Désherbant sur Red Robin!
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Désherbant sur Red Robin!
Bonjour,
Tout d'abord je tiens d'avance à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section mais je débute sur le forum
Voilà mon problème: J'ai Pulverisé hier du désherbant (non total) sur mon jeune Red Robin par erreur (en croyant que c'etait le traitement contre les pucerons et fourmis), et aujourd'hui je m'aperçois que le bout de mes Branches commencent légèrement à fléchir. J'ai d'ailleurs,fait la même la même chose sur un rhododendron et un autre arbuste dont je ne connais pas le nom (qui par ailleurs est plus mal que le red robin).
Mes questions sont: Va-t-il mourir ou simplement prendre un coup de "mou"? Y'a t il une solution pour annihiler le désherbant ou c'est vraiment foutu?
Merci D'avance pour vos réponses.
Christophe.
Tout d'abord je tiens d'avance à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section mais je débute sur le forum

Voilà mon problème: J'ai Pulverisé hier du désherbant (non total) sur mon jeune Red Robin par erreur (en croyant que c'etait le traitement contre les pucerons et fourmis), et aujourd'hui je m'aperçois que le bout de mes Branches commencent légèrement à fléchir. J'ai d'ailleurs,fait la même la même chose sur un rhododendron et un autre arbuste dont je ne connais pas le nom (qui par ailleurs est plus mal que le red robin).
Mes questions sont: Va-t-il mourir ou simplement prendre un coup de "mou"? Y'a t il une solution pour annihiler le désherbant ou c'est vraiment foutu?
Merci D'avance pour vos réponses.
Christophe.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Désherbant sur Red Robin!
Bonjour,
Peut être rincer abondament, attendre et voir.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Et apporter toutes ces chimiquerie à la déchetterie.esox10 a écrit :Bonjour,
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
de toutes façons c'est trop tard, il aurait fallu nettoyer abondamment immédiatement.
Ya plus qu'à attendre.
et ne plus employer ce genre de produit...
Ya plus qu'à attendre.
et ne plus employer ce genre de produit...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci pour vos réponses donc rien a y faire et attendre j'ai arrosé abondemment en espérant !
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Oui en effet produits à bannir de nos étagères... On fait plus de "bêtises" en les utilisant, sans parler de leurs effets nocifs. Quelques plants morts et on retient la leçon (là je parle pour moi 
Depuis j'expérimente le paillage avec les tontes de pelouses, écorces de pin sur parterres plus petits et j'ai beaucoup moins de corvées de désherbage que quand j'utilisais cette saleté de R...U. où tous les mois il fallait tout recommencer. Que du bénéfice !

Depuis j'expérimente le paillage avec les tontes de pelouses, écorces de pin sur parterres plus petits et j'ai beaucoup moins de corvées de désherbage que quand j'utilisais cette saleté de R...U. où tous les mois il fallait tout recommencer. Que du bénéfice !