Plante verte avec des feuilles violettes
On vient de m'offrir une petite plante aux feuilles vertes avec un contour violet.
J'aimerai connaitre son nom pour pouvoir bien m'en occuper.
merci d'avance pour ceux qui trouveront la solution
J'aimerai connaitre son nom pour pouvoir bien m'en occuper.
merci d'avance pour ceux qui trouveront la solution
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir !
ouh ! là !!! c'est bien maigre comme description pour identifier une plante !
va voir plus bas sur ce site à " identification d'une plante "
bonne soirée
micheline
ouh ! là !!! c'est bien maigre comme description pour identifier une plante !
va voir plus bas sur ce site à " identification d'une plante "
bonne soirée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
ça pourrait être de la Misère ou Tradescantia.
Il en existe pas mal de variété, et il y en a même une qui fait de petites fleurs blanches (avec feuilles vertes).
Sinon, il y a la verte, l'argentée (vert et gris), la panachée (blanc et vert ou crème et vert) et j'en ai même vu qui ont les feuilles toutes crèmes
Si c'est ça, c'est une plante qui se bouture très bien toute l'année; elle pousse très vite aussi.
J'espère t'avoir aidée.
Salutations.
ça pourrait être de la Misère ou Tradescantia.
Il en existe pas mal de variété, et il y en a même une qui fait de petites fleurs blanches (avec feuilles vertes).
Sinon, il y a la verte, l'argentée (vert et gris), la panachée (blanc et vert ou crème et vert) et j'en ai même vu qui ont les feuilles toutes crèmes

Si c'est ça, c'est une plante qui se bouture très bien toute l'année; elle pousse très vite aussi.
J'espère t'avoir aidée.
Salutations.
France Del Prete
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonjour
ah ! oui , c'est vrai je n'ai pas pensé à la " misère " et comme dit France , il y en a tant de variétés !
si c'est ça pas de problèmes ça pousse tout seul ... ma mère disait ..." ça pousse comme la misère " ...
tant et si bien que je l'ai banni de ma maison !!!!
bonne journée !
micheline

ah ! oui , c'est vrai je n'ai pas pensé à la " misère " et comme dit France , il y en a tant de variétés !
si c'est ça pas de problèmes ça pousse tout seul ... ma mère disait ..." ça pousse comme la misère " ...
tant et si bien que je l'ai banni de ma maison !!!!
bonne journée !
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
bonjour,
Je vous remercie de votre aide, mais en faisant une recherche sur la misère, la mienne n'y ressemble pas du tout.
Elle n'a pas de fleurs.
les feuilles sont duveteuses, elles ressemblent aux saintpaulias. Mais les contours sont violets ainsi que les nervures et le reste est vert profond.
Merci pour votre aide
A bientôt
Françoise
Je vous remercie de votre aide, mais en faisant une recherche sur la misère, la mienne n'y ressemble pas du tout.
Elle n'a pas de fleurs.
les feuilles sont duveteuses, elles ressemblent aux saintpaulias. Mais les contours sont violets ainsi que les nervures et le reste est vert profond.
Merci pour votre aide
A bientôt
Françoise
- France Del Prete
- Bourgeon de bavard
Alors peut-être des Impatient ou des Hypoestes ?
Je ne sais pas, faut que je regarde encore.
Bonne journée.
Je ne sais pas, faut que je regarde encore.
Bonne journée.
France Del Prete
- danslalune
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Je pense au Begonia à feuillage (Begonia spp.) notamment Begonia "Bettina Rothschild" synonyme de Begonia rex-cultorum 'Fire Flush' ...

image provenant du site http://www.hortiphoto.com
Je pense au Begonia à feuillage (Begonia spp.) notamment Begonia "Bettina Rothschild" synonyme de Begonia rex-cultorum 'Fire Flush' ...

image provenant du site http://www.hortiphoto.com
- dane
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Gautier..... à la recherche de l'espèce
Bonjour
Ne s'agit-il pas du gynura aurantiaca, qui est une plante gourmande en soleil. C'est une plante tropicale poussant à l'état sauvage dans la forêt tropicale de l'ile de Java. Son feuillage est d'une grande beauté, velu, bien dentelé, vert teinté de violet, une petite splendeur.
A votre disposition.

Ne s'agit-il pas du gynura aurantiaca, qui est une plante gourmande en soleil. C'est une plante tropicale poussant à l'état sauvage dans la forêt tropicale de l'ile de Java. Son feuillage est d'une grande beauté, velu, bien dentelé, vert teinté de violet, une petite splendeur.
A votre disposition.

Dane
- dane
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
misère ou pas.....
Bonsoir,
Je connais une misère dans ce style, mais je ne connais pas son nom. J'ai des lacunes.......

Je connais une misère dans ce style, mais je ne connais pas son nom. J'ai des lacunes.......

Dane