Puceron rosier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
KatouMP
Graine de timide
Région : Belgique

Puceron rosier

Message par KatouMP »

Bonjour à tous,

Dans la précipitation et parce que depuis quelques jours je n'avais plus de possibilité de venir sur le Forum, j'ai été cherché du produit contre les pucerons et j'ai pulvérisé un de mes rosiers (toujours en contenair) Les pucerons sont pour la plupart devenu noirs et je ne sais pas si je dois les enlever avec un pinceau par exemple ou les laisser comme cela.

De plus, je voudrais le remettre dans un pot beaucoup plus grand car je ne sais pas le mettre cette année dans mon jardin mais uniquement sur ma terrasse. J'ai lu que le mieux c'était de mélanger du terreau pour rosier à de la terre de jardin mais je n'ai pas de terre de jardin dispo. Puis-je pltôt melanger du terreau pour rosier avec du terreau universel ? ou ...?

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Ps:j'ai fais une recherche avant mais je n'ai rien trouvé sur le sujet :?
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: Puceron rosier

Message par dagda »

bonjour,
du terreau, quel qu'il soit, reste du terreau. ce que l'on recherche dans la terre de jardin c'est, dans ce cas, l'argile qui permettra de constituer une "réserve d'eau". si tu n'en mets pas, le substrat va se dessécher plus vite et plus ou moins difficile à réhumidifier.
si ton rosier est en fleur je te conseille quand même d'attendre l'automne pour le rempoter, il sera moins stressé, ceci dis, s'il a fini de fleurir, il ne fais pas trop chaud donc tu pourrais quand même le faire en ce moment
hum, je me demande si je suis bien clair, désolé :roll:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
KatouMP
Graine de timide
Région : Belgique

Re: Puceron rosier

Message par KatouMP »

Merci pour ta réponse dagda ! :wink:

Oui tes explications sont claires mais le problème c'est que je n'ai pas la possibilité d'avoir de la terre de jardin. :oops: Par contre, j'ai des billes d'Argex (beaucoup). Penses-tu que cela pourrait remplacer les bienfaits de l'argile de la terre de jardin :?:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »