve.fr
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Mon Quidam »

Au pire, ne pas toucher du tout à son eau est "moins pire" que la remplacer tous les deux jours...
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Rosalie77
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 29 juin 2012 9:28
Région : Ile de France

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Rosalie77 »

Rebonjour,je me suis achter un aquarium de 20 l a jardiland car je debute et je trouve ceci P-A-S-I-I-O-N-N-A-N-T et je voulais savoir si je peut mettre dans mon aqurium un couple de killies et quelques crevettes j'attends vos reponses

Sandra
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Amanite »

Rosalie77 a écrit :Re Bonjour,je me suis acheté un aquarium de 20 l a jardiland car je débute et je trouve ceci P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T et je voulais savoir si je peut mettre dans mon aquarium un couple de killies et quelques crevettes j'attends vos réponses

Sandra
Voici quelques généralités sur le maintien des killies en aquarium.
Contrairement à certaines idées reçues, les killies ne sont pas des poissons "faciles ou robustes" et pas forcément le meilleur choix pour débuter en aquariophilie.
Une chose est certaine, je te déconseille les crevettes dans un bac de killies.

En général les killies se contente d’ un petit volume, 12 à 20 litres, parfois nettement moins, pour 1 couple ou 1 trio ( 1 mâle avec 2 femelles )
-Le bac doit être très bien couvert car si ce sont d’ assez mauvais nageurs les killies sont dans l’ ensemble d’ excellents sauteurs.
-L’ eau utilisée devra être douce:-TH de 5 à 15 °
- pH de 5,5 à 7,5 ( l’ utilisation de tourbe ,ou de feuilles de chêne permet d’ acidifier l’ eau.)
-La température moyenne devra être entre 20 et 25°C mais les Nothobranchius et les Scriptaphyosemion apprécient des températures plus élevées.
( A la belle saison certains killies apprécient même la vie en extérieur )
-La nourriture sera de préférence vivante mais le congelé est également bien accepté et même parfois la nourriture sèche.
-Les killies préfèrent une lumière légère et même l’ absence de lumière.
Suivant la densité du peuplement, ou si le bac est filtré ou non, les changements d’ eau sont plus ou moins fréquents. Eviter un courant trop violent
Beaucoup de killiphiles utilisent des bacs sans sol ni éclairage, ce qui limite l’ utilisation de plantes. Les plantes les plus utilisées sont: les fougères, la mousse de java, les anubias...
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Rosalie77
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 29 juin 2012 9:28
Région : Ile de France

Re: mon poisson rouge est mort . . pourquoi?

Message par Rosalie77 »

merci pour ta reponse cela m'a beaucoup aider je me suis acheter deux poissons telescope dans un vingts litres et jai vu sur les site que je me suis fait arnaquer car ce volume est trop petits pour deux poisson bon un est mort sur le choc:'(
mais l'autre se porte a merveille jai installer une pompe a eau et il samuse a se faire un jaquzzi ;p
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »