fleurs en jardinnières
- jeffounnet
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
fleurs en jardinnières

je suis donc a la recherche d'idées sur d'autre plantes retombante pour l'année prochaine mais autre que les pétunias et géraniums lierre.

voila j'èspère que vous pourrez m'aider, bonne journée a tous et bon jardinage...

- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: fleurs en jardinnières
Bonjour,
Vaste question, et vaste réponse !!
Il existe plusieurs plantes autres que le geranium et le surfinia. Je suis étonné que tu n'en trouves pas dans les jardineries ou tu t'approvisonnes.
Plantes que je connais: Bidens (blanche et jaune), nemesias, lobelia, verveine retombante, Bacopa, calibrachoa, ipomée, gomphrena, etc... Et je suis sur qu'il en existe beaucoup d'autres !
Amicalement.
Vaste question, et vaste réponse !!
Il existe plusieurs plantes autres que le geranium et le surfinia. Je suis étonné que tu n'en trouves pas dans les jardineries ou tu t'approvisonnes.
Plantes que je connais: Bidens (blanche et jaune), nemesias, lobelia, verveine retombante, Bacopa, calibrachoa, ipomée, gomphrena, etc... Et je suis sur qu'il en existe beaucoup d'autres !
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- jeffounnet
- Graine de timide
ha oui j'ai oublié de préciser que je produit moi même mes fleurs je n’achète que les graines . merci de vos idées...
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Des capucines ,bacopa , Chlorophytum , pervenche panachée , lobelia cascade , lamier , c'est ce qui me viens pour le moment et ce que je mets en mélange avec des impatiens pour le nord .
- jeffounnet
- Graine de timide
wouah super pour toutes vos idées je vous en remercie beaucoup, cependant des impatiences en jardinières qui se trouve en plein soleil vont elle tenir le choc ?
- pluie 83
- Fleur de pipelette
Ben non ! ni Chlorophytum et lamier , désolé mais il y en a beaucoup d'autres , regarde les idées de Landscaper ,le scaevola et la verveine plein soleil toute la journée , chez moi ça brule .Il y a de nouveau begonias qui resisteraient au soleil . 

- jeffounnet
- Graine de timide
oui je m'en doutais, mais il parais que l'impatiens de nouvelle guinée résisterais mieux au soleil?
- pluie 83
- Fleur de pipelette
Ils sont plus résistants au soleil ,mais en plein soleil ( toute la journée ? ) ça m'étonnerait ! je n'ai pas testé .
- jeffounnet
- Graine de timide
ok merci pour tout je verrais bien ce que je peut mettre.
merci encore.