esprit zen ...

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

esprit zen ...

Message par Corail01 »

kikoo!!:arrose:
je partage ma chambre avec mon frere. donc, je n'ai que la moitiée de la chambre (en gros ). j'aimerait faire de moin coin, un coin zen. :psyche: :angel:
mon lit est une mezzanine avec un long bureau dessou.
j'ai un grand meuble blanc avec que des etagère, une petite commode rectagulaire avec 2 tiroire et une armoire.:angel:

qui peu me consseiller des objet, des presentation, bref, des idées koi....:daisy:

merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Tu pourrais confectionner un kakemono
4 baguettes de bois demi-cercle + un tissu imitant la paille, a gros fils et centre une peinture asiatique (pense aux sets de table par exemple).

On prend une baguette demi cercle pour le haut, une pour le bas, on tend le tissu a gros fils, on colle ou on cloue,
on centre le motif avec une regle, il faut que ce soit parfait.
on met un petit ruban pour encadrer le motif.
on peint les deux demi baguettes exterieures, on les colle soigneusement
Voila !
dans le bas, on peut aussi mettre des rubans comme des franges et en triangle ou en demi cercle.

ton frere va avoir la paix une heure. :lol:
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

Toutes les matières naturelles rapellent l'esprit zen. Des tissus blancs, beiges ou écrus avec des meubles en bois marron pour trancher (bon ok je me doute que tu ne va pas changer tes meubles :? ).
Pour moi le zen c'est très harmonieux et assez dépouillé. Tu peux acheter des petites plantes et les mettre dans des caches pots identiques.
Encens, jardin zen, statuettes, quelques livres sur la culture zen : le tout sur tes étagères. Et hop !
Sites qui pourront te donner des idées :
http://www.encens.org/default.htm
http://www.esprit-zen.com/Francais/accueil.html

Et puis bien sûr, va faire un tour dans les boutiques de déco.
Avatar de l’utilisateur
marik
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : mar. 19 avr. 2005 14:07
Localisation : Normandie, rouen-city-beach

Message par marik »

J'avais accroché un kimono sur le mur à ma tête de lit, encadré par quatres ideogrammes chinois, l'effet etait plutot reussi!!
Courage!
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

a ouai pas mal..
merci pour les lien pachi.. :D eu joyce.. tu peut me mettre une photo.. je vois pas trop de koi tu parle...
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Salut corail

Non pas de photo parce que je suis nulle. Tu as du en voir deja , ca fait comme un drapeau mais a la verticale.
Si tu veux le faire , le truc c est les 1/2 baguettes de bois avec le tissu en sandwich.
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

a oui d'accord je voie!!
merci bcp... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Kikou.
Corail pour avoir un esprit zen tu peux mettre une petite fontaine genre avec des tuyaux en bambous.
Tient en parlant d eux tu pourrais en mettre si tu veux j ESSAIE de te faire une bouture mais fais gaffe ca devient vite grand.
Tu peux aussi essayer de faire un bonzai avec des graines d arbre que tu auras fait germer (si tu veux encore je peux essayer de t en trouver).
Que voila bocoup d idee.
Peut etre que je le ferais aussi.
Amicalement Brisou.
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

un truc qui donne pas mal aussi est: une assiette noire de préférence carée avec des petits galets clairs et polis que tu disposes dans l'assiette, tu peux également compléter le tout par une bougie placée au centre.

J'ai disposé ceci entre ma fontaine en bambou et une plante genre fougère, sur un petit meuble en osier... j'ai compléter le tout par un brûleur d'essences aromathique avec des motifs chinois et un porte encens traditionnel. L'effet est très sympa !
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

a oui c pas mal sa aussi!!
faut juste que je trouve une assiete noire!!! :?
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

des assiettes noires on en trouve dans tous les bons magasins de brolle.. exemple "casa" ou "blokker" pour un tout petit prix :D
Corail01
Fruit de la jacasse
Messages : 1190
Inscription : lun. 21 mars 2005 16:59

Message par Corail01 »

a ouai..
je vait voir...
au fait, quelles sont les couleurs "zen"???
Avatar de l’utilisateur
loke-3p
Bourgeon de bavard
Messages : 202
Inscription : dim. 05 juin 2005 11:03
Région : Belgique
Localisation : Gembloux

Message par loke-3p »

ben ca je ne sais pas trop.

On peux immaginer le contraste noir et blanc (ying-yang) et les couleurs reposantes exemple bleu clair et jaune (sa s'accorde à merveille)
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »