bouturage lilas et hibiscus

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
valou
Bourgeon de bavard

bouturage lilas et hibiscus

Message par valou »

Bonjour,

Avant mon déménagement, je suis en pleine période de bouturage pour récupérer le maximum de chose du jardin où je suis actuellement en location.

Il ya 4 superbes lilas : 3 doubles mauves et blanc et un simple double blanc.
Le sol est trop dure pour que j'arrive à récupérer un rejet (il est coincé sous un cerisier)

quel est le meilleur moyen de les bouturer ? (pousse trés jeune ? Longueur des boutures ? )

Puis-je employé du terreau spécial semis (il le conseil aussi pour le bouturage sur le sac)

Es t-on sûre d'avoir un lilas de même couleur et aussi beau que le pied mère ?

Il y a également un hibiscus blanc rose : une bouture effectuée maintenant a t-elle des chances de prendre ?
L'arbuste est plutôt moche : il est immense car il est coincé entre plusieurs autres arbustes : il n'a actuellement aucune feuille juste quelques pousses.

Merci pour vos réponse

Valou
:daisy:
zag

Message par zag »

je te conseille de regarder parmi les messages précédents...j'ai lu il y a peu sur ce forum des conseils en la matière :wink:
Dominique
Graine de timide

Message par Dominique »

Bonjour,

Pour le lilas, je ne sais pas, mais je suis en train d'essayer des branches d'hibiscus: elles sont dans l'eau, et je vois que des racines commencent à pousser, je les ai coupées la semaine dernière alors que les bourgeons commencent à peine à s'ouvrir. C'est peut-être une solution?

Bonne chance

Dominique :daisy:
smart
Bourgeon de bavard

attention

Message par smart »

le mieu ces davoir du temps et de faire une chaussette sur une branche et de la laisser 1 mois et demi pour que sa racine
de couper juste en dessous de cette chaussette et de planter cette bouture
mais dans cette chaussette il faut enleverun anneau d'écorsse
puis metre un tissu attacher en bas et en haut
mais metre dedan metre un melange de terreau et de boule de polystiraine ou d'argile
autrement vous couper une branche et la vous metez un tissu avec du terreau au bout couper et metre le tout dans l'eau j'usqu'a se que l'on vois les racines
smart
smart
Bourgeon de bavard

attention

Message par smart »

le mieu ces davoir du temps et de faire une chaussette sur une branche et de la laisser 1 mois et demi pour que sa racine
de couper juste en dessous de cette chaussette et de planter cette bouture
mais dans cette chaussette il faut enleverun anneau d'écorsse
puis metre un tissu attacher en bas et en haut
mais metre dedan metre un melange de terreau et de boule de polystiraine ou d'argile
autrement vous couper une branche et la vous metez un tissu avec du terreau au bout couper et metre le tout dans l'eau j'usqu'a se que l'on vois les racines
smart

en tout ca ces se que l'on fait en horticulture
lou74
Graine de timide

Re: bouturage lilas et hibiscus

Message par lou74 »

Bonjour,

Le lilas, j'ai pas réussi à le bouturer. L'hibiscus, je réussis bien mais en les faisant fin août. Ce sont des arbustes courants, tu peux déménager puis retrouver les mêmes ailleurs en été pour les bouturer. Donc, essaye de bouturer ceux de ton jardin, tu verras bien. Sinon, pas de regret, ce sont des plantes que tu pourras retrouver et bouturer plus tard.
Lou
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »