bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon
Ah oui, Jardinière dure la vie au jardin surtout cette année, lorsqu'il pleuvait on ne pouvait pas avancer maintenant c'est une chaleur étouffante. Quoique le matin tu dois en avancer pas mal.
Moi aussi encore cueilli une petite quantité de haricots vert au tunnel. En fait j'en mange pratiquement tout les deux jours, voir tout les jours.
Par contre pas d'aubergine en préparation la seule qui se formait est tombée. Mais bientôt le premier concombre au tunnel
et la première courgette au jardin . Pareil pour l'arrosage lorsque j'ai fait un coin il faut faire l'autre donc j'arrose deux fois par jour du coup. J'ai une 20taine de petit plants de physalis à rempoter. Et encore beaucoup de taf au jardin mais comment faire avec ces chaleurs, il n'y a plus assez d'heures dans la journée, va falloir envisager de travailler la nuit à la lampe torche si ça continue
A+Catden
Moi aussi encore cueilli une petite quantité de haricots vert au tunnel. En fait j'en mange pratiquement tout les deux jours, voir tout les jours.
Par contre pas d'aubergine en préparation la seule qui se formait est tombée. Mais bientôt le premier concombre au tunnel

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
comme les mineurs,avec la lampe frontale
déjà que mes voisins se posent des questions au sujet de ma santé mentale vu les heures que je passe au jardin........
là ,c'est sur que je vais voir arriver les grands hommes blancs dans la voiture qui fait pimpon 

déjà que mes voisins se posent des questions au sujet de ma santé mentale vu les heures que je passe au jardin........

- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Y sont pas en blanc dans le voiture qui fait pimpon. Et enfin, moi-aussi je scrute mes courgettes : il y en a en formation, mais vont-elles avorter ou non ? Pour le reste, c'est clairement pas encore ça 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
si si jub,certains grands hommes blancs ont aussi des voitures blanches qui font un pimpon spécial"t'es fou tu,t'es fou tu"!!!!!! 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! et alors tu ne crois pas que c'est le soleil qui t'aurait tapé sur la cafetière .. les voisins peuvent le penser d'après ce que tu ns dit
??
en attendant je te comprends ici aussi on ne compte pas le temps , pas attention à l'heure et basta .
en dehors des salades rien ne sort si ce n'est que des " petites billes " futures tomates " , des fleurs hésitantes de haricots , un soupçon d'artichaut ..
Par contre pas une seule groseille pour le dessert de la chorale l'année dernière on avait apporté un saladier plein .Les arbustes sont énormes .. le voisin a rigolé il pense qu'ils ont pompé l'engrais qu'il avait mis à ses légumes d'ou la taille +++. mais pas de fruits
vu la lourdeur qui s'installe ... gare.
A plus Jardinière et les cops .. Mr Jardinier tiens moi au courant de son départ .. pin-pom . désolée si je choque ..

en attendant je te comprends ici aussi on ne compte pas le temps , pas attention à l'heure et basta .
en dehors des salades rien ne sort si ce n'est que des " petites billes " futures tomates " , des fleurs hésitantes de haricots , un soupçon d'artichaut ..
Par contre pas une seule groseille pour le dessert de la chorale l'année dernière on avait apporté un saladier plein .Les arbustes sont énormes .. le voisin a rigolé il pense qu'ils ont pompé l'engrais qu'il avait mis à ses légumes d'ou la taille +++. mais pas de fruits

vu la lourdeur qui s'installe ... gare.
A plus Jardinière et les cops .. Mr Jardinier tiens moi au courant de son départ .. pin-pom . désolée si je choque ..

le sourire est contagieux partage le ! .
- jub
- Pépinière à blabla
Effectivement, jardinière, je n'avais pas pensé aux messieurs qui donnent les petite bouboules rose
Tu as de la chance mamiris : mes futures tomates sont au mieux des fleurs... mais elles ont été plantées tard... Et les haricots se sont tellement fait manger par les baveux qu'ils ont au mieux 2 feuilles... Par contre, c'est pareil que toi pour les petits fruitiers : je dois avoir 10 groseilles à tout casser et le cassisier a plein de branches qui ont gelé, donc ce n'est pas fameux. je doute qu'on fasse beaucoup de confiture. par contre, le bébé groseillier que tu m'avais envoyé a repris... C'est le petit machin qu'on distingue dans le rond rouge sur la photo...

mais petit machin deviendra grand !

Tu as de la chance mamiris : mes futures tomates sont au mieux des fleurs... mais elles ont été plantées tard... Et les haricots se sont tellement fait manger par les baveux qu'ils ont au mieux 2 feuilles... Par contre, c'est pareil que toi pour les petits fruitiers : je dois avoir 10 groseilles à tout casser et le cassisier a plein de branches qui ont gelé, donc ce n'est pas fameux. je doute qu'on fasse beaucoup de confiture. par contre, le bébé groseillier que tu m'avais envoyé a repris... C'est le petit machin qu'on distingue dans le rond rouge sur la photo...

mais petit machin deviendra grand !
- jardiniere31
- Empereur jardinier
un petit aperçu de la prairie qui commence a fleurir?
quelques fleurs au lever du jour
le soleil se lève

quelques fleurs au lever du jour

le soleil se lève

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
jardinière tu t'en moques de ce que pensent tes voisins , c'est sûr qu'avec l'ouverture du jardin sur l'extérieur ils te voient , mais bofff , faut les laisser ces béotiens
ta prairie est en retard sur la notre mais chez nous ya eu de l'eau et de l'eau et encore de l'eau , ça aide , et puis pas de camion pour rouler chez nous , faudrait déjà qu'il entre dans le jardin !
les hémérocalles sont très beaux , au moins tu as des variétés distinctes , chez moi c'est tout le même alors je n'encourage pas
bon après midi au frais dans ta maison , tu ne seras pas la seule au jardin ce soir

ta prairie est en retard sur la notre mais chez nous ya eu de l'eau et de l'eau et encore de l'eau , ça aide , et puis pas de camion pour rouler chez nous , faudrait déjà qu'il entre dans le jardin !
les hémérocalles sont très beaux , au moins tu as des variétés distinctes , chez moi c'est tout le même alors je n'encourage pas

bon après midi au frais dans ta maison , tu ne seras pas la seule au jardin ce soir

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
et c'est reparti avec 30°
mais doit on se plaindre???
ce matin
le potager profite bien de l'alternance pluie /soleil
un peu de prairie
qui est elle?

mais doit on se plaindre???
ce matin

le potager profite bien de l'alternance pluie /soleil

un peu de prairie

qui est elle?

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Elle ressemble à une balsamine (pas vu les feuilles
)
joli jardin
Elle ressemble à une balsamine (pas vu les feuilles

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ton jardin est bien verdoyant cette année
Bientot des tomates !!!

Bientot des tomates !!!

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
c'est un clarkia ta jolie rose jardinière , j'en ai aussi , c'étaient les annuelles préférées de ma maman avec les godetias qui leur ressemblent ... de toutes les couleurs et générueuses !
ton potager donne faim de tomates , qu'elles sont belles
ton potager donne faim de tomates , qu'elles sont belles
- jub
- Pépinière à blabla
Oui, j'en ai aussi, parce que quelqu'un m'a envoyé des graines... je me demande qui ça peut bien être...
J'avoue avoir encore péché avec ça : j'en ai encore dans la jardinière de semis parce que je n'ai pas eu le temps de toutes le repiquer en pleine terre... D'un autre côté, c'est sympa sous l'auvent !

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Oups, mille excuses et merci K6hte, je pensais "clarkia", et j'ai mis balsamine
Heureusement qu'il y en a pour corriger les erreurs des étourdies

Heureusement qu'il y en a pour corriger les erreurs des étourdies

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Jardinière,
C'est magnifique et ton potager est beau. Tu es de beaux fruits.
Qu'as tu déjà gouter en tomates ?
C'est magnifique et ton potager est beau. Tu es de beaux fruits.
Qu'as tu déjà gouter en tomates ?

- jardiniere31
- Empereur jardinier
malheureusement,aucune tomate gouttée jusqu'à ce jour
et je ne crois pas y gouter avant le fin du mois
à condition qu'elles n'attrapent pas le tuuuuut
j'ai déjà traité une fois à la BB samedi dernier et je surveille,même si nous avons plus de chaleur et moins de pluie que "là haut"
aujourd'hui,alternance d'averses et de soleil et une température de 24°,le temps idéal
je vais même commencer le traitement au lait contre l'oîdium dès demain
reste plus qu'a esperer que le temps se mette vraiment au beau d'ici dix/douze jours,mais c'est long quand on tremble

et je ne crois pas y gouter avant le fin du mois
à condition qu'elles n'attrapent pas le tuuuuut

j'ai déjà traité une fois à la BB samedi dernier et je surveille,même si nous avons plus de chaleur et moins de pluie que "là haut"
aujourd'hui,alternance d'averses et de soleil et une température de 24°,le temps idéal

je vais même commencer le traitement au lait contre l'oîdium dès demain

reste plus qu'a esperer que le temps se mette vraiment au beau d'ici dix/douze jours,mais c'est long quand on tremble

- jardiniere31
- Empereur jardinier

les coeurs des indes ont commencé l'escalade

et les petites mignones que nous avons découvert hier en soulevant les tuiles du toit du garage.Nous les avons remises en place le soir pour que les mamans puissent continuer le nourrissage

- Loarwenn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Coucou Jardinière, ton potager est superbe! et le jardin d'ornement est très chouette! J'adore les échinacées, j'espère que les miennes vont fleurir aussi cette année.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
tes mignones , ce sont des chauves souris
bien joli ton jardin potager ou fleurs, comme toujours
bien joli ton jardin potager ou fleurs, comme toujours
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Incroyable ces squatteuses ! tu n'as ni clocher, ni grotte
et ta maison a été élue " maison de prédilection " . Cela doit surprendre quand on découvre ces bébés.
Comme d'hab on a envie de se promener chez toi les échinops sont là .. les notres ? envolées ou ? pas la moindre trace mais bon tout n'est pas perdu elles sont chez toi en bonne compagnie.
Bravo pour le potager on ne peut d'admirer et souhaiter que l'oidium ne s'y installe pas avec ce temps c'est le risque . Bonne journée

Comme d'hab on a envie de se promener chez toi les échinops sont là .. les notres ? envolées ou ? pas la moindre trace mais bon tout n'est pas perdu elles sont chez toi en bonne compagnie.
Bravo pour le potager on ne peut d'admirer et souhaiter que l'oidium ne s'y installe pas avec ce temps c'est le risque . Bonne journée

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ces chauves souris habitent sous les tuiles depuis plusieurs années déjÃ
il y en a une dizaine
a cause du chantier d'enfouîssement des lignes edf et télécom,la construction de l'auvent a été reportée sans cesse depuis le mois d'octobre.Le charpentier a été bien sympa d'attendre sans rien changer au devis.Quand il a dit j'arrive,ben,pas moyen de reculer encore
même si j'aurai préféré attendre octobre prochain que les belles aient regagné leur abri hivernal.Reste a souhaiter qu'elles ne changent rien a leurs habitudes pour le moment et continuent a nourrir les neuf ou dix bébés
après,elles n'auront plus accès à la toiture à cause des modifications dùes à l'auvent,nous allons installer des nichoirs et voir si elles viennent les occuper l'été prochain
en général les echinaceas ne fleurissent que l'année après le semis.En sésherbant un petit coin hier matin,j'en ai découvert plusieurs nées là par hasard,graines sans doute rapportées avec une plante ou le compost
en plus super bien placées comme si je le avais semées volontairement 
il y en a une dizaine
a cause du chantier d'enfouîssement des lignes edf et télécom,la construction de l'auvent a été reportée sans cesse depuis le mois d'octobre.Le charpentier a été bien sympa d'attendre sans rien changer au devis.Quand il a dit j'arrive,ben,pas moyen de reculer encore

après,elles n'auront plus accès à la toiture à cause des modifications dùes à l'auvent,nous allons installer des nichoirs et voir si elles viennent les occuper l'été prochain
en général les echinaceas ne fleurissent que l'année après le semis.En sésherbant un petit coin hier matin,j'en ai découvert plusieurs nées là par hasard,graines sans doute rapportées avec une plante ou le compost

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour jardinière ne t'inquiètes pas pour les chauves souris elles savent tirer profit du moindre petit trou? Chez moi elles rentrent sous le toit par 4 ou 5 endroits différents . Je le vois le matin par ce qu'elles rejettent Leurs crottes et des petits morceaux de coquilles d'insectes .
Bon W E

Bon W E

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Un petit bonjour en passant

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bonjour Jardinière
les Echinaceas se ressème bien chez moi c'est vrai que toutes les vivace fleurissent la deuxième année du semis

les Echinaceas se ressème bien chez moi c'est vrai que toutes les vivace fleurissent la deuxième année du semis

- k6hte
- Empereur jardinier
très mignonnes les petites squatteuses , tu as de la chance d'en avoir
eh bien moi je pensais ne pas revoir mes pieds d'echinaceas , et ils sont bien là et font des boutons de fleurs
plus de crocosmias par contre , je suis triste , c'est si beau !
comment va ton potager ? je pense que tu dois te soigner , alors il doit passer au second plan ; bon courage pour supporter ta "crève"

eh bien moi je pensais ne pas revoir mes pieds d'echinaceas , et ils sont bien là et font des boutons de fleurs

comment va ton potager ? je pense que tu dois te soigner , alors il doit passer au second plan ; bon courage pour supporter ta "crève"