Conseils pour création futur jardin sur photo svp...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
tomtom33
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 05 janv. 2009 18:00
Région : Aquitaine

Conseils pour création futur jardin sur photo svp...

Message par tomtom33 »

Bonjour,

je suis inscris sur le forum depuis janvier 2009 mais surtout lecteur et pas trop osé participé car n'ai pas vos connaissances

Nous faisons actuellement coonstruire une maison et j'aurai apprécié quelques conseils pour des haies ou des plantations en bordures de maison, ainsi que le long d'un chemin de 45m.

J'avais fait des plantations de haies dans le jardin de mon ancienne maison avec photinias et troëns (déçus des troens qui ne cachent pas la vue et poussent lentement). Je souhaite éviter des lauriers et les confières et m'oriente plutot sur des photinias à nouveau pour leur couleur rougeoyante, j'aurai voulu faire un mix avec quelques lauriers (mais qui ont du mal à survivre l'hiver, nous sommes en région bordelaise je précise). Je vais éviter les fortitias aussi qui perdent trop leurs feuillages...

comme nous rentrerons dedans fin janvier, je voudrais planter dès maintenant,

voici quelques photos si vous pouvez me donner des idées je suis preneur :)

Image

Nous voulons éviter les haies le long du chemin pour des questions d'entretien.
Sur la droite, nous allons fermer avec un mur ou comme le voisinavec des blocs béton, peut-être de la vigne tout le long ou du lierre ?

Image

les haies à planter seraint le long du mur au fond (qui sera face à la cuisine)
on voit ce mur sur la droite sur la photo ci-dessous également

Image

- photinias
- lauriers
- ?
- ?

quelques choses qui grimpe, coloré éventuellement et feuillu pour isoler 'phoniquement' avec le voisinage

Merci par avance pour vos idées ou suggestions :)
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Conseils pour création futur jardin sur photo svp...

Message par claudinette »

bonsoir tomtom
j'avais pensé a l"éléagnus mais c'est long a pousser.du cotonéaster ou du piracantha mais se dernier pique énormément.pourquoi pas des passiflores qui poussent ++ en trés peu de temps,voila mes suggestions pour se soir
Avatar de l’utilisateur
tomtom33
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 05 janv. 2009 18:00
Région : Aquitaine

Re: Conseils pour création futur jardin sur photo svp...

Message par tomtom33 »

merci pour les conseils, ceux ci seraient plus pour ma haie ou le long du chemin ?

j'ai un petit de 4 ans et demi, je vais éviter les choses qui piquent trop et regarder ce que vous m'avez conseillé...

en tout cas si d'autres contributeurs veulent se manifester je suis preneur :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »