Tomates Cerises --> Mes feuilles meurent...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
websi
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Tomates Cerises --> Mes feuilles meurent...

Message par websi »

Bonjour a tous,

j'aurais besoin de vous pour diagnostiquer le probleme de mes tomates cerises.
Elles allaient tres bien, croissance violente m'obligeant a trouver des tuteurs ingenieux (pas evident sur un balcon).
Pour info, les jardienieres sont plutot sous dimensionnées, j'essai de compenser ca par de l'arrosage regulier (tous les matin avec de l'engrais).
Tout semblait bien se passer, j'ai les premeires tomates cerises deja consommées, les prochaines semblent rougir normalement, seulement, je commence vraiment a voir a traver les branches alors qu'avant, c'etait tellement toufu que ca faisiat penser a des occultants !
J'ai detecté des toiles d'arraignée autour de feuilles/tomates, j'ai traité de suite, ca semble avoir bien marché, mais pour le reste...

Certaines feuilles sont jaunes, d'autre on des trous, d'aitre des parties brulées...

Je vous met les photos qui vont bien.

Merci d'avance pour votre aide.
Pièces jointes
trous
trous
bout de feuilles qui meurent
bout de feuilles qui meurent
P1020904.JPG
P1020899.JPG
trous
trous
P1020901.JPG
P1020900.JPG
vincent35
Graine de timide
Région : Bretagne

Re: Tomates Cerises --> Mes feuilles meurent...

Message par vincent35 »

Bonjour websi, :D

Vous avez bien fait de traiter tout de suite. :top:
Par la suite, vous devriez enlever toutes les feuilles malades, pour pas contaminer les autres plants.
Ensuite, continuer de traiter une/deux fois par semaine et tout devrais rentrer dans l'ordre.

Cordialement :)
http://www.frenchgarden.fr Des conseils, des trucs et astuces pour jardiner facilement !!! :-)
websi
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Tomates Cerises --> Mes feuilles meurent...

Message par websi »

MErci pour cette reponse,

personne ne pourrait m'en dire plus sur le probleme exact?
Juste une histoire d'arraignées?

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « A la culture »