Adenium obesum et aloès

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
diddy21
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mer. 07 avr. 2010 18:48
Région : Bourgogne

Adenium obesum et aloès

Message par diddy21 »

Bonjour à tous,

Voulant depuis longtemps acquérir un adenium obesum, je me suis renseigné dessus et il m'est apparu qu'elle pouvait apporter quelques difficultés. J'hésitais donc à en acheté un de plusieurs années avec un caudex. Mais, en allant ce après midi dans une jardinerie, j'ai découvert des adeniums obesum (bouturés et donc sans caudex) en promotion (5 euros) car défleuri. J'en ai donc acheté un pas trop moche pour voir si j'arrivais a le garder. Je me demandais donc si vous aviez des conseils à me donner ?? Pour l'instant il est dehors à l'ombre pour une semaine, jusqu'a ce que je le mette plein soleil.

Concernant les aloès, j'en possède plusieurs que je sors l'été. Mais les feuilles rougissent puis sèche progressivement dès que je l'ai expose au soleil, elles ne poussent donc pas. Je dois donc les laisser constamment à l'ombre ?
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Adenium obesum et aloès

Message par juliusalix »

bonjour !
tu aurais du demandé pour un adenium ..pour 5 euros tu en avais un avec un caudex sur le site ;)
c est une plante tres facile a vivre ...pas d eau durant l hiver ; et humide l ete avec engrais géranium ou tomate durant la belle saison .
en revanche sans caudex il est plus fragile ( moin de reserve d eau ) et plus delicat a arroser durant l hiver ...
en revanche si tu est patiente et qu il ne meurt pas le caudex peut se refaire
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »