Grand's Land

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
[Grand]

Re: Grand's Land

Message par [Grand] »

Bonjour à tous,
Alors les tomates seront enlevées dès que j'aurais un peu de temps. Episode terminé, je tourne la page.
Au lieu de gueuler après les trains qui arrivent à la bourre, rejoissons-nous des trains qui arrivent à l'heure...
Les piments, gavés à la consoudes, marchent du tonnerre :

Aji Ahuachapàu - Il pousse tordu, les fruits sont de beau calibre, il sera gouté lorsque mon géniteur passera à la fin du mois (je ne veux pas mourrir seul).

Image

Aji Amarillo - Le plant fait 1.50 mètres de haut et le tronc 1 centimètre de diamètre.

Image

Black Coban - Belle plante qui se remet de la grêle.

Image

Buena Mulata - Très en avance, la grêle lui a mis un coup derrière les étiquettes mais il reprend du poil de la bête.

Image

Golden Cayenne - Couvert de fleurs, je pense qu'il aime la consoude...

Image

Habanero White Giant - Mort l'an passé, il me comble cette année.

Image

Inca Berry - Fruits à la forme singulière que je recommande vivement.

Image

Lemon Drop - Très belle teinte jaune citron. Il va arracher grave sa mère celui-là.

Image

Rocoto Aji Largo - Jamais eu autant de fleurs sur un Rocoto.

Image

Texas Black - Très productif !

Image

Blondie - Le plus beau. Teinte à maturité magnifique, fruit de 7 centimètres qui pourra passer sur la grille du BBQue, j'adore.

Image

Voilà pour les piments !

Tite question : Puis-je ramasser mes betteraves ?

Image

Image
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

A défaut de tomates, tu te régaleras avec de beaux piments !

Aji Ahuachapàu ne change pas, chez moi l'année dernière il était aussi tordu mais tu vas adoré quand il va mûrir.

Black coban, le mien est beaucoup plus sombre mais je pense que cela vient du fait qu'il est dans la serre depuis le début.

La fleur de buena Mulata est superbe :love:

Golden Cayenne devient jaune à maturité, non ?

H. Giant White est vraiment bizarre. Tu vas avoir des gros fruits et puis à côté des tout petits !!

J'ai hâte de voir Inca Berry mûr, il doit donner !!!

Lemon drop me fait penser à Limòn avec sa couleur jaune citron.

Combien mesure ton texas black ?

Blondie est sublime, mon pied ne me fait que des fleurs !!!!!! :shock:

Tu peux dores et déjà te régaler avec tes betteraves. Pour la plus grosse, si tu la manges cuite, fais la cuire à la vapeur en cocotte et au moins 1 heure sinon un peu plus.
palmy
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par palmy »

superbes piments, ça donne envie de se diversifier
[Grand]

Message par [Grand] »

Princesse a écrit :1) Golden Cayenne devient jaune à maturité, non ?

2) H. Giant White est vraiment bizarre. Tu vas avoir des gros fruits et puis à côté des tout petits !!

3) Combien mesure ton texas black ?

4) Tu peux dores et déjà te régaler avec tes betteraves. Pour la plus grosse, si tu la manges cuite, fais la cuire à la vapeur en cocotte et au moins 1 heure sinon un peu plus.
1) Oui il passe de vert foncé à jaune.
2) Comme tous les Habaneros. Seul Bido Tacana était régulier l'an passé avec de gros fruits, peu nombreux.
3) 77 centimètres.
4) Bien madame, c'est noté. C'est sympa, peu contraignant et bon ces betteraves. :top:
madeleine 78
Seigneur des paquerettes

Message par madeleine 78 »

ah!! un grand piment comme texas black ça vaut le coup surtout si en + il donne 200 fruits :top:
koperek
Grossiste en parlotte

Message par koperek »

Y a rien à dire, t'as au moins tes piments pour te consoler, ils sont :top:
Tu nous feras aussi une photo de,ton champs dévasté , histoire de me sentir moins seule... :oops:
[Grand]

Message par [Grand] »

koperek a écrit :Tu nous feras aussi une photo de,ton champs dévasté , histoire de me sentir moins seule... :oops:
Non pas de photo des corps...Comme je le dis plus haut, je tourne la page tomate pour cette année. Et puis t'es pas seule, on est là ! Dis-toi que le mois prochain tu mangera de bonne tomates chez Princesse.
audrey2207
Bourgeon de bavard

Message par audrey2207 »

s'il en reste quelquepart...
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Message par peanuts0164 »

audrey2207 a écrit :s'il en reste quelquepart...
Ben voilà notre petite Audrey qui devient pessimiste :( je me demande qui la rendue dans cet état :devil:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

salut Grand
quand je vois tes piments ça me conforte dans l'envie que j'avais déjà d'en faire pousser l'an prochain et comme je vais les faire en pot moi aussi, je pourrai les faire chez moi, je serai un peu moins frustré de ne pas avoir mon potager chez moi .
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :salut Grand
quand je vois tes piments ça me conforte dans l'envie que j'avais déjà d'en faire pousser l'an prochain et comme je vais les faire en pot moi aussi, je pourrai les faire chez moi, je serai un peu moins frustré de ne pas avoir mon potager chez moi .
T'en mange des forts ?
peanuts0164
Grossiste en parlotte

[Grand] a écrit :
peanuts0164 a écrit :salut Grand
T'en mange des forts ?
Non j'en mange pas autrement je reste debout droit comme un I pendant 8 jours :devil:

Remarque je plante des tomates mais j'en mange pas non plus :angryfire: je reviens de mon potager il n'y a plus une feuille sur les patates et les tomates sont vraiment foutues à mon sens .j'arrête d'effeuiller autrement je laisse seulement la tige centrale :angryfire:
[Grand]

Message par [Grand] »

audrey2207 a écrit :s'il en reste quelquepart...
Au lieu de chouiner, admires donc mes pim's. :wink:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Salut Grand

dans la catégorie piments :il y en a qui se mangent au barbecue et qui sont pas très forts???? (ne me réponds pas que ça s'appelle des poivrons :mrgreen: )
budibulle
Liseron du clavier

Message par budibulle »

Tes piments sont superbes :love:
Mon potager en carrés : Saison 2016

Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle

Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

peanuts0164 a écrit :Salut Grand

dans la catégorie piments :il y en a qui se mangent au barbecue et qui sont pas très forts???? (ne me réponds pas que ça s'appelle des poivrons :mrgreen: )

Bonsoir Marc,

Je suis de cette catégorie des piments pas trop piquants.
J'en ai fait pas mal cette année de 1 à 3, si cela te branche, je te réserve quelques graines pour la saison 2013 :wink:
madeleine 78
Seigneur des paquerettes

tu sais que petit à petit on prend gout au piquant et on le sent de moins en moins
je mange des force 5 voir 6 sans probleme, à la maison zomme et les enfants m'incendient à chq plat un peu épicé alors que pour moi ils sont juste un peu relevé , j'ai eu des menaces de quitter la table alors depuis j'ai mon huile pimentée personnelle :angryfire:
[Grand]

Message par [Grand] »

madeleine 78 a écrit :

tu sais que petit à petit on prend gout au piquant et on le sent de moins en moins
je mange des force 5 voir 6 sans probleme, à la maison zomme et les enfants m'incendient à chq plat un peu épicé alors que pour moi ils sont juste un peu relevé , j'ai eu des menaces de quitter la table alors depuis j'ai mon huile pimentée personnelle :angryfire:
Ca c'est vrai ! Je tolerais de 3 à 5 et suis passé à 7.
Peanuts, je te conseille le piment parfait pour ce que tu veux faire : Alma Paprika. Force 1 à 3, grosse boule aux parois épaisse. Un régal au BBQue.
Certains plus petits donc moins "grillables" mais que tu peux manger crus à l'apperitifs sont très bien, tels que :
- Trinidad Perfume
- Frontera Sweet
- PI 281429 (Habanero doux)
- Pink Habanero (Habanero doux)
- Aji Cachucha
J'ai une grande préférence pour Tazmanian Black. Pas trop fort (5), précoce, très productif, savoureux, beau, "grillabe", sechable, parfait.
Mais bon si Môman Princesse s'occupe de toi, alors tout va bien... :roll:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Encore mieux Marc tu fais un mix.... attention tu vas te retrouver avec 40 plants de piments :lol: :lol:
[Grand]

Message par [Grand] »

Princesse a écrit :Encore mieux Marc tu fais un mix.... attention tu vas te retrouver avec 40 plants de piments :lol: :lol:
Pourquoi pas !
Tu as vu combien il fait de pieds de courgettes :oh:
Je ne sais pas si les poules se taperont les piments ?
Evidement, cher Peanuts, je te conseille également des variétés au feuillage pourpre ou panaché dont l'intérêt esthétique est idéniable.
peanuts0164
Grossiste en parlotte

salut Grand ,bonjour miss Audrey
je vais vous donnez un challenge, si vous l'acceptez ,c'est de me faire ma première liste de première année en tenant compte des critères que vous avez énoncés précédemment .je serai flatté d'avoir moman Princesse et popa Grand pour l'aventure des piments ..je vais quand même limiter votre fougue à 20 pots max pour la première année .merci à vous moman et popa enfin si vous le voulez bien :top:
[Grand]

Message par [Grand] »

peanuts0164 a écrit :salut Grand ,bonjour miss Audrey
je vais vous donnez un challenge, si vous l'acceptez ,c'est de me faire ma première liste de première année en tenant compte des critères que vous avez énoncés précédemment .je serai flatté d'avoir moman Princesse et popa Grand pour l'aventure des piments ..je vais quand même limiter votre fougue à 20 pots max pour la première année .merci à vous moman et popa enfin si vous le voulez bien :top:
Tu aura la même liste à 2 ou 3 variétés prêt. :roll:
Je vais te préparer quelque chose qui te laissera le choix.
peanuts0164
Grossiste en parlotte

Grand
je veux que ma môman pimentesque et mon pôpa pimentesque me fassent une liste commune avec amour :top: :top: :top:
je suis content que vous me conseillez car je n'y connais vraiment rien et que comme ça m'interresse vous allez me faire gagner beaucoup de temps dans l'apprentissage et la connaissance de cette culture du piment
Pour les courgettes j'ai 7 rondes et 7 longues et effectivement c'est trop j'ai aussi 3 potirons 3 potimarons 6 concombres 10 cornichons
madeleine 78
Seigneur des paquerettes

ouhhh lala!! toi tu as des relations :top:
peanuts0164
Grossiste en parlotte

madeleine 78 a écrit :ouhhh lala!! toi tu as des relations :top:

Si en plus tu veux être ma Tata tomatesque alors la je suis au top du coaching ....je le dis certes avec humour mais je le pense sincèrement . Toi, Princesse et Grand vous touchez votre bille sur le sujet j apprends beaucoup à votre contact même si parfois j aime bien être le troublion de la classe comme Qd j étais petit
Dernière modification par peanuts0164 le jeu. 05 juil. 2012 18:25, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »