fruitiers palmettes

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marylin
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 25 oct. 2005 9:50

fruitiers palmettes

Message par marylin »

Bonsoir,

je souhaiterais savoir, lorsque l on achete une palmette verrier ou une palmette double U, si le fruitier donnait des fruits l année suivante de sa plantation ou sur deux ans apres la plantation. Car je souhaite acheter des pommiers et poiriers en palmette verrier et double U et certains sites disent que l année suivant la plantation on a des fruits et d autres disent qu il faut attendre deux ans.

Alors je m en remet a vous et vos expériences en matiere de vergers pour m éclairer !

bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
ulysse50
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : lun. 01 nov. 2004 16:52
Localisation : Cherbourg

Message par ulysse50 »

Bonsoir marylin,

J'ai ,planté plusieurs palmettes, alors effectivement on peut avoir des fruits la première année, mais ils risquent d'être petits. En plus ils risquent d'affaiblir l'arbre qui à besoin de réserve pour bien s'implanter. Donc en conclusion, s'ils donnent des fruits, en laisser peut-être un ou deux pour goûter, mais suprimer tous les autres.

Cordialement

Ulysse
Avatar de l’utilisateur
Poulbot
Bourgeon de bavard
Messages : 378
Inscription : lun. 19 avr. 2004 16:23
Localisation : Paris + Loir-et-Cher

Message par Poulbot »

Oui, parfaitement, lorque l'on plante un arbre, il faut en priorité qu'il développe ses racines, c'est ce qui conditionnera une bonne mise à fruits pour les années futurs.
Et puis en général, avec les plantes et les arbres en particuliers, le jardinier doit être patient... et pas à une année près...
marylin
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 25 oct. 2005 9:50

Message par marylin »

J'ai ,planté plusieurs palmettes, alors effectivement on peut avoir des fruits la première année, mais ils risquent d'être petits. En plus ils risquent d'affaiblir l'arbre qui à besoin de réserve pour bien s'implanter. Donc en conclusion, s'ils donnent des fruits, en laisser peut-être un ou deux pour goûter, mais suprimer tous les autres.
bonsoir !

c est bien ce que je pensais car j ai deja des petits fruits et un prunier et pour eux aussi j ai du laisser un an en enlevant les fruits données la première année, le prunier j ai juste eu des feuilles. J avis deja posé un post le concernant. Se lancer dans un verger n est pas chose facile et je sais que la patience doit etre de mise.

Je voulais juste avoir des avis tout simplement. Je projete aussi da acheter des scions et faire moi meme ma haie fruitière car la technique des palmettes est tout un savoir faire dont je souhaiterais m inspirer pour mon verger.

Je vous remercie pour vos reponses et vous souhaite une bonne soirée!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »