l'otiorhynque de l'olivier
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
l'otiorhynque de l'olivier

salut a tous,je vient de m'apercevoir que mon olivier est plein de minuscules larves noire qui mange completement ses feuilles,en cherchant sur le net j'ai trouver des informations qui me font penser que mon arbre est atteint de l'otiorhynque de l'olivier.comment faire pour le soigner?? j'attent vos reponse avec impatience car c'est un veritable carnage!!!
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: l'otiorhynque de l'olivier
Bonjour
Regarde tu as deux sujets qui parlent de ce parasite,
il n'y a visiblement pas grand chose à faire.
feuilles-olivier-grignotees-t105964.html
mangeur-poinsonneur-feuilles-identifie- ... 69292.html
Regarde tu as deux sujets qui parlent de ce parasite,
il n'y a visiblement pas grand chose à faire.
feuilles-olivier-grignotees-t105964.html
mangeur-poinsonneur-feuilles-identifie- ... 69292.html
-
- Graine de timide
merci.oui apparament il n 'y a quasiment rien a faire 

bonjour tony
ton arbre doit ê tre faible !
c'est tres gourmand un olivier ,l'arroses tu!!
un arbre faible est victime de toute les attaques!!je ne traites pas mes oliviers
la mouche fait des dégats ,mais il y a toujours suffisament d'olives saines pour l'huile!pour saler j'ai un arbre a part que je traite a l'argile!!
pour tous mes arbres ca me couterai une fortune !!!
ton arbre doit ê tre faible !
c'est tres gourmand un olivier ,l'arroses tu!!
un arbre faible est victime de toute les attaques!!je ne traites pas mes oliviers
la mouche fait des dégats ,mais il y a toujours suffisament d'olives saines pour l'huile!pour saler j'ai un arbre a part que je traite a l'argile!!
pour tous mes arbres ca me couterai une fortune !!!
-
- Graine de timide
bonsoir limonello
mon arbre a été planter il y a 2 mois il est tout petit.il commence a grossir je l arrose assez souvent.
combien de fois l arrose tu? ce soir g enlevé une dizaine de ces bestioles qui mange mes feuilles c un massacre.mon arbre risque t il de mourir?
mon arbre a été planter il y a 2 mois il est tout petit.il commence a grossir je l arrose assez souvent.
combien de fois l arrose tu? ce soir g enlevé une dizaine de ces bestioles qui mange mes feuilles c un massacre.mon arbre risque t il de mourir?
bonjour tony
ton arbre est bien en pleine terre?
quel taille a t'il ?
dans l'immédiat ,avec un jet ,lave bien le feuillage pour décoller ces parasites!l'idéal une eau tres froide,ou le soir a la fraiche ,fait ca 2ou 3 fois en 15jours ,ensuite tu vois s'il faut traiter!
pour l'arrosage s'il a 2 mois de plantation(je n'ai pas la taille )une fois pas semaine 30l
fait un sillon a l'aplomb du feuillage '(un beau cercle )et tu rempli a ce niveau !
pres du tronc ce n'est pas necessaire
Les racines vont venir chercher l'eau et se développer plus facilement!a+
ton arbre est bien en pleine terre?
quel taille a t'il ?
dans l'immédiat ,avec un jet ,lave bien le feuillage pour décoller ces parasites!l'idéal une eau tres froide,ou le soir a la fraiche ,fait ca 2ou 3 fois en 15jours ,ensuite tu vois s'il faut traiter!
pour l'arrosage s'il a 2 mois de plantation(je n'ai pas la taille )une fois pas semaine 30l
fait un sillon a l'aplomb du feuillage '(un beau cercle )et tu rempli a ce niveau !
pres du tronc ce n'est pas necessaire
Les racines vont venir chercher l'eau et se développer plus facilement!a+
-
- Graine de timide
bonjour limonello
merci pour tes conseils je vais les mettre en pratique des aujourd'hui.
oui mon olivier est en pleine terre il mesure dans les 1m tout juste.
je suis allé a botanic aujourd hui et il mon dit que les vers de ses charençons se nourrissait des racines de mon olivier mais il m on aussi dit qu il n y a plus rien a faire
merci pour tes conseils je vais les mettre en pratique des aujourd'hui.
oui mon olivier est en pleine terre il mesure dans les 1m tout juste.
je suis allé a botanic aujourd hui et il mon dit que les vers de ses charençons se nourrissait des racines de mon olivier mais il m on aussi dit qu il n y a plus rien a faire

Re:Tony
excuse moi de te dire cà !mais mon gendre a fait mourir un olivier avec un tronc de 15cm de diamètre!
motif !
il enterrait les excréments de ses chiens !pensant que c'était du fumier!!
en 1 an l'arbre mort ,mais bien mort!!
Si ton arbre n'est pas trop grand ,déplace le!!!( n'ai crainte ,fais moi confiance!!!),a présent ! a un autre endroit
met un peu de sulfate de fer au fond du trou !un bon pralinage,et pendant
15jours ,laisse un goutte a goutte en permanence !ensuite surveille !tu peux faire un traitement a "l'argile mouches de l'olive"ton feuillage sera un peu protégé!
bonne journée
n'hésite pas si tu rencontre un problème ,a me contacter!
excuse moi de te dire cà !mais mon gendre a fait mourir un olivier avec un tronc de 15cm de diamètre!
motif !
il enterrait les excréments de ses chiens !pensant que c'était du fumier!!
en 1 an l'arbre mort ,mais bien mort!!
Si ton arbre n'est pas trop grand ,déplace le!!!( n'ai crainte ,fais moi confiance!!!),a présent ! a un autre endroit
met un peu de sulfate de fer au fond du trou !un bon pralinage,et pendant
15jours ,laisse un goutte a goutte en permanence !ensuite surveille !tu peux faire un traitement a "l'argile mouches de l'olive"ton feuillage sera un peu protégé!
bonne journée
n'hésite pas si tu rencontre un problème ,a me contacter!
-
- Graine de timide
un grand merci pour ton aide!!! je vais mettre tout ceci en pratique et je te tiendrait informer de l evolution de mon olivier.encore merci