question sur mon pied de tomates cerises
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
question sur mon pied de tomates cerises
bonjour a tous,
j'ai planter un pied de tomates cerises, je l'ai mis en pot car je suis en appartement. j'habite a Toulouse, donc les chaleurs sont au rendez vous...
Mon pied de tomates cerises est bien développer, j'ai plusieurs grappe de tomates avec plusieurs tomates vertes pour le moment. La toute première a pousser il y a environ 3 semaines, par contre elle ne rougie pas. En journée, le pied a bonne mine, mais le soir, les feuilles tombent, enfin, elle ne tiennent pas droite mais fléchissent. Je les arroses le soir. il y a deux semaines, je les arrosais matin et soir car la terre était sec et il y a eu de grosses chaleur. Je m'est de l'engrais une fois par semaine car j'ai vu sur un site qu'en période de floraison, il faut mettre souvent de l'engrais. Dimanche, j'ai du ajouter un tuteur sur une branche car elle ces mises a tomber.
j'aimerai savoir si c'est normal que les feuilles fléchissent le soir et si c'est normal que les tomates ne rougissent pas. et pour la branche qui est tomber, es ce normal? doit-je couper des tiges ou des branches pour que mes tomates rougissent?
je vous joint une photo.

et le soir:

merci
j'ai planter un pied de tomates cerises, je l'ai mis en pot car je suis en appartement. j'habite a Toulouse, donc les chaleurs sont au rendez vous...
Mon pied de tomates cerises est bien développer, j'ai plusieurs grappe de tomates avec plusieurs tomates vertes pour le moment. La toute première a pousser il y a environ 3 semaines, par contre elle ne rougie pas. En journée, le pied a bonne mine, mais le soir, les feuilles tombent, enfin, elle ne tiennent pas droite mais fléchissent. Je les arroses le soir. il y a deux semaines, je les arrosais matin et soir car la terre était sec et il y a eu de grosses chaleur. Je m'est de l'engrais une fois par semaine car j'ai vu sur un site qu'en période de floraison, il faut mettre souvent de l'engrais. Dimanche, j'ai du ajouter un tuteur sur une branche car elle ces mises a tomber.
j'aimerai savoir si c'est normal que les feuilles fléchissent le soir et si c'est normal que les tomates ne rougissent pas. et pour la branche qui est tomber, es ce normal? doit-je couper des tiges ou des branches pour que mes tomates rougissent?
je vous joint une photo.

et le soir:

merci
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: question sur mon pied de tomates cerises
Ce pied de tomate est beau , en bonne santé , indemne de maladie(s) .
Que demander de plus ? Un peu de patience pour la cueillette , cela ne va pas tarder , il fait chaud à Toulouse !
Est-il au soleil la journée ?
Après une journée de chaud , il est normal que les feuilles fléchissent .
Continue exactement les mêmes soins , c' est parfait .
Que demander de plus ? Un peu de patience pour la cueillette , cela ne va pas tarder , il fait chaud à Toulouse !
Est-il au soleil la journée ?
Après une journée de chaud , il est normal que les feuilles fléchissent .
Continue exactement les mêmes soins , c' est parfait .
-
- Graine de timide
merci pour ta réponse.
il est au soleil quand il y en a ^^ en ce moment il fait 25 26 degré en journée voir 32 parfois, c'est chaud surtout que je viens d’aménager ici il y a deux semaine. j’étais en Bretagne avant, et j'ai fait pousser un pied de tomates l'année dernière et je n'ai jamais eu c'est phénomène la, ça m’inquiétait un peu
et pour la branche qui est tomber l'autre jour, es ce normal?
sinon pas besoin de couper des tiges de feuilles ou autres?
merci
il est au soleil quand il y en a ^^ en ce moment il fait 25 26 degré en journée voir 32 parfois, c'est chaud surtout que je viens d’aménager ici il y a deux semaine. j’étais en Bretagne avant, et j'ai fait pousser un pied de tomates l'année dernière et je n'ai jamais eu c'est phénomène la, ça m’inquiétait un peu

et pour la branche qui est tomber l'autre jour, es ce normal?
sinon pas besoin de couper des tiges de feuilles ou autres?
merci
- simseb
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Soit patient !
Sinon, il parait qu'en leur montrant ses fesses elles rougissent aussi
Bon ok, je sors
Sinon, il parait qu'en leur montrant ses fesses elles rougissent aussi

Bon ok, je sors

-
- Graine de timide
dac
merci pour vos réponse

-
- Graine de timide
bonjour a tous, jai une derniere petite question. vu l ampleur de mon pied de tomates cerises, le pot que j ai actuellement fait environ 30cm de diametre sur 25 de haut. est ce que pour que mon pied continue a ce develloper et fleurir je doit le transaver dans un pot plus grand?
merci
merci