Primevère
-
- Bourgeon de bavard
Primevère
Bonjour
Je viens d'acheter des primevères denticulata je les trouvais mignonnes mais es ce que je peux repiquer les primevères ordinaires qui sont sur le marché actuellement ?
Merci
betty
Je viens d'acheter des primevères denticulata je les trouvais mignonnes mais es ce que je peux repiquer les primevères ordinaires qui sont sur le marché actuellement ?
Merci
betty
Re: Primevère
Bonsoir ABYE,
Oui, vous pouvez planter vos primevères maintenant mais il faut bien penser à les arroser.
Jardin 38
Oui, vous pouvez planter vos primevères maintenant mais il faut bien penser à les arroser.
Jardin 38
- Patricia 74
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Pardon pour ma question totalement hignarde, mais chez moi à chaque fin d'hiver j'ai un petit troupeau de primevères jaunes, je pense qu'elles sont arrivées là de manière naturelle et sauvage, seulement je les trouve tellement belles que j'aimerais savoir s'il existe des graines ou des plants à semer, où si je dois aller chercher mes plants directement en sous-bois?
Merci!!
Merci!!
Bonjour Patricia 74,
Vous pouvez aller les chercher directement en sous bois, moi c'est ce que j'ai fait.
Jardin 38
Vous pouvez aller les chercher directement en sous bois, moi c'est ce que j'ai fait.
Jardin 38
- Patricia 74
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais faire. Par contre hier j'ai réussi à trouver un assortiment de graines de primevères de jardin. Le mélange de toutes ces couleurs c'est magnifique!!
Merci pour votre réponse, c'est ce que je pensais faire. Par contre hier j'ai réussi à trouver un assortiment de graines de primevères de jardin. Le mélange de toutes ces couleurs c'est magnifique!!
- Goeland
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Je rebondis sur ces interventions, qui m'interpellent. Est-ce qu'on peut planter (ou plutôt replanter, déplacer) des primevères toute l'année, et plus précisément en ce moment, ou alors c'est uniquement en mars-avril ?
Je suis fasciné par la résistance de ces fleurs magnifiques, l'hiver dernier, certaines ont poussé alors qu'il neigeait !...
Amitiés
Franck
Je suis fasciné par la résistance de ces fleurs magnifiques, l'hiver dernier, certaines ont poussé alors qu'il neigeait !...
Amitiés
Franck
- Goeland
- Graine de timide
Vraiment personne ne sait ?...
F.
F.
-
- Roi du massif
BonjourGoeland a écrit :Je rebondis sur ces interventions, qui m'interpellent. Est-ce qu'on peut planter (ou plutôt replanter, déplacer) des primevères toute l'année, et plus précisément en ce moment, ou alors c'est uniquement en mars-avril ?
Amitiés
Franck
Déplanter et replanter en ce moment est assez risqué, j'attendrai l'automne!
Pour leur rusticité, pas de problème, et, dernier détail, en ce moment elles sont en fleurs

- Goeland
- Graine de timide
Merci, j'attendrai l'automne, ça semble logique en effet.
Ce sont pourtant des primevères du commerce, et non-pas des primevères sauvages, et elles continuent de fleurir au moins 5-6 ans après !
Franck
Ce sont pourtant des primevères du commerce, et non-pas des primevères sauvages, et elles continuent de fleurir au moins 5-6 ans après !
Franck
-
- Roi du massif
Bien sûr qu'elles peuvent fleurir même très âgées.
Elles sont faciles à dédoubler
- par contre à cette saison elles sont mieux à l'ombre ou mi-ombre
- sinon leurs durées de vie seront écourtées

Elles sont faciles à dédoubler
- par contre à cette saison elles sont mieux à l'ombre ou mi-ombre
- sinon leurs durées de vie seront écourtées

- Goeland
- Graine de timide
Très bien, merci !