Question sur les lupins
-
- Fleur de pipelette
Question sur les lupins
Bonjour
je me suis lancée ds le semis de lupins car j'adore cette fleur
J'ai mis mes pots ds ma mini serre de terrasse et ça pousse vite et bien

By cathed at 2012-07-01

By cathed at 2012-07-01

By cathed at 2012-07-01
je me demandais simplement si il fallait les remettre en terre en les conserver en pot jusqu'au printemps prochain ?? les racines sortent en dessous des pots
Merci
A+
Cathed
je me suis lancée ds le semis de lupins car j'adore cette fleur
J'ai mis mes pots ds ma mini serre de terrasse et ça pousse vite et bien

By cathed at 2012-07-01

By cathed at 2012-07-01

By cathed at 2012-07-01
je me demandais simplement si il fallait les remettre en terre en les conserver en pot jusqu'au printemps prochain ?? les racines sortent en dessous des pots
Merci
A+
Cathed
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: Question sur les lupins
Je pense qu'il voudrait mieux les remettre en terre... de toute façon, une fois qu'ils auront fleuris et la saison finie, il faudra les rabattre car ils ne ressembleront plus à rien avant le printemps suivant.
Pour info : enlever les fleurs fanées provoque une nouvelle floraison quelques semaines plus tard.
Pour info : enlever les fleurs fanées provoque une nouvelle floraison quelques semaines plus tard.
-
- Fleur de pipelette
ok,je me disais peut etre en jardiniere ???
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
BOnjour,
juste pour info, visiblement, les limaces et les escargots les adorent..
Aïki
juste pour info, visiblement, les limaces et les escargots les adorent..

Aïki
-
- Fleur de pipelette
oh pas cool
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bof, chez moi, c'est loin d'être la plante la plus attaquée par ces bestioles...
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
J'avais récupéré des graines sur un pied de l'année dernière, et j'ai semé direct en pleine terre. J'en ai 10 qui sont sortis dans une plate-bande, plus d'autres par ci par là , que j'ai semés ou qui se sont ressemés, je ne sais même pas. En tout cas, semés directement en pleine terre, ça marche très bien.
Le pied que j'avais l'année dernière avait fleuri 3 fois dans la saison. Il est reparti au printemps, il a fait une tige florale assez lamentable, puis il s'est affaissé et a crevé très rapidement. C'était pourtant un vivace. Qu'est-ce qui lui a pris de me faire faux bond comme ça ?
Le pied que j'avais l'année dernière avait fleuri 3 fois dans la saison. Il est reparti au printemps, il a fait une tige florale assez lamentable, puis il s'est affaissé et a crevé très rapidement. C'était pourtant un vivace. Qu'est-ce qui lui a pris de me faire faux bond comme ça ?
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Idem pour moi. J'ai jeté quelques graines dans une plate bande sans plus d'entretien, et ça a très bien pris. Ils étaient très beau cette année. Concernant sa durée de vie, si je ne me trompe pas, certaines variétés sont bisannuelles, d'autres vivaces mais ne durant guère plus de trois ou quatre ans maxi.GRANGE a écrit :J'avais récupéré des graines sur un pied de l'année dernière, et j'ai semé direct en pleine terre. J'en ai 10 qui sont sortis dans une plate-bande, plus d'autres par ci par là , que j'ai semés ou qui se sont ressemés, je ne sais même pas. En tout cas, semés directement en pleine terre, ça marche très bien.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est bizarre, depuis 5 ans que je suis dans ma maison, j'ai des pieds qui ont toujours été là ... Qui sont enormes et qui semblent increvables.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Les miens étaient splendides l'année dernière mais cette année ils commencent a rendre l'ame. Je tiens a préciser porur les semis, il faut prévoir des protections contre les limaces. Ces satanées bestioles m'ont dévoré tous mes semis de vivaces( coréopsis, gaillarde et surtout lupins)
-
- Fleur de pipelette
j'ai tenté les semis cette année car j'avais un pied magnifique depuis 3 ans et cette année: une horreur!!!! tout rabougri, peu ou pas de fleurs.....
c'est bizarre
c'est bizarre
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Chapeau pour les cinq années. Selon l'encyclopédie des plantes vivaces: "ce sont environs 200 espèces de plantes annuelles, bisannuelles, vivaces et arbustives... les hybrides de jardins ont une longévité médiocre d'environ cinq ans , ensuite il faut les multiplier."Mon Quidam a écrit :C'est bizarre, depuis 5 ans que je suis dans ma maison, j'ai des pieds qui ont toujours été là ... Qui sont enormes et qui semblent increvables.
Le semis est souvent très variable et il faut privilégier le bouturage pour obtenir une copie conforme de la variété sélectionnée.
Une chose me questionne tout de même: quelqu'un connaît-il les lu pins arbustif? J'aimerais bien voir à quoi cela ressemble.