une jardiniere a l'ombre?? mais c pas possible sa!
une jardiniere a l'ombre?? mais c pas possible sa!
kikoo!!!
depuis que j'ai changer les meubles de ma chambre de place, j'ai toute la fenetre a moi!!
alors, pour la decorer, je voudrait mettre des jardinieres.
mais le seul probleme, c ke c au nord... alors ya pas bcp de lumier et juste un peu de soleil le soir.. mais pas en hiver...
alors je cherche des plantes vivace tres rustique a feuillage persistant et a fleur... c possible ou c un reve bleu (clin d'oeil a aladin!! lol
)
merci de m'aider!
depuis que j'ai changer les meubles de ma chambre de place, j'ai toute la fenetre a moi!!
alors, pour la decorer, je voudrait mettre des jardinieres.
mais le seul probleme, c ke c au nord... alors ya pas bcp de lumier et juste un peu de soleil le soir.. mais pas en hiver...
alors je cherche des plantes vivace tres rustique a feuillage persistant et a fleur... c possible ou c un reve bleu (clin d'oeil a aladin!! lol

merci de m'aider!

-
- Bourgeon de bavard
J'ai un balcon plein nord de cinq mètres de long et un autre plein sud aussi.
Au nord je plante de la menthe poivrée et menthe bergamote, du persil, de l'estragon français (le russe n'a pas de goût), de l'oseille, de la livèche, de la ciboulette, de la bourrache. Je crois que suivant tes goûts pas mal d'autres aromates iront aussi. A viter les aromates plein soleil, thym, sariette, basilic....
Au nord je plante de la menthe poivrée et menthe bergamote, du persil, de l'estragon français (le russe n'a pas de goût), de l'oseille, de la livèche, de la ciboulette, de la bourrache. Je crois que suivant tes goûts pas mal d'autres aromates iront aussi. A viter les aromates plein soleil, thym, sariette, basilic....
- pascale 56
- Maitre des bosquets
J'ai aussi une jardinière plein nord, j'y ai mis des cyclamens la semaine dernière, et j'ai glissé dans la terre des petits bulbes qui sortiront au printemps : perce neige, muscaris. Je ne sais pas s'ils fleuriront, mais on verra. Le cyclamens se plaisent, ils n'ont perdu aucune fleur, et je trouve même qu'ils ont pris du volume. Tu auras surement d'autres informations. Bonne plantation
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
tu peux trouver des idées sur les jardins d'ombre :
setopic_25528-jardin.html+ombre Beaucoup de plantes peuvent être mises en jardinière
setopic_25528-jardin.html+ombre Beaucoup de plantes peuvent être mises en jardinière

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur