Chrysanthèmes
Chrysanthèmes
Bonjour à tous
Que dois-je faire,j'ai 2 pots, les rentrer à la maison ou les laisser dehors? ( région IDF)
Merci à vous
Lizzie

Merci à vous

Lizzie
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Kikou.
Je ne sais pas ce que c est region IDF alors si kekun peut m aider ?
Sinon pour les chrysanthemes ces plantes sont rustiques (-5° a -10° parfois plus)sauf que celle en pot gele plus facilemement.
Donc soit tu les mets en pleine terre soit tu les hiverne au frais.
Merci d avance pour l IDF.
Amicalement Brisou.
Je ne sais pas ce que c est region IDF alors si kekun peut m aider ?
Sinon pour les chrysanthemes ces plantes sont rustiques (-5° a -10° parfois plus)sauf que celle en pot gele plus facilemement.
Donc soit tu les mets en pleine terre soit tu les hiverne au frais.
Merci d avance pour l IDF.
Amicalement Brisou.
IDF
Bonjour Brisou
IDF = Ile De France
pas grave, tu t'habitueras à localiser les différents forumeurs
IDF = Ile De France
pas grave, tu t'habitueras à localiser les différents forumeurs
"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
pots
J'ai des chrysanthèmes en pleine terre et d'autres en pots dehors .Zone 8 comme en IDF.
Ils refleurissent tous les ans .
Violette
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Bourgeon de bavard
Re: pots
bonjour cerise violetteCerise violette a écrit :J'ai des chrysanthèmes en pleine terre et d'autres en pots dehors .Zone 8 comme en IDF.

je suis nouvelle et je profite de ton post qui mentionne que tu habites en zone 8... je ne sais pas du tout en quelle zone je suis et j'aimerais bien connaître la signification. Existe t-il une carte, où puis je aller piocher toutes ces infos ?
merci d'avance pour ta réponse

CQFD lizzie et moustache !!!
Trèfle de plaisanterie (comme disait un lapin dans un champ de luzerne) je pense qu'on a trop tendance à vouloir trop surprotéger tout un tas de plantes, si bien que si on continue comme cela il n'y aura plus aucune plante dite rustique dans quelques décennies. Et à mon humble avis, les chrysantèmes seraient sans doute mieux dehors chez ceux qui n'habitent pas en sibérie. Et si on peut avoir un peu plus de craintes pour des plantes en pot, pourquoi ne pas enterrer tout bêtement le pot dans un coin de jardin, d'où on le ressortira plus tard.
Trèfle de plaisanterie (comme disait un lapin dans un champ de luzerne) je pense qu'on a trop tendance à vouloir trop surprotéger tout un tas de plantes, si bien que si on continue comme cela il n'y aura plus aucune plante dite rustique dans quelques décennies. Et à mon humble avis, les chrysantèmes seraient sans doute mieux dehors chez ceux qui n'habitent pas en sibérie. Et si on peut avoir un peu plus de craintes pour des plantes en pot, pourquoi ne pas enterrer tout bêtement le pot dans un coin de jardin, d'où on le ressortira plus tard.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
Re: pots
Tu trouveras toutes les explications sur ce site .bignone01 a écrit :... je ne sais pas du tout en quelle zone je suis et j'aimerais bien connaître la signification. Existe t-il une carte, où puis je aller piocher toutes ces infos ?
Attends que la carte de France s'affiche en bas de page pour visualiser les zones de rusticité.(Zones USDA)
http://gardenbreizh.org/pages/dossier_03_01.html
C'est pratique de connaitre çà quand on fait des échanges de plantes,entre autre.
Violette