Ces "mauvaises herbes" qui poussent dans mes plantations

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Carole Paris
Graine de timide
Région : Ile de France

Ces "mauvaises herbes" qui poussent dans mes plantations

Message par Carole Paris »

Bonjour!

Je jardine dans mon appartement parisien et je m'interroge sur ces jolies petites poussent qui émergent dans mes pots sans que je les ai semé.

Pourriez-vous me dire de quelles plantes il s'agit? Je n'ai pas le coeur de les arracher! J'ai mis quelques commentaires sur chaque photo!

Bonne journée;

Carole.
Pièces jointes
?
?
Des calendulas?
Des calendulas?
Un joli petit truc vert
Un joli petit truc vert
Je me demande si ça ne pourrait pas être des calendula de lugnak?
Je me demande si ça ne pourrait pas être des calendula de lugnak?
Un petit coktail qui sort de nulle part!
Un petit coktail qui sort de nulle part!
l'ombellifère
l'ombellifère
Ici on voit mieux l'ombellifère et le coquelicot violet (les pétales ne sont restés qu'un jour!)
Ici on voit mieux l'ombellifère et le coquelicot violet (les pétales ne sont restés qu'un jour!)
A côté du tournesol il y a trois plantes que je n'ai pas poussé : l'ombellifère avec des petites fleurs blanches, l'espèce de coquelicot violet et la grande pousse avec un bouton rond au bout!
A côté du tournesol il y a trois plantes que je n'ai pas poussé : l'ombellifère avec des petites fleurs blanches, l'espèce de coquelicot violet et la grande pousse avec un bouton rond au bout!
doudouk6
Liseron du clavier

Re: Ces "mauvaises herbes" qui poussent dans mes plantations

Message par doudouk6 »

Bonjour Carole
N° 4 mauvaise herbe
N° 5 genre d 'ombellifère -carotte sauvage à arracher
N° 6 pavot
N° 7 on dirait un tournesol
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Solanhom
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Solanhom »

Bonjour

3 > ressemble à Stellaria media ;
4 > semble être une Cucurbitaceae ;
5 "cocktail qui sort de nulle part" > Polygonum persicaria

8 > on voit de gauche à droite :
un plant de tomate en manque cruel d'azote ; l'ombellifère à identifier ; le Papaver somniferum œillette (celui qui produit les graines utilisées en pâtisserie) ; le tournesol dont tu parles ; le tout parmi d'autres. Qu'appelles-tu "la grande pousse avec un bouton rond" ? C'est justement le tournesol, mais comme tu le cites dans la légende de la photo, on peut penser qu'il n'est pas à identifier.
Consultez e-phytia site de l'INRA sur les maladies des tomates ; e-phy pour les produits phyto et leurs usages.
Carole Paris
Graine de timide

Sur la photo 8 la plante avec le bout rond dont je parle est située derrière le pavot violet, elle a une tige fine et une grosse boule la termine.

Pour mon plant de tomate, vous dites qu'il manque d'azote car il est jaune? Je l'ai arrosé au purin d'ortie aujourd'hui, ça devrait lui faire du bien!

Merci pour vos conseils.
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Carole Paris a écrit :Sur la photo 8 la plante avec le bout rond dont je parle est située derrière le pavot violet, elle a une tige fine et une grosse boule la termine.

Pour mon plant de tomate, vous dites qu'il manque d'azote car il est jaune? Je l'ai arrosé au purin d'ortie aujourd'hui, ça devrait lui faire du bien!

Merci pour vos conseils.
Bonsoir

Le bout rond c est simplement un pavot en fruit :)
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Carole Paris
Graine de timide

Super!

Et sur les photos 2 et 4, ce qui ressemble à des cucurbitacées, vous auriez une idée?

C'est quand même fou que des pavots poussent spontanément dans mes jardinières non?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »