Le jardin de Mamiris
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Re: Le jardin de Mamiris
Rhoo! Ils sont magnifique, tes artichauts, Mamiris!!
Il pleut beaucoup chez toi, c'est vrai que ça doit être pénible, j'ai connu ça gamine!!
Mais au moins c'est bien vert... 
Il pleut beaucoup chez toi, c'est vrai que ça doit être pénible, j'ai connu ça gamine!!

- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour mamiris ,
Un petit coucou qui t'apporte un peu de soleil de chez moi
Très jolie ton hemerocalle et les artichauts aussi
Gros gros
Bon dimanche
Un petit coucou qui t'apporte un peu de soleil de chez moi
Très jolie ton hemerocalle et les artichauts aussi
Gros gros

Bon dimanche
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour . Au risque de vous décevoir .. il pleut .
Natou tu m'as donné une idée dont voici le résultat.
vidé hier soir vers 21h (après lecture de mon post) j'ai refait ce matin une photo ..(7h30) bien significative , hélas. Il faut avoir de bons yeux, on devine un niveau plus foncé cela représente la quantité tombée durant de laps de temps ... si le pluviomètre avait été là ??
j'ai juste ouvert la porte pour prendre cette photo c'est la vue que j'ai ... chaque jour quand je vous rencontre .
Bonne journée.
Natou tu m'as donné une idée dont voici le résultat.
vidé hier soir vers 21h (après lecture de mon post) j'ai refait ce matin une photo ..(7h30) bien significative , hélas. Il faut avoir de bons yeux, on devine un niveau plus foncé cela représente la quantité tombée durant de laps de temps ... si le pluviomètre avait été là ??

Bonne journée.
le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Mamiris, je comprends que cela doit être vraiment déprimant tous les jours la même chose
.
Hier j'ai planté pleins de légumes pour l'hiver et oui il faut déjà y penser et juste après il a plu.
Ils auront plus de chance pour la reprise et c'est vrai que cette année il n'y apas vraiment besoin d'arroser. J'ai même pas encore placé les tuyaux poreux c'est dire.
Il me reste encore des légumes à placer mais le jardin est pas extensible, me reste presque plus de place. Il va falloir que j'arrache les pommes de terre si ça continue. D'ailleurs cette année elles ont encore chargé le mildiou a fait sont apparition pouvu qu'elles se conservent pendant l'hiver. Je vais être obligé je crois comme l'année dernière de couper les fanes car je crois que cela évite à la maladie de descendre dans les bulbes.
A+Catden

Hier j'ai planté pleins de légumes pour l'hiver et oui il faut déjà y penser et juste après il a plu.
Ils auront plus de chance pour la reprise et c'est vrai que cette année il n'y apas vraiment besoin d'arroser. J'ai même pas encore placé les tuyaux poreux c'est dire.
Il me reste encore des légumes à placer mais le jardin est pas extensible, me reste presque plus de place. Il va falloir que j'arrache les pommes de terre si ça continue. D'ailleurs cette année elles ont encore chargé le mildiou a fait sont apparition pouvu qu'elles se conservent pendant l'hiver. Je vais être obligé je crois comme l'année dernière de couper les fanes car je crois que cela évite à la maladie de descendre dans les bulbes.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
-
- Liseron du clavier
Coucou
La même ici , de l'eau,de l'eau, de l'eau ! même quand la pluie s'arrête un instant, je veux sortir 5 mn les arbres coulent sur moi, et je rentre trempée , un temps à aller sous la couette ! c'est l'automne avec des feuilles , je vais me faire une grande tasse de thé vert du Sud
La même ici , de l'eau,de l'eau, de l'eau ! même quand la pluie s'arrête un instant, je veux sortir 5 mn les arbres coulent sur moi, et je rentre trempée , un temps à aller sous la couette ! c'est l'automne avec des feuilles , je vais me faire une grande tasse de thé vert du Sud

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou mamiris !
triste spectacle effectivement , on se croit vraiment à l'automne ...
ce qui m'a fait imaginer tout ce qu'il a plu cette nuit c'est un moule à manqué que nico m'avait laissé une fois (un jour de jardinauterie) et que j'ai mis dans le jardin pour les oiseaux -il est fichu ; hier matin je l'ai vidé en me disant que je devais y mettre de l'eau , eh bien pas la peine , ce matin il était plein !!!!
la prairie a durement trinqué , tout était couché , j'ai relevé ce que j'ai pu mais le gros pied de bourrache (il faisait un mètre de haut et de large) a cassé au vent
il faudrait que ça s'arrête car tous les légumes vont être malades
bonne soirée , au chaud !
triste spectacle effectivement , on se croit vraiment à l'automne ...
ce qui m'a fait imaginer tout ce qu'il a plu cette nuit c'est un moule à manqué que nico m'avait laissé une fois (un jour de jardinauterie) et que j'ai mis dans le jardin pour les oiseaux -il est fichu ; hier matin je l'ai vidé en me disant que je devais y mettre de l'eau , eh bien pas la peine , ce matin il était plein !!!!
la prairie a durement trinqué , tout était couché , j'ai relevé ce que j'ai pu mais le gros pied de bourrache (il faisait un mètre de haut et de large) a cassé au vent

il faudrait que ça s'arrête car tous les légumes vont être malades

bonne soirée , au chaud !

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
La nuit a été mauvaise
, et la fatigue est là .. je suis malgré tout passée . .
S'il n'y avait pas l'envie de saluer les " cops" !( je sais qu'elles passent )je n'aurais même pas ouvert le portail.!ne voulant pas voir la pelouse pietinée de plus il n'y a rien à voir,et pour cause .. pas de pluie pour l'instant, 13° etc.. mais les rosiers ont vraiment pris une joute .
et je crains la suite de la journée vue la situation.. je souhaite que les choses rentrent dans l'ordre...
.
Ménage au max mais s'il y a une éclaircie !!
bonne journée et bon courage aussi à certains qui en ont, encore, bien besoin.

S'il n'y avait pas l'envie de saluer les " cops" !( je sais qu'elles passent )je n'aurais même pas ouvert le portail.!ne voulant pas voir la pelouse pietinée de plus il n'y a rien à voir,et pour cause .. pas de pluie pour l'instant, 13° etc.. mais les rosiers ont vraiment pris une joute .
et je crains la suite de la journée vue la situation.. je souhaite que les choses rentrent dans l'ordre...

Ménage au max mais s'il y a une éclaircie !!
bonne journée et bon courage aussi à certains qui en ont, encore, bien besoin.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Mamiris , c'est quand même drôle cette année que les nuages prennent toujours la même direction tout pour le nord et rien pour les autres .
J'ai peur, le jour où ils vont arriver . cela arrive souvent en septembre , octobre .
Cette année il ne doit pas être difficile d'additionner les mm de l'hiver + ceux du printemps .
Bonne journée au soleil si il y a Bisous

J'ai peur, le jour où ils vont arriver . cela arrive souvent en septembre , octobre .
Cette année il ne doit pas être difficile d'additionner les mm de l'hiver + ceux du printemps .
Bonne journée au soleil si il y a Bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour Mamiris, je te laisse une brouette de courage pour affronter encore ton mauvais temps.
J'espère que la météo se trompe pour qu'enfin vous ayez du soleil. Je marcherai bien dans les allées pas sur la pelouse, ce serai dommage de l'abimer.
A+Catden
J'espère que la météo se trompe pour qu'enfin vous ayez du soleil. Je marcherai bien dans les allées pas sur la pelouse, ce serai dommage de l'abimer.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonjour,
Je te souhaite une bonne journée malgré la météo et une bonne continuation.

Comme cette phrase est joliecatden a écrit :Bonjour Mamiris, je te laisse une brouette de courage...

Je te souhaite une bonne journée malgré la météo et une bonne continuation.

- k6hte
- Empereur jardinier
je passe en vitesse , les filles viennent de partir avec leur papa, on souffle ! même si elles sont mignonnes il faut s'en occuper
ne perds pas le moral on en est toutes là , qui a trop chaud qui trop froid , ou trop de flotte , cette année est pourrie et c'est tout ...
bisous et bonne soirée à vous deux

ne perds pas le moral on en est toutes là , qui a trop chaud qui trop froid , ou trop de flotte , cette année est pourrie et c'est tout ...
bisous et bonne soirée à vous deux
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! si je vous disais qu'hier panne dès 9h d'ordi et de tel. . bref au bout d'échanges par portable interposé ...l'ordi est revenu à 12h mais le tel. à 19h ..
pourquoi ?? on avait fait une fausse manip sur le " poste local .. " car on installait le tél. dans le nouveau lotissement . je ne vous dis pas la crise de Papiris ..
J'ai pu hier entre deux grosses averses , bien travailler dans " l'berdoule "
désolée mais le mot est extrement explicite et .. je l'adore .. je l'ai adopté(il est bien chti ) quand j'ai envie de " bien expliquer " .. Pour me faire pardonner ce mot qui choquera, je le sais; mais plaira aussi les " ceux-ce qui le connaissent voila la cause de son emploi ... à vous de conclure.
Je pense que vous devinez que j'ai passé le bras dans les mailles du grillage, pour arracher et pousser les feuilles puis tout fait avec bêche et gouge ..pour rertirer les racines +++. qui venaient dans les framboisiers. un peu de casse mais zut.
c'est chouette mais ce matin mon bras est violet ...que voulez vous la mémoire se perd ..
Bon je pense que vous ne regretterez pas la visite même soys la pluie. Bonne journée à vous.Me revoila
*le portail n'est pas encore ouvert alors !!! qui l'a enjambé ?? ah, ah

J'ai pu hier entre deux grosses averses , bien travailler dans " l'berdoule "

c'est chouette mais ce matin mon bras est violet ...que voulez vous la mémoire se perd ..

Bon je pense que vous ne regretterez pas la visite même soys la pluie. Bonne journée à vous.Me revoila
*le portail n'est pas encore ouvert alors !!! qui l'a enjambé ?? ah, ah

-
- Liseron du clavier
coucou, en réponse à ton message laissé sur le jardin de K6, une année, j'ai planté une branche de genêt à l'envers sans faire attention, la plante est sortie, avec du mal elle s'est redressée et nous avons l'arbuste !!! ça c'est le hasard je ne l'avais pas fait exprès bisous
Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- k6hte
- Empereur jardinier
hihihi la nature est incroyable , vous verriez certaines bizarreries en forêt , de vrais arbres incrustés sur un tout petit bout de rocher, des plantes graciles qui en étouffent d'autres , oui la nature est étonnante alors pourquoi pas le rosier à l'envers ?
au fait ma bouture n'a pas pris , tout marron et aucune feuille en dessous , grrrrr
mamiris je te plains de cette envahisseuse , tu dois comprendre ô combien notre problème avec les phytos , c'est identique , à l'échelle d'une forêt ...tu le comprenais avant de voir ton herbe aux goutteux , alors forcément ...heureusement un phyto arraché est un phyto mort , pas pareil avec ta saleté
fais attention quand même à ,ne pas t'esquinter sinon papiris te grondera et il aura raison ...
finalement pas de phytos ce matin , demain et après demain suffiront , du coup je fonce sous la douche pour être proprette pour bisouter les petites
au fait ma bouture n'a pas pris , tout marron et aucune feuille en dessous , grrrrr
mamiris je te plains de cette envahisseuse , tu dois comprendre ô combien notre problème avec les phytos , c'est identique , à l'échelle d'une forêt ...tu le comprenais avant de voir ton herbe aux goutteux , alors forcément ...heureusement un phyto arraché est un phyto mort , pas pareil avec ta saleté

fais attention quand même à ,ne pas t'esquinter sinon papiris te grondera et il aura raison ...
finalement pas de phytos ce matin , demain et après demain suffiront , du coup je fonce sous la douche pour être proprette pour bisouter les petites

- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Je me demandais, pour contenir l'herbe aux goutteux, une autre plante comme couvre-sol, choisie celle-là , est-ce que ça pourrait marcher ?
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
coucou mamairis
plus aucun messages sur ,ma boite mail m'annonçant que des visiteurs étaient passé.mais je sais pourquoi.mon absence de 2 mois a fait que je n'allais pas voir les messages ,aucun ne se marquait dans ma boite.depuis se matin j'ai lu a peut prés 80 pages et la j'ai environ 8 messages de ton univers dans ma boite mail.des 30 pages j'ai vue que tu avais bien travaillé,j'ai vue aussi les dégâts de la branche de cèdre et les barres devant chez toi.mon fils d'un petit faubourg a coté de chez toi est a la maison avec femme et enfants.ils bossent tous comme des malades,on ne reconnais plus la cour en même pas 24h.et moi pendant se" temps la j'essaye d'avoir l'air de travailler mais je ne suis pas la cadence
plus aucun messages sur ,ma boite mail m'annonçant que des visiteurs étaient passé.mais je sais pourquoi.mon absence de 2 mois a fait que je n'allais pas voir les messages ,aucun ne se marquait dans ma boite.depuis se matin j'ai lu a peut prés 80 pages et la j'ai environ 8 messages de ton univers dans ma boite mail.des 30 pages j'ai vue que tu avais bien travaillé,j'ai vue aussi les dégâts de la branche de cèdre et les barres devant chez toi.mon fils d'un petit faubourg a coté de chez toi est a la maison avec femme et enfants.ils bossent tous comme des malades,on ne reconnais plus la cour en même pas 24h.et moi pendant se" temps la j'essaye d'avoir l'air de travailler mais je ne suis pas la cadence

- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,
pas de moral en ce moment ? le manque de soleil surement .et ce mauvais temps va continuer encore quelques jours chez toi .j'ai vu la météo pas très joli en effet .
par contre , on a cru mourrir de chaud ce week end en bas .je suis rentrée sur les rotules , les nuits aussi chaudes que la journée , bataille de moustiques dans la chambre toutes les nuits .8 piqures a gratouiller .
tu vois c'est tout ou rien .vendredi matin je suis là , tel quand tu veux .ou les soirs si ça te dis , je ne bouge pas .
pas de moral en ce moment ? le manque de soleil surement .et ce mauvais temps va continuer encore quelques jours chez toi .j'ai vu la météo pas très joli en effet .
par contre , on a cru mourrir de chaud ce week end en bas .je suis rentrée sur les rotules , les nuits aussi chaudes que la journée , bataille de moustiques dans la chambre toutes les nuits .8 piqures a gratouiller .
tu vois c'est tout ou rien .vendredi matin je suis là , tel quand tu veux .ou les soirs si ça te dis , je ne bouge pas .

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- lovina62
- Fruit de la jacasse
coucou Mamiris ça y est j'ai récupéré le Mac il on changé le disque Dur et fait du nettoyage
il on mis un ventilo aussi car avant il était silencieux et maintenant ça souffle dedans
gros gros
je t’envoie notre
car chez nous cela chauffe dur

il on mis un ventilo aussi car avant il était silencieux et maintenant ça souffle dedans
gros gros

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! le froid est là (chaudière qui s'est mise en route cette nuit
, on a fermé en se couvrant bien cela ira.
je rattrape le " retard " en vous envoyant ces photos matinales au moins j'ai pu arriver avant la pluie qui est menaçante.
Au menu : 2ème fondue de navets (maison) .. ils sont délicieux.
impossible de tondre les averses perpétuelles bloquent tout .. cela se voit pour une des photos mais bon !!. c'est la dernière les autres ont beaucoup souffert de la pluie ! j'ai son nom parmi la liste mais ? l'ayant trop souvent déplacée le nom s'en est allé
.et voila bonne journée à vous

je rattrape le " retard " en vous envoyant ces photos matinales au moins j'ai pu arriver avant la pluie qui est menaçante.
Au menu : 2ème fondue de navets (maison) .. ils sont délicieux.
impossible de tondre les averses perpétuelles bloquent tout .. cela se voit pour une des photos mais bon !!. c'est la dernière les autres ont beaucoup souffert de la pluie ! j'ai son nom parmi la liste mais ? l'ayant trop souvent déplacée le nom s'en est allé
.et voila bonne journée à vous
- lovina62
- Fruit de la jacasse

superbe les photos j'espère que la pluie va s'arretter chez vous

- k6hte
- Empereur jardinier
la rose est super jolie , avec ces gouttelettes de pluie (
) ou de rosée ...ne t'inquiètes pas pour la tonte , chez nous non plus c'est pas possible , ce midi alors que la matinée avait été somme toute correcte -mais froide- il est tombée une "drachée" (j'adore ce mot , il dit bien les choses
)
bon après midi sous les ondées , paraît que le meilleur temps est pour mardi .... jusqu'à mercredi ou ça se gâte !!!!

bon après midi sous les ondées , paraît que le meilleur temps est pour mardi .... jusqu'à mercredi ou ça se gâte !!!!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
super les photos
qu'est ce que c'est beau!!!!!
et bien vert!!!!
courage,la lune va changer le 19 et l'été va arriver
qu'est ce que c'est beau!!!!!
et bien vert!!!!

courage,la lune va changer le 19 et l'été va arriver

- mamiris
- Prince du jardin
Inutile de dire ce que nous avons fait au jardin !!
les photos vont parler. Majoritairement "pour moi "
j'entame la déplantation de géraniums et de nombreuses autres plantes, ancolies, asters etc.. alors que sur la seconde outre l'avancement de mon travail
on voit , très nettement ,ce qu'a fait Papiris ..qui a repris du punch !! ouf mais ce soir il y a 2 "foromeurs K.O. mais ravis du travail accompli. ;
Tiens en vous envoyant ces photos les suggestions sont les " bienvenues .. j'avais envie , je l'ai prévenu ..
de copier sur Stb en bordant ce massif d'heuchères (qui va être remanié ! ces jours ci ...dans son ensemble ...) .ce n'est pas du tout fait ..
j'oubliais il tombe des cordes .. juste le temps de rentrer la lessive et les outils ... , (sauf la bêche
) . Bonne nuit . les jours à venir seront pris +++

j'oubliais il tombe des cordes .. juste le temps de rentrer la lessive et les outils ... , (sauf la bêche

- k6hte
- Empereur jardinier
comme tu as des plantes assez hautes et qui ne "volumeront " pas trop , pourquoi pas des heuchères ?c'est une bonne idée , et ça me fait penser que j'en ai une qui doit être déplantée et remise au bord d'une bordure , elle est noyée dans le reste 

- mamiris
- Prince du jardin
En vitesse ! portail fermé pas de jardin ce jour ! occupations, pluie et rien à voir si ce n'est qu'un massif en remaniement. Oui K6 j'ai une vague idée mais les heuchères (que j'ai +) me semblement fragiles . entre déssechement, perte de feuilles sans raison, disparition incroyable j'hésite. Stb a , une superbe bordure que je copierais bien mais !! même à si peu de distance le résultat peut être " très différent " . et j'ai peur de les déménager alors qu'elles sont bien là , enfin , pour certaines qui dépérissaient .. c'est déroutant .
il y a , sur le forum des " pros " mais .. mon jardin s'il est visité (j'en suis sure) ne doit pas être à la hauteur des conseils . domm
mage !! ce serait sympa pourtant .j'aimerais tellementle petit " pschiitt " qui déclancherait l'aménagement .
Bonne journée à vous . je file.
il y a , sur le forum des " pros " mais .. mon jardin s'il est visité (j'en suis sure) ne doit pas être à la hauteur des conseils . domm

Bonne journée à vous . je file.