datura

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

datura

Message par vitoodroite »

bonjour,
j' ai un datura(blanc) que j'ai sauvé du gel ,il n' ajamais été aussi beau(du moins pour son feuillage) quelqu'un pourrait il me conseiller pour le forcer à fleurir,j'aimerais tant qu'il m'offre ses fleurs magnifiques le plus tot possible ,pas comme l"an dernier en pleine floraison le 10 novembre. merci a vous et bonne semaine a tous[
Pièces jointes
DSCF0561.JPG
Solanhom
Bourgeon de bavard
Messages : 450
Inscription : ven. 18 mai 2012 8:37
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: datura

Message par Solanhom »

Bonjour

Petite précision : c'est un Brugmansia, les 2 genres ont été séparés en 1973, le nom Datura est depuis réservé aux plantes avec les fleurs dirigées vers le haut.

Il lui faut un pot plus grand (40 cm de diamètre) et de l'engrais à dominance potassique, type "engrais tomate" ou tout simplement une poignée d'engrais potager légèrement enfoui, et un arrosage très suivi.

Il va faire des bifurcations sur les rameaux : les tiges se séparent en Y ; c'est là que naissent les fleurs, au bout de 2 ou 3 Y en principe. Comme pour les aubergines si tu en cultives.
Consultez e-phytia site de l'INRA sur les maladies des tomates ; e-phy pour les produits phyto et leurs usages.
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

Re: datura

Message par vitoodroite »

bonjour solanhom,
merci pour la précision,quant au pot je viens de le mesurer, il fait déjà 40 cms et j'ai un mal de chien à le porter,je vais lui apporter de l'engrais et aux premières fleurs je mettrai une photo
daroy
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 13:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : legé 44650

Re: datura

Message par daroy »

guette l'extremité des tiges, si tu vois qu'il y a un dédoublement alors une fleur commencera à pousser à cet endroit, arrose le tjs par le haut, n'hésite pas à mettre de l'engrais 1f/mois
je recherche des hémérocalles (enregistrés)
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

Re: datura

Message par vitoodroite »

une ptite photo de la bete que j'ai rentré au chaud le samedi 28 octobre juste avant la grosse gelée (-5)du mardi suivant .comme il portait ses 1ers boutons fleuraux de l'année (il était temps) je n'ai pu me résoudre à le tailler et donc aujour'hui le voila en fleur,déplumé car il perd de plus en plus ses feuilles.mais une chose m'interpelle il a tjrs fleurit blanc et cette année les fleurs sont orangées!!!! que se passa!!!avez vous déja vu cela?
Pièces jointes
DSCF0781.JPG
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: datura

Message par jub »

Peut-être une question de luminosité, s'il est en intérieur pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
vitoodroite
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : dim. 24 juin 2012 7:54
Région : Aquitaine

Re: datura

Message par vitoodroite »

non ,je crois pas jub,sa 1er fleur il 'l'avait à l'extérieur rt elle esétait encore plus orangée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »