perte de fruits
perte de fruits
J'ai planté il y a quelques années un cerisier. J'ai toujours eu une très bonne récolte.
Cette année j'ai constaté que les cerises tombaient sur le sol avant maturation.
Quelle est l'origine du problème et la façon de le solutionner
Un grand merci
Cette année j'ai constaté que les cerises tombaient sur le sol avant maturation.
Quelle est l'origine du problème et la façon de le solutionner
Un grand merci
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: perte de fruits
Bonsoir,
Pour cette année, de toute manière c'est fichu, il n'y a rien à faire.
Attendre la saison prochaine.
Le mien par exemple, 30 ans, n'a fait aucune cerise ( rien de rien ) alors qu'il était tout blanc de fleurs au printemps qui était sans gel et sans pluie.
Comme je dis toujours en matière de jardinage : Et de toute manière, Dame Nature fait ce qu'elle veut...
Pour cette année, de toute manière c'est fichu, il n'y a rien à faire.
Attendre la saison prochaine.
Le mien par exemple, 30 ans, n'a fait aucune cerise ( rien de rien ) alors qu'il était tout blanc de fleurs au printemps qui était sans gel et sans pluie.
Comme je dis toujours en matière de jardinage : Et de toute manière, Dame Nature fait ce qu'elle veut...
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Et pourtant aussi en Alsace ( Erstein) j'ai eu une très bonne récolte ( burlat) avec de très grosses cerises, je pense que c'était une question de secteur, de région.............
Et pourtant aussi en Alsace ( Erstein) j'ai eu une très bonne récolte ( burlat) avec de très grosses cerises, je pense que c'était une question de secteur, de région.............
un grand merci