Au secours ! capucines se transforment en dentelle
- pinsonmimi
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Au secours ! capucines se transforment en dentelle
Mes capucines sont en train d'être remplies de trous dont je ne vois vraiment pas l'origine. Je ne vois pas de pucerons ou d'araignées ou d'escargots... En plus les bords de la feuille ne sont pas mangées mais la feuille est carrément trouée par plein de trous et puis elle meurt
Une idée avant que je ne les perde toutes ?

Une idée avant que je ne les perde toutes ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: Au secours ! capucines se transforment en dentelle
De petites chenilles sous les feuilles ?
Bonsoir,
Vraisemblablement un insecte ou une chenille qui se nourrit la nuit ! Donc en principe vous ne les voyez pas. Tâchez de regarder ça la nuit avec une lampe de poche pour vous faire une idée précise. Un insecticide devrait en venir à bout en aspergeant le sol aux alentours des pieds ainsi que les feuilles.
Vraisemblablement un insecte ou une chenille qui se nourrit la nuit ! Donc en principe vous ne les voyez pas. Tâchez de regarder ça la nuit avec une lampe de poche pour vous faire une idée précise. Un insecticide devrait en venir à bout en aspergeant le sol aux alentours des pieds ainsi que les feuilles.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- pinsonmimi
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
merci beaucoup,
finalement j'avais regardé juste après qu'il ait plu et c'est pour ça que je ne voyais rien mais ce matin en regardant de près j'ai vu qu'il y avait des tas de bestioles mi puceron mi puce... Ces bestioles sont noires et sautent dès qu'on les touche... J'ai mis de suite du produit. J'espère que ça n'est pas trop tard
Je savais que les capucines étaient des récupérateurs de pucerons mais je ne savais pas que ça pouvait les tuer... On dit même qu'il faut mettre des capucines dans les vergers pour qu'elles ramènent les pucerons sur elles.
J'espère que je vais en arriver vite à bout
finalement j'avais regardé juste après qu'il ait plu et c'est pour ça que je ne voyais rien mais ce matin en regardant de près j'ai vu qu'il y avait des tas de bestioles mi puceron mi puce... Ces bestioles sont noires et sautent dès qu'on les touche... J'ai mis de suite du produit. J'espère que ça n'est pas trop tard

Je savais que les capucines étaient des récupérateurs de pucerons mais je ne savais pas que ça pouvait les tuer... On dit même qu'il faut mettre des capucines dans les vergers pour qu'elles ramènent les pucerons sur elles.
J'espère que je vais en arriver vite à bout