Pomme de terres violettes
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Pomme de terres violettes
bonjour
les petites boules vertes qui pousse sur la tige de mes pomme de terre violettes c'est quoi
que faire avec et quand les enlever
merci de votre aide :
les petites boules vertes qui pousse sur la tige de mes pomme de terre violettes c'est quoi

merci de votre aide :
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Pomme de terres violettes
Bonjour
Ce sont sans doute des fruits, assez rares dans les cultures, la plupart des clones modernes n'en portent quasiment jamais. Tu dois sans doute avoir plusieurs variétés différentes. Sais-tu d'ailleurs quelle est celle qui portent ces fruits ? Parmi les variétés violettes, il en existe des fort anciennes.
La fructification n'a aucun intérêt sauf si tu comptes tester le semis l'an prochain pour avoir des clones différents du pied mère. Il se peut aussi que pour développer les fruits la plante mobilise des sucres et des minéraux qu'elle aurait utilisés entièrement pour le développement des tubercules.
Bref, à mon avis, ôte-les (gardes-en un ou deux pour la curiosité) et ne les consomme surtout pas.
Ce sont sans doute des fruits, assez rares dans les cultures, la plupart des clones modernes n'en portent quasiment jamais. Tu dois sans doute avoir plusieurs variétés différentes. Sais-tu d'ailleurs quelle est celle qui portent ces fruits ? Parmi les variétés violettes, il en existe des fort anciennes.
La fructification n'a aucun intérêt sauf si tu comptes tester le semis l'an prochain pour avoir des clones différents du pied mère. Il se peut aussi que pour développer les fruits la plante mobilise des sucres et des minéraux qu'elle aurait utilisés entièrement pour le développement des tubercules.
Bref, à mon avis, ôte-les (gardes-en un ou deux pour la curiosité) et ne les consomme surtout pas.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
merci voila j'aie 2 rang de pomme de terre amandine 1 rang de vitelotte et 1 rang de rouge
donc tu me conseil de retire les fruits des violette ?
et si je veux en garder pour des prochains semis je fait comment
merci
donc tu me conseil de retire les fruits des violette ?
et si je veux en garder pour des prochains semis je fait comment
merci

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Si tu veux t'amuser à les semer pour voir, tu n'y touches pas, tu laisses la plante finir son cycle et les tiges se dessecher. A ce moment, tu recolteras les graines que tu pourras planter au printemps.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html