Pomme de terres violettes

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
clairette44
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 juil. 2012 15:05
Région : Pays de la Loire

Pomme de terres violettes

Message par clairette44 »

bonjour
les petites boules vertes qui pousse sur la tige de mes pomme de terre violettes c'est quoi :?: que faire avec et quand les enlever :?:
merci de votre aide :
Solanhom
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : ven. 18 mai 2012 8:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Pomme de terres violettes

Message par Solanhom »

Bonjour

Ce sont sans doute des fruits, assez rares dans les cultures, la plupart des clones modernes n'en portent quasiment jamais. Tu dois sans doute avoir plusieurs variétés différentes. Sais-tu d'ailleurs quelle est celle qui portent ces fruits ? Parmi les variétés violettes, il en existe des fort anciennes.

La fructification n'a aucun intérêt sauf si tu comptes tester le semis l'an prochain pour avoir des clones différents du pied mère. Il se peut aussi que pour développer les fruits la plante mobilise des sucres et des minéraux qu'elle aurait utilisés entièrement pour le développement des tubercules.

Bref, à mon avis, ôte-les (gardes-en un ou deux pour la curiosité) et ne les consomme surtout pas.
Consultez e-phytia site de l'INRA sur les maladies des tomates ; e-phy pour les produits phyto et leurs usages.
clairette44
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 01 juil. 2012 15:05
Région : Pays de la Loire

Re: Pomme de terres violettes

Message par clairette44 »

merci voila j'aie 2 rang de pomme de terre amandine 1 rang de vitelotte et 1 rang de rouge

donc tu me conseil de retire les fruits des violette ?
et si je veux en garder pour des prochains semis je fait comment
merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Pomme de terres violettes

Message par Mon Quidam »

Si tu veux t'amuser à les semer pour voir, tu n'y touches pas, tu laisses la plante finir son cycle et les tiges se dessecher. A ce moment, tu recolteras les graines que tu pourras planter au printemps.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »