Keikis, croissance au point mort, que faire ??

Parce que les orchidées méritent un forum
Natalya
Graine de timide
Région : Bretagne

Keikis, croissance au point mort, que faire ??

Message par Natalya »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de me décider à m'inscrire sur ce forum, car je vois qu'il y a bon nombre de personnes ici qui m'ont l'air de vous, et j'ai vraiment besoin de vos conseils pour l'un de mes petit phalaenopsis adorés (mon préféré en plus).

Je l'ai depuis maintenant 4 ans, il m'a toujours fait de supers fleurs (une ou 2 en même temps pas plus mais bon, c'est déjà ça), les feuilles sont magnifiques mais depuis septembre dernier : silence radio... en fait, il reproduit 2 keikis, ce qui est génial, mais même si je sais combien il faut être patient avec ce genre de plantes, là, il est plutôt au point mort depuis quelques mois et je desespère un peu.

est ce normal que ça prenne autant de temps ? car du coup, une autre hampe qui était en pleine croissance s'est stoppée nette.

Les feuilles du keikis mesurent bien 6 cm, elles sont jolies, fermes et vertes foncées mais toujours pas de racines.

Il y a t'il quelque chose à faire ? améliorer peut être son taux d'humidité ? ou la rempoter ? je ne l'ai jamais fait, mais en pleine grossesse, je ne voudrais pas tout faire foirer...

Merci de votre aide précieuse... !
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Re: Keikis, croissance au point mort, que faire ??

Message par traxou »

Que faire ????
Attendre.....!
Tu peux aussi faire une sorte de "marcottage" avec de la sphaigne humide pour stimuler les racines, mais attention à ne pas détremper
Natalya
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par Natalya »

Je te remercie pour ta réponse... qu'est ce que tu appelles le marcottage ?
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par traxou »

Tu mets un peu de sphaigne humide enroulée sur la hampe au niveau des racines, que tu fais tenir par exemple avec une gaze ou un morceau de collant en mousse qui a l'avantage de laisser passer l'air. Cela crée une hygrométrie plus élevée précisément à l'endroit où tu le souhaites. Ensuite, tu vaporises de temps en temps (ça dépend de la température) pour renouveler l'humidité, mais il ne faut pas détremper non plus.
Tiens nous au courant.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »