probleme plumes de mr padoue

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

probleme plumes de mr padoue

Message par fefette 85 »

bonjour,

mon padoue se fait manger les plumes et il reste que les tiges
voilà une photo assez precise de mon probleme
savez vous ce que c'est et comment je dois traiter s'il vous plait
merci d'avance pour vos réponses
IMG_0426.JPG
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: probleme plumes de mr padoue

Message par patagain »

Bonjour féfette,il est tout seul?Sinon çà peut être les autres!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: probleme plumes de mr padoue

Message par fefette 85 »

bonjour patagain,

non ils sont 3 il est avec 2 poules mais pas méchantes pour un sou, pas possible mais je vois une petite tache noire je me demande si ce n'est pas une bestiole qui les ronge??? ou une gale...les autres n'ont rien...de plus les poules ont couvé 3 semaines donc elles avait autrechose à faire que de piquer le coq... :D
graino
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 11 nov. 2010 21:52
Région : Auvergne

Re: probleme plumes de mr padoue

Message par graino »

au contraire si le coq est aller les embeter quand elle couvait elle on du le becquer de nombreuse fois pour quil s'éloigne du nid
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: probleme plumes de mr padoue

Message par fefette 85 »

en fait je l'ai vu couché pour la sieste et pendant ce temps ma vieille pondeuse et ses 4petits de 3semaines environ lui mangent ses plumes...et le pire c'est qu'il ne bouge pas, on dirait qu'il apprécie...quoi faire? ma pondeuse entamme une belle mue, cela peut etre la raison? elle manquerait de quelquechose genre vitamines?
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: probleme plumes de mr padoue

Message par Solstice »

décidément fefette, tu as décidé de rédiger une encyclopédie des "ennuis gallinesques" :mrgreen:
est ce que l'exposition de ton poulailler y serait pour quelque chose? y aurait il une humidité persistante par exemple qui rendrait les poules plus vulnérables ou la végétation trop pauvre en vitamines? il me semble que les poules sont rustiques et assez résistantes ou tu les bichonnes justement et donc t'inquiètes de toutes les misères que d'autres ne regarderaient pas?......
bon courage et espérons que les survivantes donneront une lignée résistante
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: probleme plumes de mr padoue

Message par fefette 85 »

Ben oui c'est vrai mais j'ai des races plus fragiles que les pondeuses classiques qui sont plus robustes...
Ça y est cette maladie est irradiquee mais pour la prochaine fois je voudrais connaitre quel est le médicament a donner d'entrée de jeu pour être efficace plus vite, il a fallu 2 vermifuges, un platregastrique et un antibio...je trouve ça un peu lourd!!!
De plus chez les poules il faut être rapide parce que lorsque les 1ers symptômes arrivent je trouve que la maladie est déjà bien installée...et puis en débutante que je suis, j'ai tout a apprendre alors les plus petits bobos qui sont de la rigolade pour un pro pour moi c'est compliqué...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »