Mes balconnières ne fleurissents pas
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Mes balconnières ne fleurissents pas
Bonjour,
Je suis un novice du "jardinage" mais cette année, j'ai décidé de planter des capucines, mais il n'y a que des feuilles qui poussent et aucune fleur à l'horizon, il y a un feuillage très abondant pourtant. J'ai mis du terreau spécial pour les jardinières, et j'utilise de l'angrais universel mais rien n'y fait, je n'ai même pas un bouton laissant espèrer l'apparition futur de la moindre fleur...
Est ce que je dois attendre ou alors je dois modifier quelque chose dans l'entretien de mes fleurs?
Merci d'avance.
Je suis un novice du "jardinage" mais cette année, j'ai décidé de planter des capucines, mais il n'y a que des feuilles qui poussent et aucune fleur à l'horizon, il y a un feuillage très abondant pourtant. J'ai mis du terreau spécial pour les jardinières, et j'utilise de l'angrais universel mais rien n'y fait, je n'ai même pas un bouton laissant espèrer l'apparition futur de la moindre fleur...
Est ce que je dois attendre ou alors je dois modifier quelque chose dans l'entretien de mes fleurs?
Merci d'avance.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
Re: Mes balconnières ne fleurissents pas
bonjour,
à quelle orientation sont ces capucines ? s'il n'y a pas ou peu de soleil cela limite la floraison
à quelle orientation sont ces capucines ? s'il n'y a pas ou peu de soleil cela limite la floraison
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
Elles sont plein sud.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Peut-être trop d'engrais ?! Les feuilles se développent, mais point de fleurs !
Bonne journée
Bonne journée

-
- Graine de timide
L'engrais je n'en met que depuis peu (10 jours environ)
Merci quand même
Merci quand même
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Les capucines c'est gourmands en eau et nourriture, ça plus une plantes d e plates bandes et de pleine terre...à mon avis .
Trés classique ( je suis Alsacien d'origine ) je ne met que des géraniums tout les ans en changeant juste la couleur et la disposition..voyez ce que ça donne...
J'ai essayé parfois de changer de plantes (pétunias par exemple = déception aprés quelques temps !)
De prés...

Les capucines c'est gourmands en eau et nourriture, ça plus une plantes d e plates bandes et de pleine terre...à mon avis .
Trés classique ( je suis Alsacien d'origine ) je ne met que des géraniums tout les ans en changeant juste la couleur et la disposition..voyez ce que ça donne...
J'ai essayé parfois de changer de plantes (pétunias par exemple = déception aprés quelques temps !)
De prés...

Dernière modification par jardin85 le jeu. 05 juil. 2012 8:46, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Merci pour les informations, je vais arroser plus souvent, et si çà ne change pas je retirerai des pieds pour laisser plus de place aux autres.
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
J'ai pour habitude de mettre des capucines en pot chaque année et cet été elles ont du retard. Les fleurs apparaissent depuis une dizaine de jours seulement.
Je pense qu'il te faut être encore patient, il n'y a pas de raison pour qu'elles ne fleurissent pas.
Je pense qu'il te faut être encore patient, il n'y a pas de raison pour qu'elles ne fleurissent pas.
- jardin85
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Bonjoir,
J'ai un pied qui poussent dans l'allée en pleine fleurs, mais cette annnée pas grand chose ne marche comme il devrait !
A+
J'ai un pied qui poussent dans l'allée en pleine fleurs, mais cette annnée pas grand chose ne marche comme il devrait !
A+
- Chokhola
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Mes capucines viennent seulement de fleurir... j'en fais pousser tous les ans, d'habitude, il y a plus de fleurs... Certainement à cause de la météo ? !