Taches claires sur des feuilles de tomate
- nellya
- Grappe de parlotte
Taches claires sur des feuilles de tomate
Bonjour
je pose ici ma question au sujet des taches claires sur des feuilles de certains pieds de tomate car je n'ai pas eu de réponse dans le post identification.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une carence ou d'une maladie ou d'un départ de malade.
Au revoir
Nelly
je pose ici ma question au sujet des taches claires sur des feuilles de certains pieds de tomate car je n'ai pas eu de réponse dans le post identification.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une carence ou d'une maladie ou d'un départ de malade.
Au revoir
Nelly
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Taches claires sur des feuilles de tomate
Pourquoi vouloir savoir ce que c' est ? Fait une pulvérisation de bouillie bordelaise !
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
La réponse a été donnée dans ton autre post sur le même sujet.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- nellya
- Grappe de parlotte
Merci
Maintenant je sais que c'est une carence. Cela me permettra pour l'avenir de mettre les engrais avec parcimonie.
Au revoir
Nelly
Maintenant je sais que c'est une carence. Cela me permettra pour l'avenir de mettre les engrais avec parcimonie.
Au revoir
Nelly
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
Ce produit de traitement a sur les tomates un usage précis (exclusivement destiné à la prévention du mildiou et de la bactériose), il n'est pas à conseiller pour autre chose.
Il ne s'agit ici visiblement ni de mildiou ni de bactériose, la bouillie bordelaise doit rester dans le placard.
L'utilisation des produits phytosanitaires est soumise à des règlements simples et consultables par tous, jardiniers amateurs comme agriculteurs. Le début de la sagesse en matière de protection de l'environnement, c'est de ne pas sortir du cadre légal.
Le slogan publicitaire "les antibiotiques c'est pas automatique" a fonctionné (lire ici), notre pays en consomme moins, faudrait-il aussi une campagne "la bouillie bordelaise, c'est pas automatique" ?
Le cuivre sur cette plante, pourquoi pas s'il s'agit de prévenir l'arrivée du mildiou, mais il faut évidemment au préalable être sûr qu'il s'agisse d'un cas où le cuivre est autorisé et efficace.maranta a écrit :Pourquoi vouloir savoir ce que c' est ? Fait une pulvérisation de bouillie bordelaise !
Ce produit de traitement a sur les tomates un usage précis (exclusivement destiné à la prévention du mildiou et de la bactériose), il n'est pas à conseiller pour autre chose.
Il ne s'agit ici visiblement ni de mildiou ni de bactériose, la bouillie bordelaise doit rester dans le placard.
L'utilisation des produits phytosanitaires est soumise à des règlements simples et consultables par tous, jardiniers amateurs comme agriculteurs. Le début de la sagesse en matière de protection de l'environnement, c'est de ne pas sortir du cadre légal.
Le slogan publicitaire "les antibiotiques c'est pas automatique" a fonctionné (lire ici), notre pays en consomme moins, faudrait-il aussi une campagne "la bouillie bordelaise, c'est pas automatique" ?
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Le carbonate de chaux sur un sol argilo-calcaire, c'est pas automatique !
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg