oignon qui sort de terre

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
Merlyn
Bourgeon de bavard
Région : Centre

oignon qui sort de terre

Message par Merlyn »

Bonjour à tous (tes) !

Voilà je vous envoie une photo de mes plants d'oignon qui se sont bien repris après avoir souffert d'un genre de vers durant tout le printemps : heureusement que je ne les ai pas arraché !

Des bulbes commencent à sortir de terre, est-il temps de les rammaser d'après vous ?
P1140394.JPG
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Re: oignon qui sort de terre

Message par pedro431 »

Comme pour les aulx attends que les tiges se couchent, puis séchage sur le terrain, ensuite dans un endroit bien aéré, bien les faire sécher sinon ils ne conserveront pas bien.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Merlyn
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: oignon qui sort de terre

Message par Merlyn »

merci Pédro !
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »