pourque que la tete de mais pied de tomate tombe
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
pourque que la tete de mais pied de tomate tombe
Coucou alors voila d autre soucis arrive j ai 2 plan de tomate qui a la tete toutes molle et qui tombe?
Les feuilles du bas sont nikel je comprend pas pourquoi que sa touche que le haut alors c vrai qu avec le temp qui y a fait en ce moment 2 mois qui pleut et la trop. Trop chaud meme etoufan j aurai voulu savoir si il von ce remettre merci
Les feuilles du bas sont nikel je comprend pas pourquoi que sa touche que le haut alors c vrai qu avec le temp qui y a fait en ce moment 2 mois qui pleut et la trop. Trop chaud meme etoufan j aurai voulu savoir si il von ce remettre merci
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !
Re: pourque que la tete de mais pied de tomate tombe

T'as changé t tomates de places, et tu les as replanté dans un endroit où il y avait encore un rat crevé ou taupe morte là et qui ont attiré les vers durant leur décomposition ?
Ton terrain acheté est vraiment un cimetière ?
(J'ai appris aussi qu'en Champagne-Ardennes il y avait beaucoup de bombes et d'obus enterrés qui seraient prêt à aider à faire pousser les tomates. Est-ce que les plants que tu as ont été désamorcés ? Par un artificier ou par ton Jule-qui-s'y-connaît ?).
Quelle est la variété des plants de tomates ?
Tu les as replanté le matin ou à midi quand il faisait chaud plutôt que le soir comme tout le monde fait ?
Tu les as pas arrosé ?
T'as coupé tt les racines lors de l'arrachage ?
T'es miro ?
T'as bu ?
Tu t shooté ?

- Remy71
- Liseron du clavier
Cécile quelle est la variété ?cecile10000 a écrit :Coucou alors voila d autre soucis arrive j ai 2 plan de tomate qui a la tete toutes molle et qui tombe?
Si c'est des coeur de boeuf ou cornue de Andes c'est normal , ces variétés donnent toujours l'impression de tomber . Il y a peut être d'autres variétés qui font pareil .
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
coucou remy71Rémy 71 a écrit :Cécile quelle est la variété ?cecile10000 a écrit :Coucou alors voila d autre soucis arrive j ai 2 plan de tomate qui a la tete toutes molle et qui tombe?
Si c'est des coeur de boeuf ou cornue de Andes c'est normal , ces variétés donnent toujours l'impression de tomber . Il y a peut être d'autres variétés qui font pareil .
c'est des fandango f1 mais pied
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
cecile il vaut mieux attendre quelque jours, un peu d'engrais est souhaitable.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
uote="pedro431"]cecile il vaut mieux attendre quelque jours, un peu d'engrais est souhaitable.[/quote]
Coucou
Enfaite c de l asphixie racinaire pas de bol ou je les est placé j ai trouvé. Ce que c etait elle fond des racines aerienne en plus j ai creuser un trou de 60 cm et c du beton en desous l eau s evacu pas donc je pense que c mort y a 2 pied ou j ai couper les racines ( au dessus du tronc) je les est mis dans l eau et la elle reprene vie biaar je vais attendre quel reface des racines ( si elle en refond biensur) et les mettre en pot voila
si vous avez dés. Conseil a me donnez jchui preneuse il me.reste 3 pied mais en deterrent un peu j ai vue que les pied etait pareil donc c la.fin des tomate pour mois sniff
Coucou
Enfaite c de l asphixie racinaire pas de bol ou je les est placé j ai trouvé. Ce que c etait elle fond des racines aerienne en plus j ai creuser un trou de 60 cm et c du beton en desous l eau s evacu pas donc je pense que c mort y a 2 pied ou j ai couper les racines ( au dessus du tronc) je les est mis dans l eau et la elle reprene vie biaar je vais attendre quel reface des racines ( si elle en refond biensur) et les mettre en pot voila
si vous avez dés. Conseil a me donnez jchui preneuse il me.reste 3 pied mais en deterrent un peu j ai vue que les pied etait pareil donc c la.fin des tomate pour mois sniff
-
- Roi du massif
Si tu as 60cm de terre au dessus du béton c'est suffisant pour des tomates, dans un pot tu aura beaucoup moins, j'ai l'impression que tu ne les a pas assez enterrées lors du repiquage,
ça doit être enterré jusqu'aux Cotylédon, reste plus qu'à faire des buttes de terre ou se trouve tes pieds.
ça doit être enterré jusqu'aux Cotylédon, reste plus qu'à faire des buttes de terre ou se trouve tes pieds.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
Pedr moi aussi je pense que je les est pas assez enterrer c la premiere fois que je fait des tomates et j ai suivi les conseil qu il avait mis sur le pot j ai juste enterré la motte de terre et j ai vue sur le site qu il fallai enterré jusqu au premiere feuille donc sa peut que sa soit sa j ai fait des bute mais le probleme quand j arrose sa enleve la but est sa mais les racine aerienne a l air donc a chaque fois je remai de la terre jusqu au racine voilou si tu a une solution des fois je suis preneusepedro431 a écrit :Si tu as 60cm de terre au dessus du béton c'est suffisant pour des tomates, dans un pot tu aura beaucoup moins, j'ai l'impression que tu ne les a pas assez enterrées lors du repiquage,
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
Je ferai mieux l année prochaine je suivrai les conseils du site avec des ortie et tout le tralala merci pedro!
-
- Roi du massif
Tu as la possibilité de faire un cadre avec 4 bouts de bois pour retenir la terre, ça fera un genre 

- cecile10000
- Bourgeon de bavard
Coucou pas bete sa j y est pas pensez j ai quelque brique qui traine je vais faire sa demainpedro431 a écrit :Tu as la possibilité de faire un cadre avec 4 bouts de bois pour retenir la terre, ça fera un genre
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
bonjours
alors mon pied a repris je l avait deterré et renterré plus profond au bou de 4 jours il n est plus fané il a repris j espere que les tomate seron bonne a mangé celle qui etait decu ? parcontre 2 tige en desous des tomate sont jaune dois je les laissez ou les enlevé?
merci
alors mon pied a repris je l avait deterré et renterré plus profond au bou de 4 jours il n est plus fané il a repris j espere que les tomate seron bonne a mangé celle qui etait decu ? parcontre 2 tige en desous des tomate sont jaune dois je les laissez ou les enlevé?
merci
-
- Roi du massif
Qu'est tu veux dire avec 2 tiges en dessous ?
Des gourmands ? si oui tu les coupes à 1cm de la tige, de même si c'est des feuilles.
Des gourmands ? si oui tu les coupes à 1cm de la tige, de même si c'est des feuilles.
- cecile10000
- Bourgeon de bavard
De branches de feuille qui on jauni quand il a faner. Donc je peux les couper et pour les tomates tu croi qurl seront toujours bonne a manger. Celle qui avait quan il etai tou faner
merci
merci
-
- Roi du massif
Attends tu verra bien, si elles rougissent c'est
si en plus elles grossissent

- cecile10000
- Bourgeon de bavard
Merci a toi pedropedro431 a écrit :Attends tu verra bien, si elles rougissent c'estsi en plus elles grossissent
![]()