Natou's garden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Déja la cuisson a été faite avec du sucre gel. Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a de la pectine dedans et normalement 5 mn de cuisson une fois l'ébulition.J'ai cuit bien 15 voir 20 mn.
Hier j'ai donc vidé les bocaux et remis sur le feu avec un sachet 1/2 de pectine en suivant le mode d'emploi en cas de confiture trop liquide. Cuisson 2 mn je laisse 4 mn.
Je ne sais pas si j'ai encore de l'agar agar, mais je vais reprendre de la pectine au magasin mais de toute façon j'attends quelques jours. C'était indiqué aussi sur le mode d'emploi du sachet de pectine.
Hier j'ai donc vidé les bocaux et remis sur le feu avec un sachet 1/2 de pectine en suivant le mode d'emploi en cas de confiture trop liquide. Cuisson 2 mn je laisse 4 mn.
Je ne sais pas si j'ai encore de l'agar agar, mais je vais reprendre de la pectine au magasin mais de toute façon j'attends quelques jours. C'était indiqué aussi sur le mode d'emploi du sachet de pectine.
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
dis donc , je pense à une chose pour ta piqûre .Cela a peut -être été évoqué au café mais as-tu essayé de frotter ton orteil avec de la ciboulette ? le vert de poireau aussi est effiace contre les piqûres,mais ce n 'est pas la saison
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour Natou, moi je viens de faire 12kg de sucre en confiture d'abricots et comme il n'a pas plu les abricots ne sont pas juteux donc la confiture pas liquide du tout .
l'autre arbre mûrit dans quelques jours je ne sais pas ce que je vais en faire . quelques compotes et quelques espèces de glaces pour le congélateur Mais tout ça c'est en petite quantité . Moi, je vais avoir encore une montagne d'abricots...il y en aura beaucoup pour la poubelle sûrement .
bonne fin de journée

l'autre arbre mûrit dans quelques jours je ne sais pas ce que je vais en faire . quelques compotes et quelques espèces de glaces pour le congélateur Mais tout ça c'est en petite quantité . Moi, je vais avoir encore une montagne d'abricots...il y en aura beaucoup pour la poubelle sûrement .
bonne fin de journée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
ah là là marsouine , si j'habitais tout près de chez toi je te jure que les abricots ne se perdraient pas , ça me mine alors que chez nous ils sont vendus très cher (3 ou 4 euros le kg) et n'ont pas le goût des vôtres
pas de danger qu'on jette des fruits ici , ils sont tellement chers !mais évidemment on n'a pas d'abricotiers dans nos jardins ...

pas de danger qu'on jette des fruits ici , ils sont tellement chers !mais évidemment on n'a pas d'abricotiers dans nos jardins ...

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Natou
- Empereur jardinier
Re,
Pour mon orteil cela va être crème et antibio.C'est plus sur, là je pense que la ciboulette, le persil le plantain et cie ne feront plus rien.Cela soulage juste la piqure pas les saletés que la bette(surement une araignée) a pu m'injecter.
Marsouine, je voudrais aussi pouvoir profiter de tes abricots, j'adore ça en tarte! Quel dommage mais c'est hélas ainsi partout.On a des arbres et parfois ils donnent tant que l'on ne sait plus quoi en faire.
As tu déjà essayé de faire sécher?
Pour mon orteil cela va être crème et antibio.C'est plus sur, là je pense que la ciboulette, le persil le plantain et cie ne feront plus rien.Cela soulage juste la piqure pas les saletés que la bette(surement une araignée) a pu m'injecter.
Marsouine, je voudrais aussi pouvoir profiter de tes abricots, j'adore ça en tarte! Quel dommage mais c'est hélas ainsi partout.On a des arbres et parfois ils donnent tant que l'on ne sait plus quoi en faire.
As tu déjà essayé de faire sécher?
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
c'est marrant,mais ce sucre gel,ben,j'en suis pas trop fan
pourtant,çà ne change rien au gout des confitures
abricots que je vais aller trier de ce pas pour faire des confitures demain matin,ils tombent tous les uns après les autres et ils sont tellement gros qu'ils explosent en arrivant par terre
impossible de les conserver pour les consommer frais,alors.......

pourtant,çà ne change rien au gout des confitures
abricots que je vais aller trier de ce pas pour faire des confitures demain matin,ils tombent tous les uns après les autres et ils sont tellement gros qu'ils explosent en arrivant par terre

- Natou
- Empereur jardinier
Jardinière, tu sais l'an dernier j'ai déjà eu des soucis quand à la réussite des confitures et des gelées.Je prenais du sucre (normal) et je rajoutais suivant le cas ces sachets de pectine. Pas toujours top le résultat, alors je me suis que cette année je referais mes confitures avec ce sucre gel, mais le résultat n'est pas là non plus.
Cela fait plus de 20 ans que je fais des confitures et je ne sais pas pourquoi ça foire si souvent. Le fait de mettre moins de sucre??
Cela fait plus de 20 ans que je fais des confitures et je ne sais pas pourquoi ça foire si souvent. Le fait de mettre moins de sucre??
- mistra
- Grappe de parlotte
Coucou Natou,
moi aussi j'utilise ce sucre gel, j'ai fait de la confiture de framboise du jardin et de la confiture d'abricot, elles ont bien réussi.
je laisse mariner les fruits quelques heures dans le sucre. j'avais coupé les abricots en petits morceaux et je l'ai passée au mixer à soupe.
Pour les framboises, je la passe au moulin à légumes, ça ne fait pas une gelée, mais il y a moins de pépins.
Et comme toi je laisse bouillonner un bon 1/4 d'heure et je mets autant de sucre que de fruits.
c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi ...
moi aussi j'utilise ce sucre gel, j'ai fait de la confiture de framboise du jardin et de la confiture d'abricot, elles ont bien réussi.
je laisse mariner les fruits quelques heures dans le sucre. j'avais coupé les abricots en petits morceaux et je l'ai passée au mixer à soupe.
Pour les framboises, je la passe au moulin à légumes, ça ne fait pas une gelée, mais il y a moins de pépins.
Et comme toi je laisse bouillonner un bon 1/4 d'heure et je mets autant de sucre que de fruits.
c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi ...
- Natou
- Empereur jardinier
Mistra, je ne mets pas autant de sucre que de fruits je veux limiter l'apport de sucre.
J'ai refait la gelée avec à nouveau un paquet de pectine, et yes ça a marché. De toute façon il y avait intérêt sinon je crois que j'aurais pété un câble.
J'ai refait la gelée avec à nouveau un paquet de pectine, et yes ça a marché. De toute façon il y avait intérêt sinon je crois que j'aurais pété un câble.
- mistra
- Grappe de parlotte

j'ai des pêches blanches qui marinent dans le sucre pour cuire ce soir, elles n'étaient pas très mures, on verra bien
quelle proportion de sucre mets tu ? ça se conserve bien ?
- Natou
- Empereur jardinier
Suivant le fruit je mets 1 kg de fruit et 600 g de sucre au minimum. 800 gr au maximum.
LÃ chez moi ce sont les abricots qui marinent.
Dehors il fait à nouveau si lourd, pfff c'est dingue.
LÃ chez moi ce sont les abricots qui marinent.
Dehors il fait à nouveau si lourd, pfff c'est dingue.
- lovina62
- Fruit de la jacasse
Coucou Natou
Moi aussi je met 600 Ã 800gr de sucre pour 1 kg de fruits
Et je prend du sucre en poudre normal je fait cuire à l'ancienne entre1h à 1h30 à féru très doux
et bon dimanche...
Moi aussi je met 600 Ã 800gr de sucre pour 1 kg de fruits
Et je prend du sucre en poudre normal je fait cuire à l'ancienne entre1h à 1h30 à féru très doux

-
- Liseron du clavier
Coucou Natou
Pour le sucre moi c'est pareil , je mets du cristallisé , les framboises groseilles cassis du jardin sont faites , les fraises de la cueillette aussi elles étaient toujours trop liquide, cette année une cop m'a donné une recette super . la prochaine cueillette ce sera les abricots et les pêches , et fin aout les framboises remontantes , en vacances un énorme prunier je fais les confitures sur place , l'année dernière rien donné, il y a 2 ans 40 pots et autant de mûres , ça c'est du boulot mais les enfants sont là et on cueille à 6 !!! l'hiver peut venir il y aura de la confiote pour tout le monde.
Pour le sucre moi c'est pareil , je mets du cristallisé , les framboises groseilles cassis du jardin sont faites , les fraises de la cueillette aussi elles étaient toujours trop liquide, cette année une cop m'a donné une recette super . la prochaine cueillette ce sera les abricots et les pêches , et fin aout les framboises remontantes , en vacances un énorme prunier je fais les confitures sur place , l'année dernière rien donné, il y a 2 ans 40 pots et autant de mûres , ça c'est du boulot mais les enfants sont là et on cueille à 6 !!! l'hiver peut venir il y aura de la confiote pour tout le monde.

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- Natou
- Empereur jardinier
1h30 de cuisson je ne me vois pas trop faire ça.C'est long je trouve.
Je vous rassure la gelée de framboises est bonne et celle d'abricot à bien pris également. C'est surement un coup de la lune
Rafraichissement aujourd'hui et de la pluie en prime. Si j'osais je dirais que la terre en avait besoin, hier j'ai repiqué des rutabagas et la terre n'était pas vraiment humide.
Je vous rassure la gelée de framboises est bonne et celle d'abricot à bien pris également. C'est surement un coup de la lune

Rafraichissement aujourd'hui et de la pluie en prime. Si j'osais je dirais que la terre en avait besoin, hier j'ai repiqué des rutabagas et la terre n'était pas vraiment humide.
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour Natou, je crois qu'effectivement la quantité de sucre y est pour quelques chose. J'utilisai aussi du gel sucre avant et j'avais aussi pas mal de déboire. Je pense qu'il faut aussi vraiment ne faire bouillir que le temps conseillé avec le gel sucre car sinon je m'étais aperçu que cela faisait l'effet inverse.
Maintenant je fais les confiture à l'ancienne avec du sucre cristallisé et cuire assez longtemps, mais poids pour poids de sucre depuis plus de soucis. De toute manière comme j'en consomme peu à la fois, l'apport de sucre n'est pas un soucis. Un pot de 375g j'en fais facilement le mois c'est dire que j'en met vraiment pas beaucoup sur les tartines.
A+Catden
Maintenant je fais les confiture à l'ancienne avec du sucre cristallisé et cuire assez longtemps, mais poids pour poids de sucre depuis plus de soucis. De toute manière comme j'en consomme peu à la fois, l'apport de sucre n'est pas un soucis. Un pot de 375g j'en fais facilement le mois c'est dire que j'en met vraiment pas beaucoup sur les tartines.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
natou,hier ,j'ai acheté des graines de rutabaga(parceque çà m'a fait envie comme çà d'un coup en les voyant
),je vois que tu les repiques?est ce une obligation?ou bien est ce qu'on peut cultiver comme les navets et les panais?

- Natou
- Empereur jardinier
Non ce n'est pas une obligation c'est juste lorsque tu éclaircies cela permet de ne pas avoir de pertes ou moindres, j'en remets ailleurs
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Natou je pense que tu as passé un bon WE , Nous avons eu un peu de pluie et j'entends le tonnerre qui gronde au loin .
C'est très agréable, de sentir cette fraicheur et cette humidité . Pas de soleil et pas de vent . Je raccroche l'orage se rapproche .

C'est très agréable, de sentir cette fraicheur et cette humidité . Pas de soleil et pas de vent . Je raccroche l'orage se rapproche .

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Coucou Natou, il plu assez bien, tout en douceur. cela a fait beaucoup de bien au jardin et aux hommes . disons à tout le monde un peu d'humidité dans l'air au lieu de ces grosses chaleurs . Nous avons eu un peu froid pendant deux jours et nuits . vraiment on renaît .
Aujourd'hui les chaleurs sont de retour mais encore supportable .
L'herbe en a profité au jardin pour faire des siennes . Je suis envahie .
Bon après midi Natou

Aujourd'hui les chaleurs sont de retour mais encore supportable .
L'herbe en a profité au jardin pour faire des siennes . Je suis envahie .
Bon après midi Natou

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Marsouine j'ai passé un assez bon we surtout que dimanche, à une puce, je me suis trouvée une veste bien sympa en cuir pour 2€.Franchement c'est nickel et comme il fait plus frais j'en profite je la porte déjà .
SInon le jardin profite évidement de cette pluie et ce matin avant de traiter mes tomates j'en ai arraché une bonne demi douzaine de celles qui avaient poussées toutes seules. Ca fait de l'air.
J'ai vu également que les haricots viennent de lever. Suis contente.
SInon le jardin profite évidement de cette pluie et ce matin avant de traiter mes tomates j'en ai arraché une bonne demi douzaine de celles qui avaient poussées toutes seules. Ca fait de l'air.
J'ai vu également que les haricots viennent de lever. Suis contente.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Natou,
Comment vont tes tomates ? Pas de maladies ?
Comment vont tes tomates ? Pas de maladies ?
- Natou
- Empereur jardinier
Princesse pour l'instant c'est
mais on va parler tout doucement.....
Sinon les journées sont de plus en plus chaude.C'est encore dans l'est aujourd'hui qu'il va faire le plus chaud, alors que l'on devrait être sous la pluie depuis quelques jours.
Sinon les haricots ont levés, j'ai traité les tomates avec le dithane et de la BB, arraché quelques pieds, non pas parce qu'ils étaient malades mais il y en avait de trop(des semis spontanés) c'est plus clair à présent.
Hier soir j'ai repiqué quelques betteraves et des chou plumes.

Sinon les journées sont de plus en plus chaude.C'est encore dans l'est aujourd'hui qu'il va faire le plus chaud, alors que l'on devrait être sous la pluie depuis quelques jours.
Sinon les haricots ont levés, j'ai traité les tomates avec le dithane et de la BB, arraché quelques pieds, non pas parce qu'ils étaient malades mais il y en avait de trop(des semis spontanés) c'est plus clair à présent.
Hier soir j'ai repiqué quelques betteraves et des chou plumes.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Natou,
Peux tu me dire où as tu trouvé le Dithane , sous quelle forme il se présente ?
Merci
Peux tu me dire où as tu trouvé le Dithane , sous quelle forme il se présente ?
Merci

- Natou
- Empereur jardinier
C'est une poudre mais cela vient d'un ami qui a cherché cela en "gros paquet dans une coopérative agricole.Mais je crois que maintenant c'est interdit à la vente.