[IDENTIFIE= Rhus thyfina ] Une id pour cette arbre?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Rhus thyfina ] Une id pour cette arbre?
bonjour a tous ,futur acquéreur d une maison fin juillet , je m interroge sur cette arbre qu il y a dans le jardin très joli certes mais très envahissant par les nombreuses pousses autour
comme je souhaite refaire une pelouse je n ai pas trop envie qu elle soit dégradée par les pousses de cette arbre
qu elle est cette variété ?
avez vous des conseils pour gérer cette gène et quand pensez vous ?
(cependant je le trouve très beau mais pas envie de refaire la pelouse tout les ans )
merci bien a vous

comme je souhaite refaire une pelouse je n ai pas trop envie qu elle soit dégradée par les pousses de cette arbre
qu elle est cette variété ?
avez vous des conseils pour gérer cette gène et quand pensez vous ?
(cependant je le trouve très beau mais pas envie de refaire la pelouse tout les ans )
merci bien a vous

- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Re: une id pour cette arbre
sumac de virginie
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Si vous mettez de la pelouse vous n'aurez pas trop de problème (les tontes régulières empêcheront de développement). Les graines essaieront les endroits plus tranquille (platebandes), mais l'arbrisseau s'arrache à la main très facilement.
merci perebelle pour tout
je vais suivre vos conseils le conserver et faire avec , c'est une zone ou la tonte sera très très régulière ,de plus je trouve cette arbre très beau
dernière question ça ce taille l hiver ou on le laisse tel qu'elle ?
je vais suivre vos conseils le conserver et faire avec , c'est une zone ou la tonte sera très très régulière ,de plus je trouve cette arbre très beau
dernière question ça ce taille l hiver ou on le laisse tel qu'elle ?
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Le sumac supporte bien la taille, mais il est beaucoup plus beau en forme naturelle. Perso je le taille uniquement si il gène ou devient trop envahissant.
Amicalement.
Le sumac supporte bien la taille, mais il est beaucoup plus beau en forme naturelle. Perso je le taille uniquement si il gène ou devient trop envahissant.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
merci Landscaper 31, alors il a de la place pour se développer , je vais le laisser tel qu'elle (a l état naturel )
grâce a vous j ai appris a connaitre cette espèce

grâce a vous j ai appris a connaitre cette espèce

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: [IDENTIFIE= Rhus thyfina ] Une id pour cette arbre?
Bonsoir
juste que c est typhina et pas thyfina
juste que c est typhina et pas thyfina

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale